Moi aussi, j'abuse du plan canard à l'approche, que du bonheur!!!

Et le mien, c'est pas 12T mais 12kg!!!!

Salut Jean Luc
en fait, sur le L39 fly Eagle, l'efficacité des AF et des volets reste limitée et il faut s'y prendre à l'avance pour le faire décélérer... Ca reste également un avion fin, un peu lourd et qui allonge pas mal...
Mais je n'ai qu'une 20aine de vol sur la machine et j'ai encore qques réglages à faire dessus et à ajuster la vitesse d'approche, encore un peu rapide...
Mais j'ai tellement galéré avec le train d'origine, trop souple...
Maintenant ca va mieux avec le train Skymaster.
Mais un enorme flutter d'une demi profondeur, suite à un piquer de la mort, a failli mettre un terme à cette machine, ramené au sol d'une main de maître

Un vrai miracle à la Ali Machinsky (pour info, c'est moi qui lui donne des cours)

En cours de réparation actuellement...
Je pense également que les verrins d'AF sont un peu léger et ne permettent pas de les maintenir déployé à fond en vol, je pense les changer...