Bonsoir Gaétan, bonsoir à tous,
Merci de ton offre, en fait j'ai trouvé la solution par l'erreur que j'avais commise (

)
J'ai du reculer les tuyères de 2cm car je me suis trompé dans mes calculs, l'entrée de la tuyère était collée au turbo, donc maintenant j'ai un écart entre l'entre de la tuyère et celle du turbo de 2,2 cm.
Du cout, a l’arrière il manque même pas 1 cm pour que la tuyère soit à ras de celle du fuseau ,la ça devrait aller.
Sinon j'ai troqué la balance de cuisine qui ne me paraissait pas trop fiable contre une balance de bébé beaucoup plus précise, voila le bilan
Les dérives avec les servos idem à +/- 10gr
Les stab, idem à +/- 10gr
Les ailes ou j'avais trouvé plus de 900gr
La gauche
La droite
La partie arrière du fuseau avec les servos, les tuyères, les câbles, prête à coller
La partie avant avec les trains, les trappes et servos supports réservoirs et réservoirs
La trappes
Si on fait le bilan
Les dérives 2 x 350 gr : 700gr
Les stab 2 x 250 gr : 500gr
Les ailes 2 x 870 gr : 1740gr
La partie arrière du fuseau 2510gr
La partie avant du fuseau 4850gr
La trappe 190gr
Total : 10kg490
2 turbines turbobooster : 2 x 1200gr avec ecu, pompe et batterie (pas d'autostart donc pas de starter): 2400gr
il manquera récepteur box, 2x2200 lipo, le cockpit, la peinture, les servos de train, frein, AF
a la louche j'estime ça a environ 3kg max
donc a vide un poids d'environ 15kg900
pour 2m70 de long qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai fait un essais pour fignoler les jointures des trappes
dans l'ordre, j'ai protéger la trappe avec du scotch d'emballage puis j'ai fermé la trappe et mastiqué au synto le tour, une fois sec le scotch se décolle tout seul du synto,
Avant
Le tour mastiqué
Un coup d'apret pour voir
la trappe n'a plus de jeux

Uploaded with
ImageShack.us
Voila pour ce soir
A+
Régis