Question train Turbinator.
Question train Turbinator.
Bonjour à tous,
Apres 20-25 ans d'aeromodelisme, je me lance dans la contruction de mon premier jet: Turbinator...
J'ai pas mal de questions en tete et la premiere est de savoir si il quelqu'un connait modele de train electrique au lieu de l'eternel Robart (j'ai rien contre cette marque, j'en ai deja utilisé mais je voudrais passer par un systeme moins chiant à mettre en place...).
J'ai vu que pas mal de trains electriques sont dispos sur le marché mais quasi-rien pour les zincs de 10-12 kilos...
Quelqu'un à une idée?
a+
Jo
Apres 20-25 ans d'aeromodelisme, je me lance dans la contruction de mon premier jet: Turbinator...
J'ai pas mal de questions en tete et la premiere est de savoir si il quelqu'un connait modele de train electrique au lieu de l'eternel Robart (j'ai rien contre cette marque, j'en ai deja utilisé mais je voudrais passer par un systeme moins chiant à mettre en place...).
J'ai vu que pas mal de trains electriques sont dispos sur le marché mais quasi-rien pour les zincs de 10-12 kilos...
Quelqu'un à une idée?
a+
Jo
Re: Question train Turbinator.
re,
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait une partie du forum dédié au train...
...
Besoin de lunettes moi...
a+
Jo
Oups, j'avais pas vu qu'il y avait une partie du forum dédié au train...
...
Besoin de lunettes moi...
a+
Jo
Re: Question train Turbinator.
bonjour
une bonne nouvelle, robart fait un train éléctrique pour le turbinator.
le tarif est quand même un bout au dessus d'un pneumatique.
http://www.robart.com/air-models/turbinator
sinon behotec commence aussi à faire des trains éléctrique, mai mon coeur penche plus du côté robart
une bonne nouvelle, robart fait un train éléctrique pour le turbinator.
le tarif est quand même un bout au dessus d'un pneumatique.
http://www.robart.com/air-models/turbinator
sinon behotec commence aussi à faire des trains éléctrique, mai mon coeur penche plus du côté robart
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Question train Turbinator.
les ElectronRetract sont trés bien, compact et léger et prix compétitif comparé à un système pneumatique.
un seul inconvénient, dans le cas d'un système tout électrique, c'est le poids des roues (diam 80mmm) avec ses freins électriques.
http://electron-retracts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
un seul inconvénient, dans le cas d'un système tout électrique, c'est le poids des roues (diam 80mmm) avec ses freins électriques.
http://electron-retracts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: Question train Turbinator.
La bonne nouvelle pour moi est que je suis une piste en herbe donc pas besoin de frein...HarpoonRS a écrit :les ElectronRetract sont trés bien, compact et léger et prix compétitif comparé à un système pneumatique.
un seul inconvénient, dans le cas d'un système tout électrique, c'est le poids des roues (diam 80mmm) avec ses freins électriques.
http://electron-retracts.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- lancuentra
- Tête brulée
- Messages : 569
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Question train Turbinator.
salut
,pour un jet de taille moyenne donc un certain poid je pense que c'est une erreur de ne pas mettre de frein cela peut toujours servir un jour ou l'autre deplus ok pour l'herbe mais ne compte tu pas voler sur d'autre terrain?
,pour un jet de taille moyenne donc un certain poid je pense que c'est une erreur de ne pas mettre de frein cela peut toujours servir un jour ou l'autre deplus ok pour l'herbe mais ne compte tu pas voler sur d'autre terrain?
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
- HarpoonRS
- Tête brulée
- Messages : 734
- Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Question train Turbinator.
+1
il serait dommage de ne pas envisager les freins dés le départ,
obligatoire sur piste en dure, ne serait ce que pour la sécurité de tous lors des taxiages,
sur piste en herbe ça peut servir aussi de temps en temps...
il serait dommage de ne pas envisager les freins dés le départ,
obligatoire sur piste en dure, ne serait ce que pour la sécurité de tous lors des taxiages,
sur piste en herbe ça peut servir aussi de temps en temps...
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Re: Question train Turbinator.
Hello,
No problemo pour le frein.
J'avoue que le train pour mon Turbinator me perturbe: electrique ou pneumatique, quelle types de freins (j'ai pas trop envie de trucs electromagnetiques qui pesent 1 tonne comme sur le bison-remorqueur du club) et surtout quelle marque.
Sachant que je voudrais un systeme leger.
Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
a+
Jo
No problemo pour le frein.
J'avoue que le train pour mon Turbinator me perturbe: electrique ou pneumatique, quelle types de freins (j'ai pas trop envie de trucs electromagnetiques qui pesent 1 tonne comme sur le bison-remorqueur du club) et surtout quelle marque.
Sachant que je voudrais un systeme leger.
Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
a+
Jo
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Question train Turbinator.
Salut,HarpoonRS a écrit :Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
Je te conseille de faire comme le reste: un circuit théorique précis sur un papier où tu comprendras le fonctionnement et pourras identifier un panne plus facilement.
De nombreux schemas qui fonctionnent circulent sur le net...
Voici deux exemples que j'utilisent:
Train simple effet sur mon Rafale avec frein: impecc depuis 9 ans (schema d'époque d'ailleurs....

Tu peux tout mettre sur la même bombonne mais moins safe....
Bonne reflexion...ce ne sont que des pistes....d'autres solutions aussi performantes existent.
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
- samsam
- Post combustionneur
- Messages : 57
- Inscription : mer. mars 24, 2010 7:27 am
- Localisation : Swiss
- Contact :
Re: Question train Turbinator.
Hello,fbokn a écrit :Hello,
No problemo pour le frein.
J'avoue que le train pour mon Turbinator me perturbe: electrique ou pneumatique, quelle types de freins (j'ai pas trop envie de trucs electromagnetiques qui pesent 1 tonne comme sur le bison-remorqueur du club) et surtout quelle marque.
Sachant que je voudrais un systeme leger.
Autant pour le reste (reacteur, electronique...) tout est clair mais le pour train: chui un peu perdu.
a+
Jo
perso j'ai monté le train préconisé par Schulman, le Pro Link (http://dreamworksrc.com/catalog/turbina ... -3571.html" onclick="window.open(this.href);return false;),
fait pour, simple et efficace. À mon sens idéal pour un avion comme le Turbi!
++
Samsam