DEBIMETRE embarqué
-
- Born to Burn Jet A
Re: DEBIMETRE embarqué
Volant en Jeti sur me jet ainsi qu'avec des ECU Gaspar (Kolibri T15) et Merlin 140, je rêve d'avoir une interface Jeti - ECU Gaspar.
La Jeti (box ou émetteur) étant dotée d'alarmes sonores et même de la synthese vocale se serait un plus de sécurité pour la mise en route et le vol.
J'ai posé la question a Gaspar en lui fournissant le protocole Jeti et j'attend sa réponse. Sinon, va falloir s'y coller avec un truc genre Arduino (mais le temps et l'experience me manque).
La Jeti (box ou émetteur) étant dotée d'alarmes sonores et même de la synthese vocale se serait un plus de sécurité pour la mise en route et le vol.
J'ai posé la question a Gaspar en lui fournissant le protocole Jeti et j'attend sa réponse. Sinon, va falloir s'y coller avec un truc genre Arduino (mais le temps et l'experience me manque).
je suis en train de tester pas mal de choses
radio jeti DC-16 , alphajet jetlegend et jetcat 140 RX
----vitesse: j utilise depuis maintenant plusieurs mois la sonde pito jeti , avec succès, c est très utile et fiable, grâce au annonces vocales on connais instantanément sa vitesse , ainsi que si on accélère ou ralenti
--- altitude, j ai fais un test, mais pas vraiment trouvé ça utile, et peur d avoir beaucoup trop d info à gérer
---carburant, voila 7 ou 9 vols avec une sonde MUI 30 qui mesure la consommation électrique de la pompe du réacteur, alarme reglé à 90 mah et il me reste environ 1 litre de carburant, ça marche et ça à l air fiable, seul soucis restant à corriger la remise à zero du système qui se fait par l emulateur de jetibox intégré à la DC-16
radio jeti DC-16 , alphajet jetlegend et jetcat 140 RX
----vitesse: j utilise depuis maintenant plusieurs mois la sonde pito jeti , avec succès, c est très utile et fiable, grâce au annonces vocales on connais instantanément sa vitesse , ainsi que si on accélère ou ralenti
--- altitude, j ai fais un test, mais pas vraiment trouvé ça utile, et peur d avoir beaucoup trop d info à gérer
---carburant, voila 7 ou 9 vols avec une sonde MUI 30 qui mesure la consommation électrique de la pompe du réacteur, alarme reglé à 90 mah et il me reste environ 1 litre de carburant, ça marche et ça à l air fiable, seul soucis restant à corriger la remise à zero du système qui se fait par l emulateur de jetibox intégré à la DC-16
- Pièces jointes
-
- Capture 3 01 2013-1.jpg (158.21 Kio) Consulté 2155 fois
-
- Born to Burn Jet A
J'ai eu une réponse de Gaspar qui dis en gros que il y trop de protocoles de télémetrie qui changent tous le temps pour que cela vaille la peine de se pencher sur une connection de son ECU avec Jeti (ou autre).twinman a écrit :Volant en Jeti sur me jet ainsi qu'avec des ECU Gaspar (Kolibri T15) et Merlin 140, je rêve d'avoir une interface Jeti - ECU Gaspar.
Je tente d'argumenter en lui proposant un soutien logistique et financier, stay tuned ...
Enquête: combien volent en Jeti et ECU Gaspar et intéréssé par une telle connexion ?
-
- Tête brulée
J'ai eu une réponse de Gaspar qui dis en gros que il y trop de protocoles de télémetrie qui changent tous le temps pour que cela vaille la peine de se pencher sur une connection de son ECU avec Jeti (ou autre).
Je tente d'argumenter en lui proposant un soutien logistique et financier, stay tuned ...
C'est très bien de lui avoir posé la question.
La réponse ne m'étonne pas .Et ce n'est pas la question logistique ou financière qui est gênante .C'est la question du temps .
Pour Gaspar et toutes ses idées à mener à bien ,il faudrait des journées de 48 h. et encore !!!!
J.Pierre
C'est très bien de lui avoir posé la question.
La réponse ne m'étonne pas .Et ce n'est pas la question logistique ou financière qui est gênante .C'est la question du temps .
Pour Gaspar et toutes ses idées à mener à bien ,il faudrait des journées de 48 h. et encore !!!!
J.Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
-
- Born to Burn Jet A
Dernier mail de Gaspar "envoie moi le materiel, je vais voir ce que je peut faire ..."
-
- Tête brulée
Je suis chez lui dans quinze jours.Si tu lui as envoyé le matériel ,je pourrai lui demander de vive voix ce qu'il en pense .twinman a écrit :Dernier mail de Gaspar "envoie moi le materiel, je vais voir ce que je peut faire ..."
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
-
- Born to Burn Jet A
Merci JPj.p.fillon a écrit :Je suis chez lui dans quinze jours.Si tu lui as envoyé le matériel ,je pourrai lui demander de vive voix ce qu'il en pense .twinman a écrit :Dernier mail de Gaspar "envoie moi le materiel, je vais voir ce que je peut faire ..."
A+
Jean-Pierre
Je suis en train de regrouper le materiel (module HF Futaba Jeti, récepteur et Box mini) et pense pouvoir envoyer cela fin de semaine.
Il me manque une Profi Box pour tester la partie EX du protocole Jeti (extension qui envoie les données en numérique pour permettre le log et les alarmes coté reception), s qq à cela en stock ...
-
- Born to Burn Jet A
j.p.fillon a écrit :Je suis chez lui dans quinze jours.Si tu lui as envoyé le matériel ,je pourrai lui demander de vive voix ce qu'il en pense .twinman a écrit :Dernier mail de Gaspar "envoie moi le materiel, je vais voir ce que je peut faire ..."
A+
Jean-Pierre
J'ai trouvé tous le matos sauf la profi Box qui permetrai a Gaspar de tester la partie EX du protocle Jeti (format numérique),
qq qui aurait ce boitier à prêter à Gaspar pour un mois ?
-
- Moustachu
Bonjour twinman,
J'ai trouvé une jeti box pour te dépanner.......
Est ce que tu es toujours interessé?
alex
alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45
CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
-
- Born to Burn Jet A
Merci de ta proposition, ce que je cherche c'est une profibox, celle qui comprend le protocole Jeti EX, tu as cela ?alexcars a écrit :Bonjour twinman,
alex
Pour la Jetibox, g

Sinon, vole tu en Jeti sur tes jet, es tu intéressé comme moi par avoir cette télémétrie (je n'ai pas eu de retour jusqu'à présent) ?