Train avant sur Rafale Xtremejets
Train avant sur Rafale Xtremejets
Bonjour,
Je possède le Rafale de Xtremejets. Il vole à merveille après quelques réglages de centrage notamment. Il est équîpé du train rentrant d'origine standard (que je trouve très moyen, le train avant prenant très vite du jeu au fur et à mesure des vols). Je ne vole actuellement que sur piste en herbe. En fait voici le problème : après une dizaine de vols, je constate que le train avant a du mal à rentrer tout de suite en vol. Il faut faire un tonneau ou un passage dos de de quelques secondes pour qu'il rentre. Par contre aucun problème pour les arrières. Je constate en fait qu'il y a un point dur lors du départ de la rentrée du train avant (et pas les arrières), et il faut aider le départ de la rentrée à la main, comme si il y avait quelque chose qui accroche (avec d'ailleurs un bruit qui n'est pas le même que celui du verouillage des arrières). Heureusement que c'est pas dans le sens inverse (difficulté à sortir). J'ai vaporisé un spray silicone, mais ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un démontage du mécanisme du train avant et examiner la mécanique (va falloir démonter toute la platine avant car bonjour l'accessabilité). Donc je pose la question aux possesseurs du Rafale, avez-vous eu le problème et que faire pour y remédier. Je n'ai pas l'intention de démonter ce train tous les 10 vols... Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède le Rafale de Xtremejets. Il vole à merveille après quelques réglages de centrage notamment. Il est équîpé du train rentrant d'origine standard (que je trouve très moyen, le train avant prenant très vite du jeu au fur et à mesure des vols). Je ne vole actuellement que sur piste en herbe. En fait voici le problème : après une dizaine de vols, je constate que le train avant a du mal à rentrer tout de suite en vol. Il faut faire un tonneau ou un passage dos de de quelques secondes pour qu'il rentre. Par contre aucun problème pour les arrières. Je constate en fait qu'il y a un point dur lors du départ de la rentrée du train avant (et pas les arrières), et il faut aider le départ de la rentrée à la main, comme si il y avait quelque chose qui accroche (avec d'ailleurs un bruit qui n'est pas le même que celui du verouillage des arrières). Heureusement que c'est pas dans le sens inverse (difficulté à sortir). J'ai vaporisé un spray silicone, mais ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un démontage du mécanisme du train avant et examiner la mécanique (va falloir démonter toute la platine avant car bonjour l'accessabilité). Donc je pose la question aux possesseurs du Rafale, avez-vous eu le problème et que faire pour y remédier. Je n'ai pas l'intention de démonter ce train tous les 10 vols... Merci d'avance pour vos réponses.
- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Salut,
Probable que les fentes latérales, dans lesquels coulisse l'axe qui fait pivoter le train, et qui servent de verrouillage soient ("abimée/usée)
Regarde s'il n'y a pas un angle trop vif ou une déformation, à reprendre à la dremel.
il te faudra démonter le train ,désolé.
Le train upgrade oléeo est de toute beauté, ce serait vraiment un plus. Le set est dispo chez air power.
A+
Probable que les fentes latérales, dans lesquels coulisse l'axe qui fait pivoter le train, et qui servent de verrouillage soient ("abimée/usée)
Regarde s'il n'y a pas un angle trop vif ou une déformation, à reprendre à la dremel.
il te faudra démonter le train ,désolé.
Le train upgrade oléeo est de toute beauté, ce serait vraiment un plus. Le set est dispo chez air power.
A+
Sébastien Borgeais
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Finalement j'ai trouvé la source du problème : il s'agissait tout bêtement de la tension des câbles aller-retour sur la roue directionnelle avant qui était trop forte, j'ai dévissé trois tours de chapes sur les rotules et maintenant, c'est OK ... 

- autorot
- Born to Burn Jet A
- Messages : 480
- Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
- Localisation : 33 (Gironde)
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Bien vu :0)
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Salut Skydancer, salut Seb 
si j'ai un conseil à te donner, pense à changer ces trains par les trains Airpower qui t'apporteront fiabilité et efficacité tant en fonctionnement qu'en en freinage et en amortissement...
Ceux d'origine prendront rapidement du jeu...
Un investissement vite rentabilisé....
http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=423" onclick="window.open(this.href);return false;

si j'ai un conseil à te donner, pense à changer ces trains par les trains Airpower qui t'apporteront fiabilité et efficacité tant en fonctionnement qu'en en freinage et en amortissement...
Ceux d'origine prendront rapidement du jeu...
Un investissement vite rentabilisé....

http://www.airpowernet.com/twe3/product ... cts_id=423" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Oui, c'est vrai que ceux-ci ne sont pas mal. Cependant, j'ai à présent un autre problème toujours sur ce damné train avant. (Les arrières ne me causent aucun souci, enfin pour le moment). A savoir, la pièce de jonction de 6 mm entre le mécanisme et la jambe se plie facilement, celle d'origine a même cassé net (à voir la cassure, acier chinois de M....). J'ai fait faire par un ami ajusteur une nouvelle pièce en acier de très bonne qualité, celle-ci ne casse pas mais plie tout de même. Le pire, c'est que lors du dernier décollage, celle-ci a plié de presque 45°, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai rentré les trains. Et je dis bien que c'est au décollage. Pour ménager à fond ce train avant, je pose toujours avec le maximum de cabré pour que les 2 roues arrières touchent en premier et je le fais rouler le plus longtemps avant qu'il pose sur l'avant, mais rien n'y fait... (et puis on fait jamais 2 atterro semblables). On m'a dit que 6 mm pour un jet de 14 kg, c'est trop juste, qu'il faudrait du 8 mm. Cependant si je regarde les grandes marques de train fiables et pas chinois (Behotec, Jet 1-A), ils ont tous aussi des jonctions de 6 mm pour des jets jusqu'à 15 kg même. Je me dis que c'est peut être l'amortissement de la jambe qui n'est pas bon, je comptais la remplacer par une autre (une déportée avec ressort apparent style comme les behotec, c'est pas scale mais si ça résoud les problèmes, pourquoi pas ??)
Que pensez-vous de tout cela ??
Que pensez-vous de tout cela ??
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Salut
cordialement
Max
cordialement
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:21 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
+1 avec maxlight
les train scales sont pas du tout prevu pour l'herbe la solution du train tiré style hawk ou scorpion est la meilleur.
les train scales sont pas du tout prevu pour l'herbe la solution du train tiré style hawk ou scorpion est la meilleur.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- "The" Pilote
- Messages : 172
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
- Localisation : Ile de France
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
Bonsoir,
petite question avez-vous les dimensions des jambes et roues du train Airpower (http://www.airpowernet.com/twe3/product" onclick="window.open(this.href);return false; ... cts_id=423), ainsi que l'angle (90°, 105 ° ?). Parce que je trouve rien sur leur site.
Je voudrais savoir si je peux monter ce train sur un Rafale AD (le moyen env de 1,6 m).
David
petite question avez-vous les dimensions des jambes et roues du train Airpower (http://www.airpowernet.com/twe3/product" onclick="window.open(this.href);return false; ... cts_id=423), ainsi que l'angle (90°, 105 ° ?). Parce que je trouve rien sur leur site.
Je voudrais savoir si je peux monter ce train sur un Rafale AD (le moyen env de 1,6 m).
David
Re: Train avant sur Rafale Xtremejets
salut,6mm ça plie 8mm c'est la platine
!!!??
