Site proposant des plans de jet.

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
gilslo
Post combustionneur

Site proposant des plans de jet.

Message par gilslo »

Bonjour

connaissez vous ce site.
http://www.cmsmithplans.com/html/catalog.html
Si oui que savez vous des qualités de vol des modèles proposés et notamment du F-15.

Merci pour vos réponses.
spike223
Elève pilote

Re: Site proposant des plans de jet.

Message par spike223 »

gilslo a écrit :Bonjour

connaissez vous ce site.
http://www.cmsmithplans.com/html/catalog.html
Si oui que savez vous des qualités de vol des modèles proposés et notamment du F-15.

Merci pour vos réponses.
J'ai les plans de ce F-15,
Un peu decevant..
Ces plans ne sont que pour un" squelette" en bois...Aucun détails sur l'emplacement des servos,CG,localisation de la turbine .Beaucoup de nuances,comme par exemple les "formers" qui peuvent être en balsa de 3mm ou de CTP de 3mm ou 6mm(??)...Par contre la plateforme du F-15 est facile à travailler.Bref je vais me baser sur mon Avond F-15 si je décide d'en construire un......
Après avoir discuter au téléphone avec le concepteur;Il s'agit de plan que pour les constructeurs hyper-avancés,réponse facile peut-être pour compenser les lacunes de conception.....
Bref je ne crois pas qu'il y a eut de modèle construit pour l'instant.......Ni par lui d'ailleurs...

Par contre,certains américains ont acheté des plans non pas pour faire un modèle en bois mais bien pour faire une "plug" pour fabriquer un modèle en fibre de verre(F-14 et SR-71 notamment ).

Donc,195$ pour les plans (qui était 240$ au moment de mon achat) ne vaut pas le coût...

Mon intention était de fabriquer la version "E" (verrière différente et fuselage modifié,2X réacteurs de 140N à la place d'un seul,rentrants Hawe,quoique les nouveaux LADO électriques sont aussi intéressants.Modifications importantes auprès des ailes afin de recevoir des tubes en carbone(Comme les modèles de René Lempereur )à la place d'une lamelle de 9mm qui ne tient par je ne sais quoi ou comment (??)Modification du nez du fuselage afin d'être amovible(Facile)...Almost a whole new design.....

Bref rien à voir avec les plans de René Lempereur.....

Bonne chance!!
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »