Bonjour,STEPHANE ECOLAN a écrit :Salut à tous
Je suis d'accord avec J-L, mais il faut aussi vérifier que les supports de train soient bien parallèles.
La moindre torsion des boîtiers quand ils sont vissés peut empêcher la jambe de train de rentrer.
A+
Sur l'Alphajet la cinématique est en effet compliqué, la rétraction se faisant vers l'avant en opposition au vent relatif, en rotation des roues, ce qui les place en forte opposition au vent...
Ceci dit, je ne trouve pas d'efforts anormaux à la manœuvre manuelle, hors pression...
Enfin, je ne vois pas sur ce train comment son support pourrait présenter un problème de parallélisme puisque le support est unique; c'est une seule surface métallique plate vissée sur le bois du couple... Et le vérin est lui même particulier !
Tout ceci posé, il se passe forcément quelque chose ! Je n'aurais pas le temps, d'ici samedi de tout reprendre... Si l'un d'entre vous découvre lors de notre meeting jet la faille, cela m'évitera de longues heures de vérifications diverses; dans le cas contraire, je tenterais d'aborder les séries de vérifications recommandées...
Mais quelle graisse pourrait être adaptée aux mécanismes et (où) éventuellement vérins ?
Merci,
Alain.