Construction d'un gros Alpha Jet en Allemagne

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
gilslo
Post combustionneur

Construction d'un gros Alpha Jet en Allemagne

Message par gilslo »

A cette adresse le début de la construction d'un très gros Alpha Jet.
http://www.rc-network.de/forum/showthre ... et-Projekt
Pièces jointes
DSC_3802.jpg
DSC_3802.jpg (254.62 Kio) Consulté 3487 fois
Alpha-Jet---07.03.2013---1.jpg
Alpha-Jet---07.03.2013---1.jpg (148.82 Kio) Consulté 3488 fois
seb-c
Post combustionneur

Re: Construction d'un gros Alpha Jet en Allemagne

Message par seb-c »

coucou , ca avait l'air interessant , y a pas de suite ? :(
sebastien
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Si !
Là !
http://www.alphajet-projekt.at/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Eric67
Kéro Burner

Message par Eric67 »

Impressionnant :shock:
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
tanguy
Kéro Burner

Message par tanguy »

Bonjour,

Je trouve ce genre "exploit" sans grand intérêt, et cela remet toujours en question notre discipline auprès des autorités qui ne manquent pas l'occasion de tout faire pour nous mettre de bâtons "dans les ailes". Cette personne ferait mieux de passer cette machine en avion type amateur ou autre et surtout mettre ses fesses dedans, ça au moins se serait de la classe. Perso je construis des vrais machines certifiées et je fais du modélisme, il faut mettre une barrière entre les deux.

Laurent
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Salut

je rejoins l'avis de tanguy, pour avoir vu la bête sur un stand au JetPower...
Une superbe pièce d'ingéniérie mais intransportable pour le commun des mortels, aux limites de la construction amateur et surtout d'une vraie certification aéro...
Et quand on voit les problèmes qu'on eu les possesseurs de modèles de plus de 25kg à voler cette année à JetPower...
Et comme par hasard, des machines qui avaient volé l'année dernière, en soutenant mordicus qu'elles pesaient moins de 25 kg, n'ont pas volé cette année, clouées au sol par les inspecteurs de l'équivalent français de la DGAC.... :siffle:
Un problème de balance l'année dernière??? :lol: :lol: :lol: :lol: :diable:

Mais les allemand sont des grands enfants, il y avait également un L39 à l'échelle 1/2.5 sur un stand!!!!! :lol: :lol: :lol:
Perso, je préfèrerai en avoir un à l'échelle 1 et me mettre à ses commandes...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
fbokn
"The" Pilote

Message par fbokn »

Maverick a écrit :
Perso, je préfèrerai en avoir un à l'échelle 1 et me mettre à ses commandes...
+1, c'est assez bien résumé de ce que je pense de ce genre de construction...
a+
Jo
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A

Message par Capitaine flamme »

Quel enthousiasme sur ces derniers posts!
Vous êtes jaloux ou quoi les gars?
Le constructeur de cet alphajet a les moyens, le savoir faire, l'envie et et la persévérance de monter son projet.
Moi j'aimerais bien voir ça plus souvent!

Quand à dire que ce n'est pas raisonnable...vous trouverez toujours quelqu’un qui trouvera que votre avion est trop gros ou trop cher.
Je crois que les jettistes sont mal placés pour donner des leçons là dessus (moi y compris)... nos jet coûtent déjà trop cher aux yeux de la plupart de gens.
Et si les jetistes ont mauvaise réputation sur les terrains, c'est à cause de gens qui ont le même raisonnement que vous!... (et de certains jetistes qui pètent plus haut que leur cul, et j'en connais)

Enfin, comparer son projet à un vrai avion n'a pas de sens pour moi. Je pilote des grandeurs et pourtant je n'ai pas abandonné le modélisme, je tends plutôt à faire l'inverse.
Il y a même des pilotes de chasse qui pilotent des modèles réduits de jet...selon votre raisonnement c'est un non-sens ?

Au moins il se passe des choses en Allemagne...
Dernière modification par Capitaine flamme le dim. oct. 27, 2013 10:06 pm, modifié 2 fois.
ice_man
Modérateur

Message par ice_man »

je suis d'accord avec Capitaine flamme ! au moins ça change de tous les faux multi jet qui ressemble a rien !
faire un biplan à reacteur ......
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Maverick
Modérateur

Message par Maverick »

Capitaine flamme a écrit :Et si les jetistes ont mauvaise réputation sur les terrains, c'est à cause de gens qui ont le même raisonnement que vous!...
Je me demande bien qui es-tu pour te pemettre un tel jugement!!!
Nous sommes sur un forum de discussion: nous y sommes pour y donner avis et conseils et pas là pour juger les gens...
Si tu es si fier de ta prose, ait au moins le courrage de signer tes propos car me concernant, ça ne me pose aucun problème et je les assume.
Et loin de moi l'idée même de donner des leçons à qui que ce soit...

Techniquement, j'ai un profond respect pour ces constructeurs hors normes qui maitrisent à un tel niveau toutes ces disciplines aussi exigeantes pour produire un pareil résultat.
Ayant vu ce modèle au JetPower, j'étais en admiration devant la qualité de réalisation de cette machine.
Mais très perplexe quant au côté raisonnable de mettre en vol un tel engin sachant que derrière toute télécommande, il y a un humain, faillible, qui fait évoluer selon sa propre estimation visuelle, donc loin des critères de précision d'analyse et d'objectivité nécessaire pour faire voler en toute sécurité, une machine qui va dépasser, je pense, les 80 kg, et qui, en cas de problème, risque de finir dans le public...
Et je ne parle même pas de la complexité de tous ses systèmes qui peuvent défaillir également à tout moment...

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie que le délire mégalomaniaque de certains remette en cause tout un pan de l'activité modéliste que j'affectionne particulièrement.
Car si un accident de ce genre se produisait en France avec une telle machine, la DGAC aurait vite fait d'ouvrir son parapluie fétiche et d'interdire purement et simplement notre activité favorite.

Jaloux? J'ai la chance de possèder plusiers jets et ceux qui me connaissent pourront t'affirmer que ce n'est pas la jalousie que me fait avancer mais au contraire la passion pour cette activité que je pratique depuis 25 ans.
Je suis également pilote privé et j'avoue que je prends plus de plaisir à faire voler mes jets que de voler dans un avion de tourisme.
Raisonnable? Surement pas car comme tu le disais à juste titre, inverstir autant d'argent dans un jet est tout sauf raisonnable...

Et comme Iceman, je préfère moi aussi voir voler un F16 plutôt qu'un Futura (aux qualités de vol certes impressionnantes...)
Le JetPower cette année a fait l'apologie de ce type de modèles et mis à part quelques machines sortant du lot, et malgré que nombres d'entre elles furent clouées au sol par une règlementation allemande stricte, j'ai été profondément déçu par cette édition 2013.

Heureusement qu'il y a eu comme l'année dernière cette magnifique présentation de vol en patrouille des 2 SF 260, l'un grandeur et piloté par le père, et l'autre modèle réduit piloté par le fils...
Impensable en France...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »