olivier77 a écrit :bonjour, allant faire d'ici peu l'acquisition d'un alphajet jetlegend, je voulais savoir si vous aviez gardé les débattements préconisés par jetlegend. Merci
bonjour Olivier
je viens de recevoir le 2é alphajet, avec celui la , les trains et les trappes installées, la question ne se pose mm pas commande le tiens comme ça, c est vraiment une galère de monter tout ça et de plus on trouve pas les charnières de trappes qui vont bien
En ce qui concerne les modifications, je vais simplement renforcer la fixation de la platine qui supporte les fixations avant de l ailes que je trouve un peu légères, et surtout contrôler et rajouter du frein filet sur les vis importantes des trains
Pour le cockpit maquette qu'on essais de te vendre à part , apparemment compris dans tous les kit, jamais commandé et toujours reçu, la méthode prévu, et de le glisser en place grâce à 2 petites encoches et ensuite de venir placer dessus la verrière, on a préféré le coller à la verrière , il est très fragile
Pour les régalages de débattement et de centre de gravité, on est parti à la base de ceux que donné Frédérique, que l on a un peu modifié
--CG reculé à 1,5 cm de celui d origine
-- ailerons 20 mm de débattement au depart, mais j ai rajouté 25% de différentiel,et peu être je vais en rajouter un poil plus et 5% d expo
-- profondeur +35 et -30 avec 10% d expo, le bon réglage du neutre 10 mm au dessus du plan de joint, et 4 mm ( de mémoire il faut que je contrôle ) de compensation à piquer AF sortie, pas de compensation pour les volets , il monte un peu à demi volets
-- derive +- 35 mm, c est en fait le maxi que l on peu mettre et 30% d expo
-- volets +28 et +60 mm
-- roue avant avant double débattements, très peu en version décollage et le max en roulage