@ Jean Pierre
Je ne pense pas que le Fadec n'y retrouve pas ses petits: le calibrage initial se fait dans le mode de vol dont la plage d'utilisation est d'amplitude maximale (idle rpm--> full rpm) et le réglage du mode de vol où le ralenti est plus haut se fait simplement à la radio en modifiant, dans les ATV, le point bas de la courbe des gaz...
@ Christian

Je rejoins l'analyse de Gaétan car on a pas systématiquement besoin d'un régime de ralenti plus haut en phase d'attérissage (en faisant comme ça avec un hotspot, un ultra bandit ou un flash, il est certain que ça se termine en dehors de la piste).
Cela pourrait être en effet intéressant sur un delta comme mon Rafale mais la gestion pour passer d'un mode à l'autre risque d'être une source d'erreur de manip...
Et Hop, le train sur rentré au roulage....

Alors que de passer d'un mode à l'autre simplement en fonction de la position du train est complètement transparent...
De plus, à la DH, en cas d'approche non stabilisée: TOGA ????

Comme me disait mon instructeur lors de ma formation PPL, "l'attérissage n'est qu'une option de vol qui se concrétise si tous les paramètres sont dans les clous!!!"
Et ainsi, beaucoup de crash ou de dommages cellule pourraient être évités lors de cette phase de vol si on ne considérait pas la remise de gaz comme un échec mais comme une décision sage pour la survie de nos modèles...
Mon Velox XL a fini dans les arbres suite à une décision trop tardive de remise des gaz et à une procédure de remise des gaz typée aviation grandeur: assiette, puissance, montée dans l'axe...

Promis, je le ferai plus...

@ Gaétan

Sur le Rafale, il n'y a pas ce mode de fonctionnement comme sur le 2000?