Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

tu a une idée du modèle de train électrique qui ferais l affaire ?
sur mon gros mig 29; j ai aussi des tout petit tuyaux et pourtant ça marche bien
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Hello

Soit tu modifie le train d'origine, très simple ( je suis en train de le faire sur un T45 jetlegend)

Soit il faut regarder la dimension des puits et trouver les mécaniques qui vont bien.

Perso j'ai plusieurs train e-retract, mais il me semble qu'il y'a d'autre marque.

L'avantage des RS666 e-retract c'est de pouvoir modifier les mécaniques d'origine :

Une petite vidéo de mon train electrique en RS999

http://www.youtube.com/watch?v=hbvQDzh_-Ig[/video]

Une vidéo d'un train pneumatique modifié en electrique

http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... Ayg8xVlxY0[/video]

T'a l'option aerofrein, aussi utilisable pour les trappes

http://www.youtube.com/watch?feature=en ... DH5MgXutXo[/video]
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

j aime bien l électrique , ça marche bien et pas de risque de fuite
on va recevoir les alphajets , train non montés, on aura tout le temps de voir ce que l'on fait
pour CAP 10, le soucis , c est que tout est monté, donc avant de tout virer, trouver la cause
pour cela pas mal de solution si les arrivées d air sont accessibles au niveau des trains
-- mesurer la pression qui arrive au boitier de train
1 si moins de pression, vérifier la pression à la sortie de la valve si la pression est ok, le problème est sur le circuit
2 si la pression est bonne le soucis vient des boitiers, on passe à l étape suivante
-- brancher directement une pompe et mano sur le boitier de train, si il faut une pression énorme pour le faire bouger , désaccoupler les vérins des train et essayer à nouveau, si toujours besoin de pression énormes le soucis vient des vérins, dans le cas contraire et si les trains bouge à la mains sans résistance le soucis vient de la liaisons trains vérins
sur le principe , petit ou gros tuyaux, si tu a 8 bars d un coté , tu dois les retrouver de l autre, par contre avec des petits tuyaux ça remplis un peu moins vite
-- pour les freins, mm longueur de tube à partir du dernier Y
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

un video d un alphajet :D :D
avec un très beau passage bas, et un terrain superbe !!
http://www.youtube.com/watch?v=IYbLAmx2keM" onclick="window.open(this.href);return false;
buzz_eclair
Tête brulée

Message par buzz_eclair »

Wah le passage bas :oula: :oula: :oula:
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

Bonjour,

Beaux passages...

Quand à mon train, je vais faire progressivement toutes les vérifications, mais difficile de tout démonter sans casser des circuits et surtout d'accéder à certains de ces circuits !

Je ne dispose que de peu de marge dans la mesure où si je "devais" tout refaire, il faudrait complètement modifier le système de manière radicale car je ne dispose pas des pièces de rechange nécessaire dans les "bonnes" tailles, ou en quantité si faible...

Je vais attendre le meeting jet de ce weekend à Argeles pour voir si quelques avis sur place permettent, avec une visualisation directe du problème, de mieux comprendre ce que j'exprime par écrit peut-être fort mal ! Cela s'ajoutera à votre aide et me permettra probablement d'optimiser le boulot à conduire...

Enorme merci,

Alain.
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

peu être plus simple et rapide, juste désaccoupler le vérin, pour sentir d une part la force de celui ci , d autre part la force nécessaire pour actionner le train
cap10
Born to Burn Jet A

Message par cap10 »

Très bonne idée,

Je vais voir avec ça,

Merci,

Alain
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

salut,

le diamètre des tuyau n'as aucune influence sur la force exercé par le piston du vérin
cette force est facilement calculable c'est la pression du circuit que multiplie la surface du piston du vérin.
par contre le diamètre des tuyaux détermine le débit de l'air et va ralentir le mouvement si le débit est réduit et les pistons de grande capacité.

je crois que la cinématique des trains sur l'alpha est compliqué si le déplacement n'est pas pile dans l'axe de vol, le vent relatif peut forcer en travers de l'axe de mouvement du train et donc le bloquer car le jeu est assez important sur les trains chinois.

le plus simple pour commencer c'est de démonter le train et de tout graisser, pour diminuer les efforts parrasites.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée

Message par STEPHANE ECOLAN »

Salut à tous
Je suis d'accord avec J-L, mais il faut aussi vérifier que les supports de train soient bien parallèles.
La moindre torsion des boîtiers quand ils sont vissés peut empêcher la jambe de train de rentrer.
A+
Stephane
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »