CARF Eurosport - débattements
-
- Kéro Burner
- Messages : 24
- Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm
Re: CARF Eurosport - débattements
Bonjour à tous, après quelques semaines de réparation, mon Eurosport a enfin revolé hier.
Donc pour faire suite à la conversation sur les débattements voici un petit debrief :
1er Vol: J'ai commancé par mettre 40% d'exponentiel sur la profondeur contre 25% avant. Sans changer les débattements de la notice. L'avion était déjà beaucoup plus maniable mais continuait a faire un mouvement de haut en bas avec le nez...
Deuxieme vol, j'ai rajouté du poid à l'avant (je ne sais pas exactement combien, j'ai fait ca sur le terrain avec ce que j'ai trouvé) et le mouvement a completement cessé! Par contre toujours un peu trop vif à la profondeur.
Du 3ème au 9 ème vol, 50 ou 60% d'expo sur la profondeur je en sais plus et avec le Gyro allumé sur les ailerons. Un comportement MAGNIFIQUE! Le gyro est vraiment superet assaini le vol. L'eurosport peut faire des remontés très violentes (presque même des cobras comme les Sukhois) sans qu'il ne parte d'un côté ou d'un autre. Et pour l'attero il est extremement stable. Attention a la vitesse par contre car il ne prévient plus avant de décrocher.
Donc voilà, en gros mon avion était mal équilibré... (bcp trop arrière) et la profondeur trop vive.
Donc pour faire suite à la conversation sur les débattements voici un petit debrief :
1er Vol: J'ai commancé par mettre 40% d'exponentiel sur la profondeur contre 25% avant. Sans changer les débattements de la notice. L'avion était déjà beaucoup plus maniable mais continuait a faire un mouvement de haut en bas avec le nez...
Deuxieme vol, j'ai rajouté du poid à l'avant (je ne sais pas exactement combien, j'ai fait ca sur le terrain avec ce que j'ai trouvé) et le mouvement a completement cessé! Par contre toujours un peu trop vif à la profondeur.
Du 3ème au 9 ème vol, 50 ou 60% d'expo sur la profondeur je en sais plus et avec le Gyro allumé sur les ailerons. Un comportement MAGNIFIQUE! Le gyro est vraiment superet assaini le vol. L'eurosport peut faire des remontés très violentes (presque même des cobras comme les Sukhois) sans qu'il ne parte d'un côté ou d'un autre. Et pour l'attero il est extremement stable. Attention a la vitesse par contre car il ne prévient plus avant de décrocher.
Donc voilà, en gros mon avion était mal équilibré... (bcp trop arrière) et la profondeur trop vive.
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: CARF Eurosport - débattements
C'est super !
par contre à mon sens tu as trop d'expo à la profondeur. Plutôt à réduire les débattements...
par contre à mon sens tu as trop d'expo à la profondeur. Plutôt à réduire les débattements...
Dernière modification par passagealanglaise le jeu. mai 24, 2012 10:28 am, modifié 1 fois.
Life's too short not to be...
-
- Kéro Burner
- Messages : 24
- Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm
Re: CARF Eurosport - débattements
Si je fais ca, je ne peux plus faire le cobrapassagealanglaise a écrit :C'est super !
par contre à mon sens tu as trop d'expo à la profondeur. Pensez plutôt à réduire les débattements...

- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
- Messages : 366
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
- Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce
Re: CARF Eurosport - débattements
le Cobra ! je veux voir ça ! moi j'arrive juste à faire la Limande Sol 

Life's too short not to be...
-
- Kéro Burner
- Messages : 24
- Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm
-
- Kéro Burner
- Messages : 24
- Inscription : mar. nov. 08, 2011 5:19 pm
Re: CARF Eurosport - débattements
histoire de voir au moins à quoi il ressemble...