Du côté composants/qualité je ne pense pas que la qualité soit vraiment inférieur à d'autres gamme de radio.
Travaillant dans l'électronique / fréquences, l'arrivé des composants cms dernière génération a fait baisser assez considérablement le coût d'un produit finit, notamment grâce aux composants programmable type FPGA (programmables) qui peuvent assurer énormément de fonctions avec un prix très réduit, l'électronique en est bourré de nos jours. Pour s'en rendre compte il n'y a qu'a regarder les techno des téléphones mobiles qui coûtent plus très chère comparé aux fonctions qu'ils assurent..
Maintenant il est clair que le prix a été récupéré quelque part, notamment du côté R&D et programmation (qui vient pour beaucoup de la T8), ainsi le prix en est réduit.
En essayant d'être optimiste bien que j'adore futaba, ils ont toujours eu une certaine tendance a "profiter" de leur leadership pour imposer leurs prix. Mais cela est un autre débat et que mon point de vue. Mais il est certain que futaba fait de très bons produits.
Revenons au sujet

Cependant, Lancuentra, ta remarque est très pertinente, nous n'avons pas de recul sur cette nouvelle génération de radio !
Merci pour les réponses