Nouveau AlphaJet JetLegend !
- lancuentra
- Tête brulée
Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !
salut denis,
j'ai regardé la vidéo et pour moi c'est pas un décrochage .est tu certain de ne pas donner un coup d'aileron en bougeant le manche des gaz? car il n'y a aucune raison que l'avion décroche à cet endroit , la vitesse à l'air bonne la cadence à la profondeur aussi et deplus l'avion part en rouli alors qu'il a déjà réaccéléré donc pas à la vitesse mini?
j'ai regardé la vidéo et pour moi c'est pas un décrochage .est tu certain de ne pas donner un coup d'aileron en bougeant le manche des gaz? car il n'y a aucune raison que l'avion décroche à cet endroit , la vitesse à l'air bonne la cadence à la profondeur aussi et deplus l'avion part en rouli alors qu'il a déjà réaccéléré donc pas à la vitesse mini?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
oui, certain ( quoi que l on n est jamais sur de rien, hihihi) que c est un décrochage, pourtant sans vraiment de raison, la vitesse est assez important , le rayon aussi, et en plus deux fois d affilé sur un vol et une fois sur un autre
on ne le voit pas bien sur le film, mais c est brutal, le jet arrête le cercle, pique et par à gauche, la je lâche tout et je reprend la main
on ne le voit pas bien sur le film, mais c est brutal, le jet arrête le cercle, pique et par à gauche, la je lâche tout et je reprend la main
On dirait un probleme de décrochage dynamique comme si il avait trop d'incidence a la profondeur ou alors un effet de masquage.
Enfin c ets une idée.
Bonne soirée
Enfin c ets une idée.
Bonne soirée
- Nhalyn
- Tête brulée
Ben....nosybeach a écrit :pas de réponse pour mon soucis de décrochage dans le looping ??????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tire moins fort ?

Je sors...

Franchement, pas mieux... Soit tu fais trop serré, soit tu fais pas assez rapide (donc aussi plus grand, CQFD), soit éventuellement tu devrais tirer un peu plus en haut du looping pour lui mettre le nez plus vite en bas et perdre moins de vitesse... La profondeur se pilote pendant un looping, se module. On envoie le looping en bas en tirant un bon coup, puis on relache un peu dans la montée pour arrondir et faire ça beau. La vitesse diminuant il faut en rajouter en haut pour éviter que ça s'arrete, puis relacher un peu dans la descente quand la vitesse augmente. On rajoute de la prof en bas comme à l'entrée.
Pas simple à expliquer, faut le sentir... Gaffe aussi à ne pas mettre de dérive quand tu tire dans ton looping ! Si tu mets l'avion de travers, ça peut faire un début de déclenché comme tu l'as vu...

"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
- f15mig27
- Modérateur
Salut Denis,fifou313 a écrit :On dirait un probleme de décrochage dynamique comme si il avait trop d'incidence a la profondeur ou alors un effet de masquage.
Enfin c ets une idée.
Bonne soirée
C'est exactement le cas d'ecole d'un décrochage dynamique, donc rien a voir avec la vitesse... dans ta ressource, l'incidence est pas uniquement liée a la vitesse, mais a ta cadence a la profondeur.
En déclenché, l'alphajet fait exactement cette manoeuvre.
Si ca peut te rassurer la figure est maquette car produite à la PAF il y a assez peu de temps( 2 à 3 ans) sans conséquance et dans exactement cette situation.... quel talent...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
merci
donc si j ai bien compris j ai pas assez relâché la profondeur en descente ?
donc si j ai bien compris j ai pas assez relâché la profondeur en descente ?
- Nhalyn
- Tête brulée
Un décrochage n'est du que à un excès d'incidence, quelle que soit la vitesse. donc oui, tu tire trop à un moment.
Quand je disais de faire tes boucles plus rapidement, c'était aussi pour diminuer l'incidence, car plus rapide dit meilleure efficacité de la profondeur et meilleur rendement de l'aile qui fait que tu as moins à tirer pour obtenir une réponse de l'aile. Bien tout cela se fera sur un diamètre de boucle plus important.
Il se passe la même chose qu'en vol lent : tu es obligé de voler à grande incidence, donc proche de l'incidence de décrochage, avec une profondeur moins efficace sur laquelle tu agis avec de plus grands débattements. La moindre action trop appuyée peut te faire décrocher. Rajoute 10km/h, et ça va beaucoup mieux, il y a plus de tolérance aux mouvements, et l'éfficacité revenant tu à moins à agir à la profondeur pour obtenir la même réaction de ton avion...
@+
Quand je disais de faire tes boucles plus rapidement, c'était aussi pour diminuer l'incidence, car plus rapide dit meilleure efficacité de la profondeur et meilleur rendement de l'aile qui fait que tu as moins à tirer pour obtenir une réponse de l'aile. Bien tout cela se fera sur un diamètre de boucle plus important.
Il se passe la même chose qu'en vol lent : tu es obligé de voler à grande incidence, donc proche de l'incidence de décrochage, avec une profondeur moins efficace sur laquelle tu agis avec de plus grands débattements. La moindre action trop appuyée peut te faire décrocher. Rajoute 10km/h, et ça va beaucoup mieux, il y a plus de tolérance aux mouvements, et l'éfficacité revenant tu à moins à agir à la profondeur pour obtenir la même réaction de ton avion...
@+
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
bonjour, où as-tu trouvé ce magnifique pilote. Mercinosybeach a écrit :quelques images
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier
j ai un peu diminué le débattement à cabrer, j avais ceux donné par F DAUCH, pour les ailerons j ai presque la moitié de ceux qu il avait donné
Pour le pilote c est Georges Bush de BB elite force que j ai trouvé sur ebay, il est au 1/6 c est un peu grand, mais on a viré les jambes, et placé deux servo à l intérieur pour faire bouger la tête et un bras. Pour l instant Georges ne vole plus, je préfère voler simple et léger pour apprendre
Pour le pilote c est Georges Bush de BB elite force que j ai trouvé sur ebay, il est au 1/6 c est un peu grand, mais on a viré les jambes, et placé deux servo à l intérieur pour faire bouger la tête et un bras. Pour l instant Georges ne vole plus, je préfère voler simple et léger pour apprendre
bonsoir, étant entrain de finaliser mes réglages pour la profondeur, en cherchant sur ce post, je me suis rendu compte d'une chose, page 27, il est dit que le neutre est à 10mm au dessus du plan de joint et qu'avec l'AF sorti, il y une compensation d'environ 4mm à PIQUER, page suivante, cela passe à 20mm et une compensation de 10mm à CABRER, d'ou ma question, la compensation se fait à PIQUER ou CABRER. Merci.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Sportivement
Olivier