Mon mirage 2000 pour turbine 90
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Mon mirage 2000 pour turbine 90
Salut à tous,
Je me lance, je suis nouveau, pas dans le modélisme mais sur ce Forum et je tiens à vous faire partager ma dernière construction.
Le Mirage 2000, 1.36 mètre de long pour 98 cm d'envergure et propulsé par une turbine de diamètre 90 et moteur HET 600-37-2 alimenté par des aqs en 6S 4000mah pour un poids en vol de 3.55 Kg .
Il est équipé de train rentrant électrique.
Je vous laisse le découvrir et me poser des questions si votre passion pour cet avion est aussi grande que la mienne.
Olivier
Je me lance, je suis nouveau, pas dans le modélisme mais sur ce Forum et je tiens à vous faire partager ma dernière construction.
Le Mirage 2000, 1.36 mètre de long pour 98 cm d'envergure et propulsé par une turbine de diamètre 90 et moteur HET 600-37-2 alimenté par des aqs en 6S 4000mah pour un poids en vol de 3.55 Kg .
Il est équipé de train rentrant électrique.
Je vous laisse le découvrir et me poser des questions si votre passion pour cet avion est aussi grande que la mienne.
Olivier
- Pièces jointes
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- 2011_12_11_6500.1.jpg (104.93 Kio) Consulté 17965 fois
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- mirage 2000 train sorti
- 2011_12_10_6394.1.jpg (98.46 Kio) Consulté 17965 fois
Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Salut Olivier
Bienvenue sur le forum!
Quelle origine ta cellule ?
Bienvenue sur le forum!
Quelle origine ta cellule ?
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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Salut,
L'origine de ma célule est 100% perso.
Du Roffmat, du papier Kraft de la colle et surtout de la patience
ci joint quelque photos de la cellule.
L'origine de ma célule est 100% perso.
Du Roffmat, du papier Kraft de la colle et surtout de la patience

ci joint quelque photos de la cellule.
- Pièces jointes
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- la mise en peinture
- IMAG0202.1.jpg (188.62 Kio) Consulté 17960 fois
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- les deux ailes
- IMAG0091.1.jpg (91.5 Kio) Consulté 17960 fois
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- les deux demi-fuselage
- IMAG0086.jpg (190.65 Kio) Consulté 17960 fois
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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
voici le deuxième que je viens de finir avec la déco NATO TIGER 2011
Régallez-vous les yeux...
Régallez-vous les yeux...
- Pièces jointes
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- et le dessous (la peinture à durée 15 jours de travail pour la peinture)
- IMAG0399.1.jpg (148.98 Kio) Consulté 17960 fois
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- le dessus
- IMAG0313.2.jpg (157.95 Kio) Consulté 17960 fois
Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Bravo belle réalisation ,et belle finition !
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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Merci Kéro Burner ,
Aller je mets encore quelques petites photos...

Aller je mets encore quelques petites photos...
- Pièces jointes
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- IMGP3222.1.jpg (100.28 Kio) Consulté 17950 fois
Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Bonjour,
Un grand bravo pour cette superbe réalisation !!!
Alain.
Un grand bravo pour cette superbe réalisation !!!
Alain.
Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
On ne peut que te féliciter
Voila un vrai travail de modéliste avec l'utilisation de techno modernes
Bravo aussi pour les finitions
Comme quoi on peut se faire ultra plaisir sans investir dans un Mirage de 3m de long et de 25 kg.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit
les avions de 3 m j'aime aussi, mais montrer qu'on peut faire du modélisme plus raisonnable, moi j'aime.
Viens tu a la rencontre CMCP/Kerostart du 12-13 Mai ?
A bientot
Fabrice

Voila un vrai travail de modéliste avec l'utilisation de techno modernes
Bravo aussi pour les finitions
Comme quoi on peut se faire ultra plaisir sans investir dans un Mirage de 3m de long et de 25 kg.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Viens tu a la rencontre CMCP/Kerostart du 12-13 Mai ?
A bientot
Fabrice
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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
+1blondeau a écrit :On ne peut que te féliciter![]()
Voila un vrai travail de modéliste avec l'utilisation de techno modernes
Bravo aussi pour les finitions
Comme quoi on peut se faire ultra plaisir sans investir dans un Mirage de 3m de long et de 25 kg.![]()
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas ditles avions de 3 m j'aime aussi, mais montrer qu'on peut faire du modélisme plus raisonnable, moi j'aime.
Viens tu a la rencontre CMCP/Kerostart du 12-13 Mai ?
A bientot
Fabrice
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
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Re: Mon mirage 2000 pour turbine 90
Merci Alain,
Il est claire que la je me suis régaler à construire et à mettre au point ces deux modèles.
Le premier vole a été un peu scabreux mais j'ai sauvé l'avion !
J'avais mon centre de gravité qui était trop mais beaucoup trop avant ! ce qui m'a valu un décollage très tardif et quand il à décoller, j'ai relâché un peu trot tôt la profondeur
Ce qui à eu pour effet de le plaquer à nouveau sur la piste ou il a rebondi pour repartir dans les airs.......
Résultat des courses, 3 jambes de trains tordus au niveau de la fixation et une Jambe resté sur la piste..... et en finale, obligé de le poser trains rentré sur l'herbe.
Mais je m'en suis superbement bien sorti.
La solution que j'ai adopter pour reculer le centre de gravité à été de séparer en deux la batterie (2*3S ) pour l'enfoncer plus loin dans le fuselage entre des deux demi entrée d'air.
Et la comme par magie le centrage est Nikel !
Ce qui me vaut un tonnerre d'applaudissement à chaque posé que je fais. (Je l'amène nez vers le haut, pose les deux roues sur la piste, roule quelques mètres avant de poser les roues avant )
De plus du fait de sa taille et de sa construction légère, j'obtiens une charge à l'air de l'ordre de 80gr/dm2 !
Il est très sain en l'air et nécessite peu de vitesse pour voler.
De plus quand le train sort, j'ai réalisé une plaque qui sert de trappe sur la jambe avant et qui me crée une trainée comme des aérosol frein sur le vrais.
La vitesse d'approche train sorti se retrouve bien réduite et permet de calmer la bête.
Je n'ai pas de frein, donc il faut se débrouiller avec les moyens du brord pour ne pas sortir de la piste quand il n'y a pas de vent
Je mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas trop comment faire et de plus elles ne sont pas top, donc dès que le temps le permet, je vous en mets une.
Ci-joint une petite photo ou l’on voit le train en vrac !
Sinon c'est quoi cette sortie jet ? et c'est ou ?
Olivier
Il est claire que la je me suis régaler à construire et à mettre au point ces deux modèles.
Le premier vole a été un peu scabreux mais j'ai sauvé l'avion !
J'avais mon centre de gravité qui était trop mais beaucoup trop avant ! ce qui m'a valu un décollage très tardif et quand il à décoller, j'ai relâché un peu trot tôt la profondeur

Ce qui à eu pour effet de le plaquer à nouveau sur la piste ou il a rebondi pour repartir dans les airs.......
Résultat des courses, 3 jambes de trains tordus au niveau de la fixation et une Jambe resté sur la piste..... et en finale, obligé de le poser trains rentré sur l'herbe.
Mais je m'en suis superbement bien sorti.
La solution que j'ai adopter pour reculer le centre de gravité à été de séparer en deux la batterie (2*3S ) pour l'enfoncer plus loin dans le fuselage entre des deux demi entrée d'air.
Et la comme par magie le centrage est Nikel !
Ce qui me vaut un tonnerre d'applaudissement à chaque posé que je fais. (Je l'amène nez vers le haut, pose les deux roues sur la piste, roule quelques mètres avant de poser les roues avant )

De plus du fait de sa taille et de sa construction légère, j'obtiens une charge à l'air de l'ordre de 80gr/dm2 !
Il est très sain en l'air et nécessite peu de vitesse pour voler.
De plus quand le train sort, j'ai réalisé une plaque qui sert de trappe sur la jambe avant et qui me crée une trainée comme des aérosol frein sur le vrais.

La vitesse d'approche train sorti se retrouve bien réduite et permet de calmer la bête.
Je n'ai pas de frein, donc il faut se débrouiller avec les moyens du brord pour ne pas sortir de la piste quand il n'y a pas de vent

Je mettrais bien une vidéo, mais je ne sais pas trop comment faire et de plus elles ne sont pas top, donc dès que le temps le permet, je vous en mets une.
Ci-joint une petite photo ou l’on voit le train en vrac !
Sinon c'est quoi cette sortie jet ? et c'est ou ?
Olivier
- Pièces jointes
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- après le vol, le constat
- DSC_0212.1.jpg (125.22 Kio) Consulté 17886 fois
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- L'avion en l'air avec le train tordu
- DSC_0197.1.jpg (59.75 Kio) Consulté 17886 fois