Accus 123 Life pour la réception
Accus 123 Life pour la réception
Bonjour,
Je voudrais utiliser des accus Life 123 2300 ma sur la réception d'un de mes jets (double alimentation avec DPSI RV mini 6 Magic) mais je trouve peu d'information sérieuse sur le sujet.
Qui en utilise et peut m'en dire plus sur ces accus, fiabilité, performance.... ?
@+
Gilles
Je voudrais utiliser des accus Life 123 2300 ma sur la réception d'un de mes jets (double alimentation avec DPSI RV mini 6 Magic) mais je trouve peu d'information sérieuse sur le sujet.
Qui en utilise et peut m'en dire plus sur ces accus, fiabilité, performance.... ?
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Gilles
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Re: Accus 123 Life pour la réception
modele mag a fait un hors série récent qui explique bien les différentes technologies d accu
ce que je peux te dire c est que c est bien plus fiable que du lipo (carcasse rigide - nb de cycles plus élevé) , l inconvénient est que c est un peu plus lourd (négligeable dans notre cas) et une tension plus faible (3.3v contre 3.7 en lipo et 3.6 en liion) mais en cas de la réception 6.6V cela suffit amplement
ce que je peux te dire c est que c est bien plus fiable que du lipo (carcasse rigide - nb de cycles plus élevé) , l inconvénient est que c est un peu plus lourd (négligeable dans notre cas) et une tension plus faible (3.3v contre 3.7 en lipo et 3.6 en liion) mais en cas de la réception 6.6V cela suffit amplement
- funjet
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Re: Accus 123 Life pour la réception
bonjour
j'utilise depuis longtemps ces accus pour la propulsion sur un jet électrique notamment (12 éléments) et mes copains du club sur de nombreux avion, également dans mon cas pour l'alimentation de l'ecu de ma turbine ainsi que pour la réception avec 2 pacs de 2 éléments sur la powerbox.
le rapport poids/puissance est un peu moins bon que les lipo mais :
- moins cher que les lipo
- durée de vie énorme avec plusieurs centaines de cycles alors que les lipo au bout de 30 cycles (en propulsion) ils sont hs
- décharge 30C sans forcer
- recharge en 15 minutes, donc tu es sur le terrain, tu as oublié de charger les accus et hop un coup de chargeur et c'est ok
- ne prennent JAMAIS feu
ATTENTION
- il faut un chargeur avec un programme spécial pour accus LIFE
- il faut les prendres avec des pattes de fixation soudées car sinon c'est difficile de souder directement dessus
je les achete à l'adresse suivante :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6444&Product_Name=GENUINE_A123_Systems_26650A_LiFePo4_Cell_w/_tabs
parfait pour nos jets pour l'alimentation et/ou pour la turbine ou les lipo n'ont que des défaut
les essayer c'est les adopter !
j'utilise depuis longtemps ces accus pour la propulsion sur un jet électrique notamment (12 éléments) et mes copains du club sur de nombreux avion, également dans mon cas pour l'alimentation de l'ecu de ma turbine ainsi que pour la réception avec 2 pacs de 2 éléments sur la powerbox.
le rapport poids/puissance est un peu moins bon que les lipo mais :
- moins cher que les lipo
- durée de vie énorme avec plusieurs centaines de cycles alors que les lipo au bout de 30 cycles (en propulsion) ils sont hs
- décharge 30C sans forcer
- recharge en 15 minutes, donc tu es sur le terrain, tu as oublié de charger les accus et hop un coup de chargeur et c'est ok
- ne prennent JAMAIS feu
ATTENTION
- il faut un chargeur avec un programme spécial pour accus LIFE
- il faut les prendres avec des pattes de fixation soudées car sinon c'est difficile de souder directement dessus
je les achete à l'adresse suivante :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6444&Product_Name=GENUINE_A123_Systems_26650A_LiFePo4_Cell_w/_tabs
parfait pour nos jets pour l'alimentation et/ou pour la turbine ou les lipo n'ont que des défaut
les essayer c'est les adopter !
- funjet
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Re: Accus 123 Life pour la réception
j'ai oublié quelques autres informations :
- Equilibrage pas nécessaire
- autodécharge très faible
- en cas de cours circuit, vos fils ou connecteurs vont prendre feu mais pas les accus et ils resteront utilisables
- en cas de décharge trop importante, ils ne sont pas hs
sauf erreur de ma part, c'est cette technologie de batterie qui est utilisée dans les véhicules genre toyota prius.
pour la reception 2 éléments = 6.6V
pour l'ecu 2 ou 3 éléments = 9.9v
- Equilibrage pas nécessaire
- autodécharge très faible
- en cas de cours circuit, vos fils ou connecteurs vont prendre feu mais pas les accus et ils resteront utilisables
- en cas de décharge trop importante, ils ne sont pas hs
sauf erreur de ma part, c'est cette technologie de batterie qui est utilisée dans les véhicules genre toyota prius.
pour la reception 2 éléments = 6.6V
pour l'ecu 2 ou 3 éléments = 9.9v
Re: Accus 123 Life pour la réception
Mdr!0gravity a écrit :Ici un chargeur d'accus instantané
http://www.break.com/index/how-not-to-f ... c-jet.html

- Maverick
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Re: Accus 123 Life pour la réception
Y a des jours, on ferait mieux de rester couché.... 

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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