Ralenti instable...
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Ralenti instable...
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur mon M90, ralenti instable variant de 40.000 à 47.000 tours, PW vers 98 stable.
Le moteur a subi un crash en 09/2012 sans dommage apparent, je l'avais essayé au banc sans noter aucun soucis.
Remontée sur un nouveau Viper (circuit alimentation neuf) je l'ai démarré aujourd'hui à la maison et grosse variation de ralenti.
La RADIO FX 30 ayant été révisée (pb de connecteurs...), j'ai refait le paramétrage radio sans résultat, l'ordre radio ne varie pas en monitor.
J'avaisaussi eu en cours de saison la pompe carburant bloquée, après démontage et remontage tout avait parfaitement refonctionné mais j'avais commandé une nouvelle pompe qui n'a pas été utilisée.
Je pensai donc refaire un essai avec la pompe neuve ???
Je rencontre le même problème sur mon M90, ralenti instable variant de 40.000 à 47.000 tours, PW vers 98 stable.
Le moteur a subi un crash en 09/2012 sans dommage apparent, je l'avais essayé au banc sans noter aucun soucis.
Remontée sur un nouveau Viper (circuit alimentation neuf) je l'ai démarré aujourd'hui à la maison et grosse variation de ralenti.
La RADIO FX 30 ayant été révisée (pb de connecteurs...), j'ai refait le paramétrage radio sans résultat, l'ordre radio ne varie pas en monitor.
J'avaisaussi eu en cours de saison la pompe carburant bloquée, après démontage et remontage tout avait parfaitement refonctionné mais j'avais commandé une nouvelle pompe qui n'a pas été utilisée.
Je pensai donc refaire un essai avec la pompe neuve ???
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Ralenti instable...
Bonjour,
Ta PW ralenti est beaucoup trop élevée.
Puissance normale: 74, tu as 32% de plus avec une perte quelque part du a la pompe ou ton circuit carburant.
A investiguer, tu trouveras la cause de tes soucis.
Quel est la température du ralenti, du plein gaz?
PW au plein gaz?
Ta PW ralenti est beaucoup trop élevée.
Puissance normale: 74, tu as 32% de plus avec une perte quelque part du a la pompe ou ton circuit carburant.
A investiguer, tu trouveras la cause de tes soucis.
Quel est la température du ralenti, du plein gaz?
PW au plein gaz?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Ralenti instable...
Cela pourrait venir de ta pompe, au ralenti elle tourne lentement et donc sensible au problèmes de collecteur encrassé, frottement des pignons, ...
Quelques idées: le moteur aurait-il avalé du carburant, est-ce qu'elle ne serait pas bridée par une fixation trop serrée. Normalement elle a passée sa phase de rodage mais est-ce qu'elle aurait pu avaler une saleté ?
Pour remettre le collecteur en état sur les moteurs à balais on avait une technique radicale sur les voiture 1/10 qui consistait à tremper l'arrière du moteur (là ou sont les balais) dans de l'eau, moteur en marche mais c'était avec des moteurs ouverts et moins minutieux que ces moteurs de pompe. Peut-être qq jetiste on des recommendations à ce sujet.
Quelques idées: le moteur aurait-il avalé du carburant, est-ce qu'elle ne serait pas bridée par une fixation trop serrée. Normalement elle a passée sa phase de rodage mais est-ce qu'elle aurait pu avaler une saleté ?
Pour remettre le collecteur en état sur les moteurs à balais on avait une technique radicale sur les voiture 1/10 qui consistait à tremper l'arrière du moteur (là ou sont les balais) dans de l'eau, moteur en marche mais c'était avec des moteurs ouverts et moins minutieux que ces moteurs de pompe. Peut-être qq jetiste on des recommendations à ce sujet.
Dernière modification par twinman le mer. avr. 17, 2013 6:52 am, modifié 1 fois.
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Ralenti instable...
Merci pour vos réponses, problème résolu c'était la pompe...
En septembre 2009 avant les derniers vols PW à 061 au ralenti et 414 plein gaz.
Nouvel essai cet après midi avec ralenti instable PW 124 au ralenti et 430 plein gaz, 520 / 530 ° au ralenti,
En alimentant direct par un réservoir extérieur toujours le même problème,
En mettant ma pompe neuve (chance de l'avoir en réserve, en plus je l'avais rodée) ralenti stable,
PW 064 au ralenti et 374 à plein gaz.
Le beau temps étant là, premiers vols sous peu.
En septembre 2009 avant les derniers vols PW à 061 au ralenti et 414 plein gaz.
Nouvel essai cet après midi avec ralenti instable PW 124 au ralenti et 430 plein gaz, 520 / 530 ° au ralenti,
En alimentant direct par un réservoir extérieur toujours le même problème,
En mettant ma pompe neuve (chance de l'avoir en réserve, en plus je l'avais rodée) ralenti stable,
PW 064 au ralenti et 374 à plein gaz.
Le beau temps étant là, premiers vols sous peu.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Ralenti instable...
SAlut Claude,
Tu fais quoi de ta vielle pompe?
Tu fais quoi de ta vielle pompe?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Ralenti instable...
Bonjour,
Rien, si tu la veux je te l'envoie (pompe fumigène ??).
Rien, si tu la veux je te l'envoie (pompe fumigène ??).
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Ralenti instable...
Oui fana, ton prix sera le mien...
Tiens moi au courant en MP...
Amicalement
Gaetan
Tiens moi au courant en MP...
Amicalement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein