HARPOON II Graupner
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Re: HARPOON II Graupner
Bonsoir HarpoonRS,
Le réglage à cabrer de la tuyère est normal.
Ci-joint une photo.
@+,
Alain
Le réglage à cabrer de la tuyère est normal.
Ci-joint une photo.
@+,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
- HarpoonRS
- Tête brulée
Super la photo, merci.
15mm me semble plus acceptable,
la notice donne 10mm, ce qui doit induire un sacré couple cabreur.
je retourne à l'atelier règler ça.
15mm me semble plus acceptable,
la notice donne 10mm, ce qui doit induire un sacré couple cabreur.
je retourne à l'atelier règler ça.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
-
- Post combustionneur
je vole sur hotspot en ce moment et comme second modele j éhiste entre celui ci et un new rookie
le poids annoncé de 7.5kg me paraissait peu probable, j ai maintenant confirmation qu il est aussi lourd que le rookie
as tu monté les dérives mobiles ou les as tu rendues fixes ?
je ne vois guere l intéret des dérives sur ce genre de modèle....
cela rajoute du poids et de la complexité pour rien à mon sens....
le poids annoncé de 7.5kg me paraissait peu probable, j ai maintenant confirmation qu il est aussi lourd que le rookie

as tu monté les dérives mobiles ou les as tu rendues fixes ?
je ne vois guere l intéret des dérives sur ce genre de modèle....
cela rajoute du poids et de la complexité pour rien à mon sens....
- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Bonsoir evolution67,
67..flammekueche...gewurtz !
Strasbourg, Haguenau ou Benfeld ?
Pour le poids, c'est tout à fait normal les kits sont fabriqués au même endroit (Composite ARF) et les avions sont des faux jumeaux.
17 cm de plus pour le Rookie et une bulle plus grande, tout le reste est strictement identique. 9 à 9.5 kg à vide pour les deux.
L'assemblage du Harpoon 2 est plus avancé avec en particulier les palonniers installés et collés sur le 6 volets.
La législation Américaine oblige les constructeurs à mettre une commande de lacet.
J'ai installé les servos sur les dérives c'est mieux pour le vol tranche et l'atterro vent de travers sinon il n'y a pas de grande utilité et on gagne 100gr et 2 servos.
@+,
Alain
67..flammekueche...gewurtz !
Strasbourg, Haguenau ou Benfeld ?
Pour le poids, c'est tout à fait normal les kits sont fabriqués au même endroit (Composite ARF) et les avions sont des faux jumeaux.
17 cm de plus pour le Rookie et une bulle plus grande, tout le reste est strictement identique. 9 à 9.5 kg à vide pour les deux.
L'assemblage du Harpoon 2 est plus avancé avec en particulier les palonniers installés et collés sur le 6 volets.
La législation Américaine oblige les constructeurs à mettre une commande de lacet.
J'ai installé les servos sur les dérives c'est mieux pour le vol tranche et l'atterro vent de travers sinon il n'y a pas de grande utilité et on gagne 100gr et 2 servos.
@+,
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
-
- Post combustionneur
héhé oui et tu oublies plein d autres bonnes choses
j habite pres de haguenau mais je vole à plobsheim (60km au sud) où j ai mes "racines"
intéressant, je pensais que le kit graupner était tres peu avancé et qu il fallait se taper toute la mise en croix (un peu comme le hotspot)
sais tu par hasard si on peu télécharger la notice de cet avion quelque part ? chez graupner j ai rien trouvé
digitech ont une promo à 1200e :
Harpoon II
Landing gear Pro-lynx with trailing oleo,s
Electronic VALVES
Festo stuff
Digital Gauges
Fuel Tank
et perso j aime bien la gueule du haropon mais ca c est une affaire de gout

j habite pres de haguenau mais je vole à plobsheim (60km au sud) où j ai mes "racines"

intéressant, je pensais que le kit graupner était tres peu avancé et qu il fallait se taper toute la mise en croix (un peu comme le hotspot)
sais tu par hasard si on peu télécharger la notice de cet avion quelque part ? chez graupner j ai rien trouvé
digitech ont une promo à 1200e :
Harpoon II
Landing gear Pro-lynx with trailing oleo,s
Electronic VALVES
Festo stuff
Digital Gauges
Fuel Tank
et perso j aime bien la gueule du haropon mais ca c est une affaire de gout

- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Bonjour,
J'ai vécu en Alsace une quinzaine d'années (Colmar et Strasbourg) j'ai été membre des clubs de Colmar, Brumath, Plobsheim et Benfeld (hélico).
Que des bons souvenirs !
Pour revenir au Harpoon 2, bien entendu toute la mise en croix est réalisée en usine (pions de centrage collés, clé d'aile), le système de fermeture de la verrière est en place, etc...vraiment un kit bien avancé et rapide à assembler.
La notice est absolument nulle, c'est celle du Harpoon "1" avec un ajout pour la version 2 elle est facilement téléchargeable sur le site de Graupner à la page produit https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6267" onclick="window.open(this.href);return false;.
Le mieux c'est d'utiliser celle du New Rookie.
La promo de Digitech me semble compétitive mais attention Sandor est un mec très très spécial...caractériel..mégalo...etc..j'ai souvent commandé chez lui et je n'ai jamais eu de souci mais c'est loin d'être le cas avec tout le monde.
Bonne réflexion.
Alain
J'ai vécu en Alsace une quinzaine d'années (Colmar et Strasbourg) j'ai été membre des clubs de Colmar, Brumath, Plobsheim et Benfeld (hélico).
Que des bons souvenirs !
Pour revenir au Harpoon 2, bien entendu toute la mise en croix est réalisée en usine (pions de centrage collés, clé d'aile), le système de fermeture de la verrière est en place, etc...vraiment un kit bien avancé et rapide à assembler.
La notice est absolument nulle, c'est celle du Harpoon "1" avec un ajout pour la version 2 elle est facilement téléchargeable sur le site de Graupner à la page produit https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6267" onclick="window.open(this.href);return false;.
Le mieux c'est d'utiliser celle du New Rookie.
La promo de Digitech me semble compétitive mais attention Sandor est un mec très très spécial...caractériel..mégalo...etc..j'ai souvent commandé chez lui et je n'ai jamais eu de souci mais c'est loin d'être le cas avec tout le monde.
Bonne réflexion.
Alain
-
- Post combustionneur
pour l instant le contact qu ej ai eu au téléphone a été tres bon, le service tres rapide, bref nickel
il ne me reste plus qu à me décider entre cet avion, le new rookie qui est son jumeau , ou le scorpion
le dernier étant magnifique mais d un budget plus élevé et sans doute plus exigeant sur le pilotage
il ne me reste plus qu à me décider entre cet avion, le new rookie qui est son jumeau , ou le scorpion
le dernier étant magnifique mais d un budget plus élevé et sans doute plus exigeant sur le pilotage
- HarpoonRS
- Tête brulée
bonjour,
voilà, l'Harpoon a volé
http://www.youtube.com/watch?v=UGKBoXyKOaI" onclick="window.open(this.href);return false;
démarrage du Merlin90 kérostart sans soucis, il ne faisait que 4°.
après un vol de quelques minutes , les genoux en compote, les doigts tétanisés par le trac et le froid, l'atterrissage fut un peu rapide, la pièce assurant le verrouillage du train avant a lâché au rebond.
mes première impressions: ça pousse fort le merlin et y avait trop de piqueur avec les réglages atelier.
et le silence à l'approche qui trompe...
je ne déplore que des égratignures sous le nez et à un saumon,
par contre le nez s'est décollé sur une dizaine de centimètres à l'endroit du plan de collage,
les c...ns, c'est juste collé bord à bord au microballon sans le moindre tissu!!!
depuis, tout est recollé et renforcé et je viens de recevoir la pièce pour remettre le train en état,
heureusement que c'est du made in France.
voilà, l'Harpoon a volé

http://www.youtube.com/watch?v=UGKBoXyKOaI" onclick="window.open(this.href);return false;
démarrage du Merlin90 kérostart sans soucis, il ne faisait que 4°.
après un vol de quelques minutes , les genoux en compote, les doigts tétanisés par le trac et le froid, l'atterrissage fut un peu rapide, la pièce assurant le verrouillage du train avant a lâché au rebond.
mes première impressions: ça pousse fort le merlin et y avait trop de piqueur avec les réglages atelier.
et le silence à l'approche qui trompe...
je ne déplore que des égratignures sous le nez et à un saumon,
par contre le nez s'est décollé sur une dizaine de centimètres à l'endroit du plan de collage,
les c...ns, c'est juste collé bord à bord au microballon sans le moindre tissu!!!
depuis, tout est recollé et renforcé et je viens de recevoir la pièce pour remettre le train en état,
heureusement que c'est du made in France.
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
-
- Post combustionneur
pourquoi tu ne le freines pas plus à l approche ? car à cette vitesse ouch !
tu n as pas d expo sur tes gouvernes ?
ou alors trop nerveux
le réacteur reprend super vite ca change de mon jetcat génération 1
tu n as pas d expo sur tes gouvernes ?
ou alors trop nerveux

le réacteur reprend super vite ca change de mon jetcat génération 1

- raptor masque
- Born to Burn Jet A
Félicitations pour ton premier vol HarpoonRS.
Ton approche sans aérofrein est beaucoup trop rapide, tu as eu beaucoup de chance que le Harpoon ne fasse pas le kangourou et soit complètement détruit !
Enfin, ton décollage parfait ne vaut pas celui-là http://www.youtube.com/watch?v=JIwUF3FSaGU" onclick="window.open(this.href);return false; !!!
C'est normal au début qu'en on ne connait pas la machine on a toujours peur d'arriver trop lentement.
Tu peux sortir l'AF à 90° en vent arrière pour calmer la bête et prendre une attitude un peu nez haut.
Ensuite tu contrôles la descente au gaz, facile avec un Merlin90 !
On peut poser un Harpoon sur 25m.
Bon Noël,
Alain
Ton approche sans aérofrein est beaucoup trop rapide, tu as eu beaucoup de chance que le Harpoon ne fasse pas le kangourou et soit complètement détruit !
Enfin, ton décollage parfait ne vaut pas celui-là http://www.youtube.com/watch?v=JIwUF3FSaGU" onclick="window.open(this.href);return false; !!!
C'est normal au début qu'en on ne connait pas la machine on a toujours peur d'arriver trop lentement.
Tu peux sortir l'AF à 90° en vent arrière pour calmer la bête et prendre une attitude un peu nez haut.
Ensuite tu contrôles la descente au gaz, facile avec un Merlin90 !
On peut poser un Harpoon sur 25m.
Bon Noël,
Alain
Dernière modification par raptor masque le mar. déc. 22, 2009 5:24 pm, modifié 1 fois.