Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
- merlin40
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Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Bonsoir a tous,
Nouvel acquéreur d'un jetcat P80 kerostart, je sollicite votre aide car meme avec la doc je seche!!!!!
voila le soucis:
Sequence de demarrage engagée, tout se passe bien, jusqu'a ce que du kéro coule et je dis bien coule, non pas de goute a goute, du coup la sequence stoppe et message sur le GSU: kero full...........Et la je sèche!!!!!
Je suppose que c'est un reglage de debit a faire mais lequel et surtout comment????????
Merci d'avance pour votre aide!!!!!
@+
romain
Nouvel acquéreur d'un jetcat P80 kerostart, je sollicite votre aide car meme avec la doc je seche!!!!!
voila le soucis:
Sequence de demarrage engagée, tout se passe bien, jusqu'a ce que du kéro coule et je dis bien coule, non pas de goute a goute, du coup la sequence stoppe et message sur le GSU: kero full...........Et la je sèche!!!!!
Je suppose que c'est un reglage de debit a faire mais lequel et surtout comment????????
Merci d'avance pour votre aide!!!!!
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romain
Rafale christen
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"Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide"
"On a déjà vu des singes piloter des fusées, on en a rarement vus les dépanner..."
"Femme au manche, avion dans les branches."
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Hello
Ton ECU est bien en mode Kerostart?
C'est une P80 kerostart d'origine ou t'a mis une bougie kero a la place de la bougie d'origine?
@++
Ton ECU est bien en mode Kerostart?
C'est une P80 kerostart d'origine ou t'a mis une bougie kero a la place de la bougie d'origine?
@++
- merlin40
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
c'est le systeme rajouté kerostart, et oui j'ai bien programmé demarrage kerostart dans l'ECU.
Mais peut on regler le debit d'arrivé au systeme kerostart?????
Mais peut on regler le debit d'arrivé au systeme kerostart?????
Rafale christen
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Hello
T'a pas inversé les 2 circuits? Moi quand j'ai modifié ma P80 j'ai pas eu besoin de changer quoi que se soit hormis de passer l' ECU de gazstart a Kerostart.
Sinon voila les conseils qu'on m'avais donné a l'époque
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=8&t=1496" onclick="window.open(this.href);return false;
@+++
T'a pas inversé les 2 circuits? Moi quand j'ai modifié ma P80 j'ai pas eu besoin de changer quoi que se soit hormis de passer l' ECU de gazstart a Kerostart.
Sinon voila les conseils qu'on m'avais donné a l'époque
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=8&t=1496" onclick="window.open(this.href);return false;
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- merlin40
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
pour ce qui est de l'inversion du circuit,j'en sais trop rien, le branchement m'a l'air bon.Sinon comment voir si tte fois il est inversé??
Je viens de verifier dans le gsu , voila mes valeurs U-accelr1 : 0.2 et U-idle: 0.51 puis U-acclr2 : 0.750 et u-idle : 0.51
Qu'en pense tu???
Je viens de verifier dans le gsu , voila mes valeurs U-accelr1 : 0.2 et U-idle: 0.51 puis U-acclr2 : 0.750 et u-idle : 0.51
Qu'en pense tu???
Rafale christen
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Hello
Vérifie que ton electrovanne ( ancienne gaz) soit branché sur l'electrovanne gaz de l'ECU et que le kero aille sur la bougie, l'autre electrovanne sur l'autre prise et l'alim dans la turbine?
T'a bien un robinet pour fermer le circuit quand tu rempli?
@++
Vérifie que ton electrovanne ( ancienne gaz) soit branché sur l'electrovanne gaz de l'ECU et que le kero aille sur la bougie, l'autre electrovanne sur l'autre prise et l'alim dans la turbine?
T'a bien un robinet pour fermer le circuit quand tu rempli?
@++
- merlin40
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Alors je viens de verifier le branchement des electrovannes sur l'ECU, tout est au bon endroit.
Et oui j'ai un robinet pour le remplissage.
Alors docteur???????..............

Et oui j'ai un robinet pour le remplissage.
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Rafale christen
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
Tes electrovanne se ferme bien?
Souffle dedans pour voir si elle sont bien fermé au repos
Souffle dedans pour voir si elle sont bien fermé au repos
- merlin40
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
bon, je viens de "souffler" dans les durites des electrovannes, et rien ne bouge.J'en conclue qu'elles se ferment bien.......
Sinon est ce qu'un mauvai reglage du trim peut etre la cause de l arrivé de trop de kero, car mon trim mini est au milieu et non tout en bas?????

Sinon est ce qu'un mauvai reglage du trim peut etre la cause de l arrivé de trop de kero, car mon trim mini est au milieu et non tout en bas?????

- lancuentra
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Re: Debit kero demarage P80 kerostart ECU V5
salut la tension de 0,2v est dans les norme coorecte pour le démarage mais cela peu varier un peu suivant la pompe.
aprés l'arret du démarage avant d'en essayer un autre il faut aller dans le menu info et lire la cause affiché dans le gsu de l'arrêt ou du démarage avorté.
la séquence normale du démarage est la suivante:
le moteur electrique s'engage et la itesse augmente jusqu' a 4ou 5000 tr/mn
la bougie préchauffe dés que le préchaufage est terminé la valve de démarage comme à claqué ,la température doit grimper signe d'arrivé du kéro si elle ne grimpe pas c'est que le kéro n'arrive pas ou que la bougie ne fonctionne pas
dés que la température arrive vers 100° ou que le nb de tour est suffisant le gsu indique full kéro là l'accélération et la température doivent rapidement monter
si la premiére phase prend trop de temps par insuffisance de monté en température par manque de kéro ou température ext trop froide ou trop de vent qui refroidi la chambre de conbustion lors du passage à full kéro la séquence peu s'arrêter car il y a aussi une forte augmentation de la vitesse de rotation par le démarreur qui refroidie un peu la chambre
la première phase doit prendre moins de 20s
dés que tu arrive vers 200° normalement le démarge est ok et se termine normalement
trop de kero n'as jamais arrêté un démarage mais donne des flamme et une monté importante de la température qui si elle excéde 900 ou 950°c peut couper la turbine en sécurité
aprés l'arret du démarage avant d'en essayer un autre il faut aller dans le menu info et lire la cause affiché dans le gsu de l'arrêt ou du démarage avorté.
la séquence normale du démarage est la suivante:
le moteur electrique s'engage et la itesse augmente jusqu' a 4ou 5000 tr/mn
la bougie préchauffe dés que le préchaufage est terminé la valve de démarage comme à claqué ,la température doit grimper signe d'arrivé du kéro si elle ne grimpe pas c'est que le kéro n'arrive pas ou que la bougie ne fonctionne pas
dés que la température arrive vers 100° ou que le nb de tour est suffisant le gsu indique full kéro là l'accélération et la température doivent rapidement monter
si la premiére phase prend trop de temps par insuffisance de monté en température par manque de kéro ou température ext trop froide ou trop de vent qui refroidi la chambre de conbustion lors du passage à full kéro la séquence peu s'arrêter car il y a aussi une forte augmentation de la vitesse de rotation par le démarreur qui refroidie un peu la chambre
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dés que tu arrive vers 200° normalement le démarge est ok et se termine normalement
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