F15 Byron - Convertion Biturbines
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir et merci à tous pour vos encouragements,
ils y en avait bien besoin pour venir à bout du fonctionnement correcte du train rentrant avec les trappes, entre les fuite d'air, les vérins grippés, j'ai mis 2 jours a trouver la fuite, c’était la bombonne d'air qui avait une micro fuite a la jonction de la tétine et de la bouteille !!!
Sinon les freins et l'AF no problème, pas de fuite aussi, test en réel, samedi soir les circuits à 8 bars, dimanche soir pressions identique, même essais les vérins dans l'autre sens, idem ce soir en rentrant. Je suis confient maintenant
Les distributeurs
Câblage d'un train
Les pompes installées, les ECU en position et câblés
Sinon j'ai attaqué la bulle mais je suis un peu déçu car les années on opacifié la matière, aurait il un produit miracle ?
Le masquage enlevé
Uploaded with ImageShack.us
Voila sa avance, peut être que même dimanche direction le terrain
A+
Regis
ils y en avait bien besoin pour venir à bout du fonctionnement correcte du train rentrant avec les trappes, entre les fuite d'air, les vérins grippés, j'ai mis 2 jours a trouver la fuite, c’était la bombonne d'air qui avait une micro fuite a la jonction de la tétine et de la bouteille !!!
Sinon les freins et l'AF no problème, pas de fuite aussi, test en réel, samedi soir les circuits à 8 bars, dimanche soir pressions identique, même essais les vérins dans l'autre sens, idem ce soir en rentrant. Je suis confient maintenant
Les distributeurs
Câblage d'un train
Les pompes installées, les ECU en position et câblés
Sinon j'ai attaqué la bulle mais je suis un peu déçu car les années on opacifié la matière, aurait il un produit miracle ?
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Voila sa avance, peut être que même dimanche direction le terrain
A+
Regis
Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonjour Régis.
Ca sent bon le 1er vol.
Pour ramener les verrieres, j'utilise une pâte polywatch acheté chez Conrad et qui sert à polir les verres de montre en plexi.
Tu passes la pâte avec un coton, comme un polisch.
A+ Pierre-yves
Ca sent bon le 1er vol.
Pour ramener les verrieres, j'utilise une pâte polywatch acheté chez Conrad et qui sert à polir les verres de montre en plexi.
Tu passes la pâte avec un coton, comme un polisch.
A+ Pierre-yves
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
bonjour Régis !
Bravo ,çà prend tournure .
J'ai reconnu un turbobooster.Comme tu n'auras pas de grille directe sur l'entrée d'air ,fait attention de tout sécurisé devant .Le raccord festo auto-obturant devra être bien fixé.Il risque d'être aspiré pendant le vol.Le mien avait grignoté un robinet Festo ,jusqu'à arriver à la ferraille et là arrêt moteur et changement de compresseur.
Pourquoi tu n'as pas mis les deux réacteurs avec le même système de lubrification?S'il te manque des pièces tu demandes.
Je te dis ,rendes-vous au Macap le mois prochain.
Bonjour Pierre-Yves !
Ton ancien Angel a retrouvé un moteur .A+
Jean-Pierre
Bravo ,çà prend tournure .
J'ai reconnu un turbobooster.Comme tu n'auras pas de grille directe sur l'entrée d'air ,fait attention de tout sécurisé devant .Le raccord festo auto-obturant devra être bien fixé.Il risque d'être aspiré pendant le vol.Le mien avait grignoté un robinet Festo ,jusqu'à arriver à la ferraille et là arrêt moteur et changement de compresseur.
Pourquoi tu n'as pas mis les deux réacteurs avec le même système de lubrification?S'il te manque des pièces tu demandes.
Je te dis ,rendes-vous au Macap le mois prochain.
Bonjour Pierre-Yves !
Ton ancien Angel a retrouvé un moteur .A+
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Salut,
Tu as quoi comme radio?
J'ai un mixage pour piloter la mise en route séparée des moteurs si tu es fana...
Tu as quoi comme radio?
J'ai un mixage pour piloter la mise en route séparée des moteurs si tu es fana...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Salut Jean Pierre, Salut Pierre Yves, Salut F15mig27
Je n'ai qu'une T10 comme radio, et le récepteur est complet (je les ai mis en //), en plus c'est pas des autostarts, mais un jour peut être si je passe à autre chose comme turbo, ça sera volontiers.
Jean Pierre, ne t’inquiète pas pour les entrée d'air, en fait la grille de protection sera sur la trappe d’acces, en fermant la trappe la grille sera a fleur des compresseurs, mais en plus, j'avais pas fini le raccordement de tous les éléments, j'ai un peu avancé aujourd'hui.
Pour la lubrification des réacteurs, c'est la même il me semble, en plus un c'est ton turbo et l'autre j'avais monté le restricteur que tu m'avais donné l'année dernière, à moins que tu me parle du tuyau de pression du turbo du bas (et oui tu as découvert mon secret, un turbobooster regul pression et un turbobooster avec regul tour/min), j’espère que je vais arriver à les mettre à peu prés a la même poussée.
Je pense régler de la méthode suivante dis moi ce que tu en penses
mettre le turbo regul tour/min en route avec la fadec pression branché sur le turbo tr/mi, plein pot, je relève la pression, et je la reporte sur le turbo regul pression.
normalement pression égale, poussée égale
Les nourices en place
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Les filtres gros modèle à tamis
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Les réservoirs principaux aussi
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Vue de l'entrée d'air
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Merci Pierre Yves du tuyau, je vais essayer ça, mais si l'avion vole bien, je referai un master pour en mouler une propres
A bientôt tout le monde
Régis
Je n'ai qu'une T10 comme radio, et le récepteur est complet (je les ai mis en //), en plus c'est pas des autostarts, mais un jour peut être si je passe à autre chose comme turbo, ça sera volontiers.
Jean Pierre, ne t’inquiète pas pour les entrée d'air, en fait la grille de protection sera sur la trappe d’acces, en fermant la trappe la grille sera a fleur des compresseurs, mais en plus, j'avais pas fini le raccordement de tous les éléments, j'ai un peu avancé aujourd'hui.
Pour la lubrification des réacteurs, c'est la même il me semble, en plus un c'est ton turbo et l'autre j'avais monté le restricteur que tu m'avais donné l'année dernière, à moins que tu me parle du tuyau de pression du turbo du bas (et oui tu as découvert mon secret, un turbobooster regul pression et un turbobooster avec regul tour/min), j’espère que je vais arriver à les mettre à peu prés a la même poussée.
Je pense régler de la méthode suivante dis moi ce que tu en penses
mettre le turbo regul tour/min en route avec la fadec pression branché sur le turbo tr/mi, plein pot, je relève la pression, et je la reporte sur le turbo regul pression.
normalement pression égale, poussée égale
Les nourices en place
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Les filtres gros modèle à tamis
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Les réservoirs principaux aussi
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Merci Pierre Yves du tuyau, je vais essayer ça, mais si l'avion vole bien, je referai un master pour en mouler une propres
A bientôt tout le monde
Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Salut Régis .
Oui ,j'ai regardé les photos un peu plus haut et tu avais fait la modif .Sur ce point c'est OK.
Pour la grille ,ce sera parfait aussi .
Pour appairer les deux réacteurs ,c'est la bonne solution.Tu verras qu'à 120000 t/mn la pression va au-delà de 1.2 .Plutôt vers 1.3 et au delà . Tu pourras toujours réduire le régime de l'ex mien pour avoir la même pression, ou réguler le tien à la pression adéquat pour avoir une poussée similaire .
En attendant ,félicitation pour tout le travail accompli !
A bientôt
Jean-Pierre
P.S. Attention ! les deux turbines n'ont pas le même compresseur .Je ne saurai confirmer qu'elles auront la même poussé reglées de la même maniére.
Il faut savoir que même sur des turbines neuves,qui ont les mêmes caractéristiques ,il peut y avoir une différence de poussée de 200 à 300 grs.
Oui ,j'ai regardé les photos un peu plus haut et tu avais fait la modif .Sur ce point c'est OK.
Pour la grille ,ce sera parfait aussi .
Pour appairer les deux réacteurs ,c'est la bonne solution.Tu verras qu'à 120000 t/mn la pression va au-delà de 1.2 .Plutôt vers 1.3 et au delà . Tu pourras toujours réduire le régime de l'ex mien pour avoir la même pression, ou réguler le tien à la pression adéquat pour avoir une poussée similaire .
En attendant ,félicitation pour tout le travail accompli !
A bientôt
Jean-Pierre
P.S. Attention ! les deux turbines n'ont pas le même compresseur .Je ne saurai confirmer qu'elles auront la même poussé reglées de la même maniére.
Il faut savoir que même sur des turbines neuves,qui ont les mêmes caractéristiques ,il peut y avoir une différence de poussée de 200 à 300 grs.
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir Jean Pierre
si tu me dis que le tiens à 120000 Tr/min c'est presque 1b3 de pression, ma régul pression est tarée à 1,275 bars on doit pas être loin du compte mais je ferais l'éssais avec la fadec pour être sur.
J’espère ne pas avoir plus de 300/400 gr de différentiel, tiens bonne question, combien de différentiel serait admissible.
Bonne soirée
Régis
si tu me dis que le tiens à 120000 Tr/min c'est presque 1b3 de pression, ma régul pression est tarée à 1,275 bars on doit pas être loin du compte mais je ferais l'éssais avec la fadec pour être sur.
J’espère ne pas avoir plus de 300/400 gr de différentiel, tiens bonne question, combien de différentiel serait admissible.
Bonne soirée
Régis
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Re!
A mon avis 200 à 300 grs ,c'est négligeable en vol.
L'idéal aurait été de les passer sur un banc dynamométrique,même sommaire ,pour avoir une idée.
A+
Jean-Pierre
A mon avis 200 à 300 grs ,c'est négligeable en vol.
L'idéal aurait été de les passer sur un banc dynamométrique,même sommaire ,pour avoir une idée.
A+
Jean-Pierre
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous,
Pour mais je pense que c'est compromis !
J'ai fais des essais de turbo
Mon turbobooster pression à rendu l’âme
à mi gaz le compresseur à commencer à faire des étincelles contre la parois et il a fait un sale bruit en coupant,
L'autre turbobooster, je n'arrive pas à le démarrer ou plutôt la pompe ne se met jamais en route (help Jean Pierre)
voila le bilan de la journée pas cool
si j'avais les moyens 2 VT80 ça serait le top
Enfin
bonne soirée à tous
A+
Régis
Pour mais je pense que c'est compromis !
J'ai fais des essais de turbo
Mon turbobooster pression à rendu l’âme
à mi gaz le compresseur à commencer à faire des étincelles contre la parois et il a fait un sale bruit en coupant,
L'autre turbobooster, je n'arrive pas à le démarrer ou plutôt la pompe ne se met jamais en route (help Jean Pierre)
voila le bilan de la journée pas cool
si j'avais les moyens 2 VT80 ça serait le top
Enfin
bonne soirée à tous
A+
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Re: F15 Byron - Convertion Biturbines
Bonsoir à tous
Après quelques mois en standby, le F15 est pret après plusieurs modils, changement de 2 à une turbine, fiabilisation, etc...
Petit essais de la turbine
https://www.youtube.com/watch?v=bSFVCfqQM68[/video]
Si tout vas bien, premier vol demain dans le sud au MACAP
A+
Régis
Après quelques mois en standby, le F15 est pret après plusieurs modils, changement de 2 à une turbine, fiabilisation, etc...
Petit essais de la turbine
https://www.youtube.com/watch?v=bSFVCfqQM68[/video]
Si tout vas bien, premier vol demain dans le sud au MACAP
A+
Régis