Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Voici le lien pour le plan :
http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... endard.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens juste de démarrer la construction. Je commence par les stab de profondeur et la dérive.
C'est un beau sujet et en plus il y a beaucoup de déco possible !!!!
http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... endard.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je viens juste de démarrer la construction. Je commence par les stab de profondeur et la dérive.
C'est un beau sujet et en plus il y a beaucoup de déco possible !!!!
Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Bonsoir, voici une petite vidéo prise ce jour, avec un vent de l'ordre de 20 à 30km/h, l'avion manque encore un peu de stabilité en roulis avec les volets ATR, en dépit du gyro, celui-ci n'étant pas encore trés efficace, une petite amélioration est espérée dans ce domaine.
Sans vent ou avec moins de 10km/h, l'avion est trés stable.
http://www.youtube.com/watch?v=lnpvO1LlnYc[/video]
Bon vols
Sans vent ou avec moins de 10km/h, l'avion est trés stable.
http://www.youtube.com/watch?v=lnpvO1LlnYc[/video]
Bon vols
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 439
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:45 am
- Localisation : Le tréport
Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Magnifique bravo!!!!
- STEPHANE ECOLAN
- Tête brulée
- Messages : 550
- Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
- Localisation : MAB à Blagnac (31)
Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Salut à tous
Superbe avion Christophe
A+
Superbe avion Christophe
Condition de vol : 30% de gain supl avec volets (ou train) sortie.padre a écrit :avec les volets ATR, en dépit du gyro, celui-ci n'étant pas encore trés efficace
A+
Stephane
-
- Kéro Burner
- Messages : 15
- Inscription : mer. avr. 21, 2010 10:05 pm
Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Bonjour,
Tous mes compliments pour cette magnifique réalisation ainsi que pour le vol impeccable notamment l'atterrissage.
J'observe un comportement assez analogue au mien. Il lui faut pas mal de piste avant la rotation (manche cabré à fond). Il présente aussi un peu d'instabilité en roulis et en lacet. Fort couple piqueur à la sortie des volets, si bien que je me pose en lisse.
Mon appareil fait 10 kg à vide et est motorisé par un M90 (2,4 l de Kéro).
L'avion a un comportement en vol un peu déroutant au début. Il est rassurant car accepte les basses vitesses. Par contre la profondeur demande une gestion particulière (Bras de levier faible et seulement les compensateurs en guise de profondeur).
Ma finition et ma déco est plus modeste (c'est mon premier jet).
Pour info, j'habite maintenant à Marseille (Anciennement les Ardennes).
http://www.youtube.com/watch?v=VDPXxVAcAkc[/video]
Cordialement
Pascal
Tous mes compliments pour cette magnifique réalisation ainsi que pour le vol impeccable notamment l'atterrissage.
J'observe un comportement assez analogue au mien. Il lui faut pas mal de piste avant la rotation (manche cabré à fond). Il présente aussi un peu d'instabilité en roulis et en lacet. Fort couple piqueur à la sortie des volets, si bien que je me pose en lisse.
Mon appareil fait 10 kg à vide et est motorisé par un M90 (2,4 l de Kéro).
L'avion a un comportement en vol un peu déroutant au début. Il est rassurant car accepte les basses vitesses. Par contre la profondeur demande une gestion particulière (Bras de levier faible et seulement les compensateurs en guise de profondeur).
Ma finition et ma déco est plus modeste (c'est mon premier jet).
Pour info, j'habite maintenant à Marseille (Anciennement les Ardennes).
http://www.youtube.com/watch?v=VDPXxVAcAkc[/video]
Cordialement
Pascal
-
- Kéro Burner
- Messages : 16
- Inscription : mar. mai 20, 2014 9:39 pm
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Super Etendard Modernisé 100 ans Aéro.
Je lit que l'installation des bidons est conseillée pour rendre le vol plus agréable. Pourrais-je avoir des photos de leur implantation?