Modifications Super Scorpion et reglages
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
Modifications Super Scorpion et reglages
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la réhabilitation d'un Super Scorpion je compte sur ce dernier faire la modification des tab http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/70/ ... N-STAB.pdf qui consiste à supprimer le mecanisme pendulaire et créer un volet de profondeur sur chaque stab.
L'un de vous aurait il deja réalisé cette modif?
Par ailleurs, si vous aviez les débattements et CG, je suis preneur.
Merci
Dans le cadre de la réhabilitation d'un Super Scorpion je compte sur ce dernier faire la modification des tab http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/70/ ... N-STAB.pdf qui consiste à supprimer le mecanisme pendulaire et créer un volet de profondeur sur chaque stab.
L'un de vous aurait il deja réalisé cette modif?
Par ailleurs, si vous aviez les débattements et CG, je suis preneur.
Merci
Life's too short not to be...
- f15mig27
- Modérateur
Re: Modifications Super Scorpion et reglages
Salut,
Tu peux contacter Patrick Fleury alias Pat a Track, il a fait la modification sur son Scorpion (petit modèle) et cela vole à merveille.
MP moi si tu veux son téléphone.
Juste pour ma culture, quel est l'avantage visé avec un tel montage (simplification, jeu, poids ...?)?
Cordialement
Tu peux contacter Patrick Fleury alias Pat a Track, il a fait la modification sur son Scorpion (petit modèle) et cela vole à merveille.
MP moi si tu veux son téléphone.
Juste pour ma culture, quel est l'avantage visé avec un tel montage (simplification, jeu, poids ...?)?
Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- passagealanglaise
- Born to Burn Jet A
merci effectivement je veux bien ses coordonnées
L'objectif de cette modif et tout simplement associé à la logistique (espace de stockage et de transport) ... car l'envergure du stab prends bcq de place dans le coffre et le garage !
Merci
L'objectif de cette modif et tout simplement associé à la logistique (espace de stockage et de transport) ... car l'envergure du stab prends bcq de place dans le coffre et le garage !
Merci
Life's too short not to be...
- Maverick
- Modérateur
Ben, agrandit le garage et change de voiture!!!!!

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
pour le transport, sur le toit de la voiture, c est hyper discret

- Pièces jointes
-
- IMG_0090.jpg (247.86 Kio) Consulté 1826 fois
- f15mig27
- Modérateur
Excellent...... par contre ca fait une sacré charge alaire pour ton Mig ! 
MP envoyé à l'anglais..

MP envoyé à l'anglais..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Bonjour,
Je viens de voir ce post qui m interesse egalement, pour des raisons de transport et de manutention ( aie le mal de dos !) je suis aussi a la recherche d'une modification du super scorpion pour le rendre moins encombrant lors de son transport et de son rangement.
Je me demandais pourquoi ne pas garder le système actuel du taileron mais en le rendant démontable ? et d'imaginer quelque chose qui permettrait à la fois de commander par chape démontable mais sécurisé compte tenu de l'enjeu, et de désolidariser le taileron sur sa clef avec un systeme de renfort et de verouillage.
Pour aller plus loin, je pense même aussi à faire le nez avant démontable ..
SI qq a des idées ou veut participer au projet , welcome ..
cdl
Olivier
Je viens de voir ce post qui m interesse egalement, pour des raisons de transport et de manutention ( aie le mal de dos !) je suis aussi a la recherche d'une modification du super scorpion pour le rendre moins encombrant lors de son transport et de son rangement.
Je me demandais pourquoi ne pas garder le système actuel du taileron mais en le rendant démontable ? et d'imaginer quelque chose qui permettrait à la fois de commander par chape démontable mais sécurisé compte tenu de l'enjeu, et de désolidariser le taileron sur sa clef avec un systeme de renfort et de verouillage.
Pour aller plus loin, je pense même aussi à faire le nez avant démontable ..
SI qq a des idées ou veut participer au projet , welcome ..
cdl
Olivier