Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
cap10
Born to Burn Jet A

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par cap10 »

Je vais voir et comparer au Futaba,

Merci,

Alain.
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

plus de nouvelle de ce superbe jet ?
il vole toujours ?
et que pense tu de la version prête à voler ?
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

djdjm600 a écrit :Salut Alain, je n'ai pas eu de notice pour le mien, je pense qu'il n'y en n'à pas pour l'instant, vérifie quant même...

Si tu as des interrogations pour le montage, n'hésite pas.

J'aurai fini mes réglages avant que tu attaques le montage donc tu auras un très très bon point de départ pour les premiers vols.

@bientôt
Fred
Bonjour,
Je ne suis pas loin du premier vol...
Avion centré "au repère",
Turbine essayé au roulage; freins, AF, commandes de vol, mais...
Quel neutre donner aux "arrières" qui sont monobloc,
Quel débattement choisir...
Je suis "un peu" dans le flou !
Merci,
Alain.
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

tu a les reglages ici, mais je pense que tu a déjà vu
http://www.dauch.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
on va en commander deux, hihihihi
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

Merci beaucoup, je n'avais pas vu, super !

Reste ce fameux positionnement au neutre de la profondeur monobloc... Pas de repère particulier !

Est-ce que je la règle en plaçant sa corde de référence parallèle à celle de l'aile, où en léger cabré; grosse incertitude pour trouver ce neutre !

Merci,

Alain.
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

tu devrais demander directement en MP à frederic
c est fais , cliqué pour commander deux alphajets, après le gros mig 29 FEJ ( 2m75 pour 24kg900) réalisé en électrique et qui vole pas mal du tout , je passe au vrai réacteur
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

Bravo !
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

Bonjour,

Premier et deuxième vols réalisés ce jour... Centrage à 1.5 cm en arrière du centrage indiqué. Jetcat 140RX.

Quelques réglages nécessaires; fort piqueur au 1e vol car pas d'info sur le neutre; pour les ailerons, beaucoup de "réactivité" en roulis, trop à mon goût, avec 25 cm de débattement et 40% d'expo...

Donc, passage des ailerons à 20 cm et 50% expo.

Atterrissage plein volets, avec c'est vrai un léger couple piqueur qu'il conviendrait (conviendra) de gérer... Deuxième approche rapide, un peu par méconnaissance de la turbine, de l'appareil; mais je n'ai pas osé sortir les AF par crainte d'une réaction "inadaptée" de l'appareil; à voir !

Reste, train sorti, une relative instabilité en roulis dont je ne connais pas la cause; est-ce propre à cette machine ?

Merci en tout cas pour les infos essentielles de ce post, pour les réglages précis trouvés sur votre site, pour des vidéos évocatrices; cet ensemble, qui m'a servi de base, m'a permis de conduire cette mise en vol au mieux...

Alain.
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

félicitations pour tes premiers vols
peu être une petite video ?
petite question au sujet de tes débattements, cela doit être 2 cm et non 20 cm, et de chaque coté du neutre ou total, et perso j utilise très très peu les expo, par exemple sur mon gros mig 29 , 0 expo sauf 5% à la profondeur, j appréhende un peu de voler avec autant d expo
pour le calage de la profondeur , on se permettra de te demander quand on recevra les kits
pour le roulis train sorti, peu être un poil trop arrière ton centrage, ou les volets pas tout a fait symetriques
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

nosybeach a écrit :félicitations pour tes premiers vols
peu être une petite video ?
petite question au sujet de tes débattements, cela doit être 2 cm et non 20 cm, et de chaque coté du neutre ou total, et perso j utilise très très peu les expo, par exemple sur mon gros mig 29 , 0 expo sauf 5% à la profondeur, j appréhende un peu de voler avec autant d expo
pour le calage de la profondeur , on se permettra de te demander quand on recevra les kits
pour le roulis train sorti, peu être un poil trop arrière ton centrage, ou les volets pas tout a fait symetriques
Pardon,

Bien sur, 2 cm !!! Pas au total, 2 en haut et 2 en bas.

Quand au centrage, il est en effet 1.5 cm en AR de celui qui est indiqué par JetLégend, mais celui qui est utilisé par l'auteur de ce "post" est 3 cm en AR et tout va bien... De toutes manières, la machine se comporte correctement train rentré.

Pour les volets, cela n'est pas là que j'ai une "légère" instabilité en roulis, mais c'est vrai sans volets.

Pour info, je me suis fais faire le logo PAF en 10 cm de haut; je peux en offrir 4; si vous faites l'Alphajet patrouille de France, je pourrais expédier par courrier...

Le voici:
Logo_Paf.JPG
Logo_Paf.JPG (25.29 Kio) Consulté 1528 fois
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »