Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
- passagealanglaise
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Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
Bonjour à tous,
Je refléchis actuellement pour passer d'une gestion de trappes via vérins à des servos...
Je recherche des retours d’expériences en la matière :
- quel servos?
- quel type de montages (exemple, photos...)
- sequenceurs ou programme radio comme dispo sur la T12FG
...
Merci à tous.
Je refléchis actuellement pour passer d'une gestion de trappes via vérins à des servos...
Je recherche des retours d’expériences en la matière :
- quel servos?
- quel type de montages (exemple, photos...)
- sequenceurs ou programme radio comme dispo sur la T12FG
...
Merci à tous.
Life's too short not to be...
Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
pour l avoir réalisé sur des jets en EPP, je me permet de te déconseiller le remplacement des vérins par des servo, problème d encombrement , de courses, et de réglage, par contre il existe désormais des vérins électriques qui seront parfaitement adaptés à cet usage, ils s utilisent comme des servo tout simplement
Pour réaliser les séquences d ouverture , les radio modernes le permettent sans problème, soit en utilisant des mixages et delay, je l avais réalisé avec une T12 en suivant les instructions de Jean Luc, soit avec des programmes dédiés existant comme sur la jeti DC16
cela permet de faire plus fiable ( plus de soucis d air) , plus simple ( moins de matos, juste les vérins) et donc plus léger
Pour réaliser les séquences d ouverture , les radio modernes le permettent sans problème, soit en utilisant des mixages et delay, je l avais réalisé avec une T12 en suivant les instructions de Jean Luc, soit avec des programmes dédiés existant comme sur la jeti DC16
cela permet de faire plus fiable ( plus de soucis d air) , plus simple ( moins de matos, juste les vérins) et donc plus léger
- Nhalyn
- Tête brulée
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Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
J'ai fait ça sur un bimoteur maquette à hélices. Ca marche plutôt bien après une certaine réflexion sur la mécanique et un peu de réglage.
Moins de force disponible qu'un vérin pneumatique ou électrique, mais plus facile à bricoler avec les moyens du bord et surtout aucun entretient ou préparation spécifique au terrain...
Avec une T12FG c'est assez simple à gérer via les mixeurs libres utilisés en mode "offset" de mémoire.
Moins de force disponible qu'un vérin pneumatique ou électrique, mais plus facile à bricoler avec les moyens du bord et surtout aucun entretient ou préparation spécifique au terrain...
Avec une T12FG c'est assez simple à gérer via les mixeurs libres utilisés en mode "offset" de mémoire.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
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Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
Hello xavier
Je vais te retrouver un article qui explique comment faire le sequenceur avec la t12
@+
Je vais te retrouver un article qui explique comment faire le sequenceur avec la t12
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- Tête brulée
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Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
J'utilise depuis 10 ans ,les servos pour actioner les trappes de mon Mirage 2000,via un séquenceur Jettronic.
Jamais eu de souci.Le réglage est fastidieux ,mais avec le séquenceur on peut régler la fin de course en ouverture et fermeture.
Servos de base à 10 E et çà marche très bien.
Maintenant ,le Rafale ayant les trains et les freins Electriques ,je vais passer aux trappes avec servos.
Pour le prix d'un vérin electrique,je vais m'acheter 6 servos.De quoi faire .
A+
Jean-Pierre
Jamais eu de souci.Le réglage est fastidieux ,mais avec le séquenceur on peut régler la fin de course en ouverture et fermeture.
Servos de base à 10 E et çà marche très bien.
Maintenant ,le Rafale ayant les trains et les freins Electriques ,je vais passer aux trappes avec servos.
Pour le prix d'un vérin electrique,je vais m'acheter 6 servos.De quoi faire .
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- Nhalyn
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Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
Et plus un poil d'air à bord, c'est un gain appréciable...
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- lancuentra
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Re: Experience en matiere de gestion des Trappes via Servos
salut,
j'ai ce système sur mon gros L39 servo analogique 12kg sur trappe principale et servo train rentrant 6kg sur trappe avant séquenceur power box
cela fonctionne très bien.
j'ai ce système sur mon gros L39 servo analogique 12kg sur trappe principale et servo train rentrant 6kg sur trappe avant séquenceur power box
cela fonctionne très bien.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX