Alimentation ECU par DPSI2001
Alimentation ECU par DPSI2001
Bonjour
Etant entrain de finir le nouvel equipement de mon Ultra Lightning je me pose une question existentielle pour l'alimentation generale de l'avion.
J'ai un DPSI 2001 avec 2 sortie 7,2 non reguler ou on peut alimenter divers accessoire.
Ainsi je me suis demande si il etait possible a partir de cette prise d'alimenter l'ECU du P160?
alors idee faisable ou connerie lamentable?
Merci d'avandce pour vos réponse.
Une derniere question existe il des régulateur qui a partir de 7,2 fabriquent du 3,7V?
Merci d'avance.
Bonen journee
Fifou
Etant entrain de finir le nouvel equipement de mon Ultra Lightning je me pose une question existentielle pour l'alimentation generale de l'avion.
J'ai un DPSI 2001 avec 2 sortie 7,2 non reguler ou on peut alimenter divers accessoire.
Ainsi je me suis demande si il etait possible a partir de cette prise d'alimenter l'ECU du P160?
alors idee faisable ou connerie lamentable?
Merci d'avandce pour vos réponse.
Une derniere question existe il des régulateur qui a partir de 7,2 fabriquent du 3,7V?
Merci d'avance.
Bonen journee
Fifou
Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Bonjour,
Je voie malheureusement qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet. J'ai le même matériel et 2 lipos de 3200 et je me dit que ce serait toujours plus puissant
Par contre bien sûre l'autonomie est a recalculer et attention aux températures basses qui réduisent la puissance des lipos ... Mais on ne vole pas toute la journée et je pense que c'est une voie a explorer.
Au cas ou d'autre aurait tester ?
Merci par avance de votre retour d'expérience
Olivier
Je voie malheureusement qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet. J'ai le même matériel et 2 lipos de 3200 et je me dit que ce serait toujours plus puissant
Par contre bien sûre l'autonomie est a recalculer et attention aux températures basses qui réduisent la puissance des lipos ... Mais on ne vole pas toute la journée et je pense que c'est une voie a explorer.
Au cas ou d'autre aurait tester ?
Merci par avance de votre retour d'expérience

Olivier
HH65C Rafale M346 Tigre
- STEPHANE ECOLAN
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Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Bonjour à vous
Je crois qu'il faut abandonner cette idée !
Même si la box vous permet de sortir la puissance pour démarrer (ce que je doute), vous risquez d'avoir l'alarme basse tension qui se déclenche à chaque démarrage.
Enfin vous pouvez toujours essayer et on verra si j'ai raison.
A+
Je crois qu'il faut abandonner cette idée !
Même si la box vous permet de sortir la puissance pour démarrer (ce que je doute), vous risquez d'avoir l'alarme basse tension qui se déclenche à chaque démarrage.
Enfin vous pouvez toujours essayer et on verra si j'ai raison.
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Stephane
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Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Salut à tous
je rejoins l'avis de Stéphane pour deux raisons:
- il ne faut pas compromètre le principe de redondance d'alimentation électrique de la réception par les 2 accus: nécéssité donc d'individualiser les 2 sources électriques (alimentation réception d'un côté, alimentation réacteur de l'autre)
- grosse consommation électrique au démarrage en kérostart + conso du démarreur qui va, limiter d'autant l'autonomie de la réception...
Si on veut garder l'autonomie, il faut passer sur une plus grosse capacité d'accus.
Tant qu'à faire, autant mettre un accus séparé pour l'ECU
CQFD


je rejoins l'avis de Stéphane pour deux raisons:
- il ne faut pas compromètre le principe de redondance d'alimentation électrique de la réception par les 2 accus: nécéssité donc d'individualiser les 2 sources électriques (alimentation réception d'un côté, alimentation réacteur de l'autre)
- grosse consommation électrique au démarrage en kérostart + conso du démarreur qui va, limiter d'autant l'autonomie de la réception...
Si on veut garder l'autonomie, il faut passer sur une plus grosse capacité d'accus.
Tant qu'à faire, autant mettre un accus séparé pour l'ECU
CQFD

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Etant un adepte des DPSI 2001, j'utilise les sorties 'non régulées' uniquement pour des acc à faible consommation comme par exemple un afterburner, j'ai testé aussi sur une pompe fumigene
Life's too short not to be...
Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Bonsoir Pour revenir sur mon cas au final j'ai abandonner l'idee car a la reflexion je prefere dissocier les alimentations Radio et ECU.
Voila pour mon expérience.
Bonne soiree
Fifou
Voila pour mon expérience.
Bonne soiree
Fifou
Re: Alimentation ECU par DPSI2001
Bonjour,
Merci de vos réponces rapides je vais donc disocier l'alim ECU de l'alim RX
Olivier
Merci de vos réponces rapides je vais donc disocier l'alim ECU de l'alim RX
Olivier
HH65C Rafale M346 Tigre