Problème de démarrage Simjet 1200
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
La cloche du démarreur est la même que sur les 3000?c'est à dire qu'elle sert au serrage du moteur par le bief du filetage tronconique.
peut-être vérifier le serrage de la cloche ?
J'ai vu que le spécialiste des simjets étaient arrivé.
A+
Jean-Pierre
peut-être vérifier le serrage de la cloche ?
J'ai vu que le spécialiste des simjets étaient arrivé.
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Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Pareil!
Maintenant, le démarrage est mal réglé car le demarreur ne devrait pas se reconnecter.
Cela est du a une mauvaise coordination entre le debit de kero et la puissance du demarreur.
Le fait de monter les paramètres de rampes devrait te permettre de demarrer du premier coups.
Pour le bendix, il doit être mort....mais il m'en reste un!
A voir ensemble car l'ajustement est délicat.
Cordialement
Gaetan
Maintenant, le démarrage est mal réglé car le demarreur ne devrait pas se reconnecter.
Cela est du a une mauvaise coordination entre le debit de kero et la puissance du demarreur.
Le fait de monter les paramètres de rampes devrait te permettre de demarrer du premier coups.
Pour le bendix, il doit être mort....mais il m'en reste un!
A voir ensemble car l'ajustement est délicat.
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
par contre, le démarrage me parait un peu rapide, pas vous? je sais pas si notre amis ne met pas un peu trop de gaz au démarrage.
Sur cet ecu, c'est la tempé qui fait couper le gaz, pas les tours comme sur les ECU suivant. Bref, trop de gaz et tu coupes le gaz alors qu'il n'y a pas encore assez de débit de kero . On peut monter la ramp kero, mais je trouve déjà le démarrage très rapide.
Cela n'enlève rien au bruit de démarreur qui est totalement anormal, surtout pour un moteur sortant de révision! Il faut régler cela. (contrôle du démarreur : le centrage sur le cône , les divers serrages, l'état du bendix et du joint, l'espacement bendix / compresseur au repos.
A+
Sur cet ecu, c'est la tempé qui fait couper le gaz, pas les tours comme sur les ECU suivant. Bref, trop de gaz et tu coupes le gaz alors qu'il n'y a pas encore assez de débit de kero . On peut monter la ramp kero, mais je trouve déjà le démarrage très rapide.
Cela n'enlève rien au bruit de démarreur qui est totalement anormal, surtout pour un moteur sortant de révision! Il faut régler cela. (contrôle du démarreur : le centrage sur le cône , les divers serrages, l'état du bendix et du joint, l'espacement bendix / compresseur au repos.
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Sébastien Borgeais
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Pour moi aussi ,trop de gaz ,ouvrir d'un quart de tour c'est suffisant .
Et je le couperai à l'apparition de running .
Et je le couperai à l'apparition de running .
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
on dirait que j'ai beaucoup de chance! lolf15mig27 a écrit :Pareil!
Pour le bendix, il doit être mort....mais il m'en reste un!
A voir ensemble car l'ajustement est délicat.
Cordialement
Gaetan
car j'imagine que pour trouver ce genre de pièces aujourd'hui ça doit être un chouille complexe!
évidement je suis preneur!
De quel ajustement parles-tu? celui au moment du montage sur l'axe du permax 280?
Il y a t'il une astuce pour vérifier le centrage du tripod du démarreur sur l'axe du moteur???
Merci à tous pour vos réponses!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
par le menu info de l'ECU, avec trim low (coupure moteur à la radio) tu auras accès au menu de test des éléments.
La tu peux mettre en service manuellement, et seul, le démarreur. Regarde alors comment il se position lors de sa sortie, et essai de voir ou ça vibre!
La tu peux mettre en service manuellement, et seul, le démarreur. Regarde alors comment il se position lors de sa sortie, et essai de voir ou ça vibre!
Sébastien Borgeais
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
j'ai refait un essai cette après midi et même constat...
sauf que je me suis aperçu que lors de l'accélération après 24000 tr/min la cloche se mettait à reculer doucement.
A priori, c'est se qui génère les vibrations et donc une chute rapide de régime.
La question est de savoir si c'est belle et bien le bendix qui est défaillant ou un mauvais alignement du démareur... ou les 2...
sauf que je me suis aperçu que lors de l'accélération après 24000 tr/min la cloche se mettait à reculer doucement.
A priori, c'est se qui génère les vibrations et donc une chute rapide de régime.
La question est de savoir si c'est belle et bien le bendix qui est défaillant ou un mauvais alignement du démareur... ou les 2...
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Salut,
Combien de cycles a ton moteur ?
As tu essayé de monter la ramp2 a 3?
A qui as tu acheté ce moteur? (Juste pour savoir si on l a deja vu sur nos terrains).
J'ai eu le même problème de vibrations.
Deux cas:
-Soit le bendix et je joint sont morts car ont prix de sacré s coups avec ces vibrations et cette vitesse.
-Soit ca peut encore durer avec une puissance de demarreur un peu plus élevée:
--》augmente le paramètre 17 de 15 en 15 et regarde si la reconnection est plus propre....
(Sinon on pourra essayer de se rencontrer, je suis pas trop loin a st dizier pour changer bendix et joint. )
Combien de cycles a ton moteur ?
As tu essayé de monter la ramp2 a 3?
A qui as tu acheté ce moteur? (Juste pour savoir si on l a deja vu sur nos terrains).
J'ai eu le même problème de vibrations.
Deux cas:
-Soit le bendix et je joint sont morts car ont prix de sacré s coups avec ces vibrations et cette vitesse.
-Soit ca peut encore durer avec une puissance de demarreur un peu plus élevée:
--》augmente le paramètre 17 de 15 en 15 et regarde si la reconnection est plus propre....
(Sinon on pourra essayer de se rencontrer, je suis pas trop loin a st dizier pour changer bendix et joint. )
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Albert Einstein
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Re: Problème de démarrage Simjet 1200
aerostiffer a écrit :j'ai refait un essai cette après midi et même constat...
sauf que je me suis aperçu que lors de l'accélération après 24000 tr/min la cloche se mettait à reculer doucement.
A priori, c'est se qui génère les vibrations et donc une chute rapide de régime.
La question est de savoir si c'est belle et bien le bendix qui est défaillant ou un mauvais alignement du démareur... ou les 2...
Le nez auto-serre le moteur permax. S'il recule, pas assez serré. S'il faut met du scotch autour du permax pour faire épaisseur et resserre bien en position, cela devrait aller mieux.
Pour l'instant je ne toucherai pas au réglage du fadec, tant que cette histoire de démarreur qui recule/vibre, n'est pas réglé....
A+
Sébastien Borgeais
Re: Problème de démarrage Simjet 1200
Le nez auto-serre le moteur permax. S'il recule, pas assez serré. S'il faut met du scotch autour du permax pour faire épaisseur et resserre bien en position, cela devrait aller mieux.
Pour l'instant je ne toucherai pas au réglage du fadec, tant que cette histoire de démarreur qui recule/vibre, n'est pas réglé....
A+
_________________
Sébastien Borgeais
Bonsoir à tous ,
ben! mea culpa
Bravo pour ta déduction la plus proche Sébastien!
Mais merci aussi à vous tous , pour les autres hypothèses tout à fait plausibles...
j'ai été contacté , ce jour , par l'ami aérostiffer puisque je lui ai récemment cédé cette turbine.
Après ces explications , j'étais un peu surpris car j'avais démarré gaz puis kéro sans problème
fin 2012!
Il est vrai qu'à son retour de révision , elle a nécessité pas mal de petits travaux !!!
Elle ne démarrait plus du tout , bon passons....
Mais surtout , il manquait un joint qui à mon avis est la cause de tous ces soucis:
le joint de la calotte filetée et passe-fil , à l'arrière du cylindre de logement du Permax.
J'en avais déjà fait un maison de remplacement pour mon autre 1200AES qui.......
avec celui d'origine , mais usé et fendillé , présentait les mèmes symptomes de vibrations.
Bien entendu , j'ai prévenu aérostiffer avant qu'il ne touche aux paramètres.
J'espère que toutes ces vibrations n'ont pas abimé la cloche , et le cas échéant
MERCI à toi Gaetan de fournir si possible , à aérostiffer , les pièces nécessaires pour réparer
"A MES FRAIS S'ENTEND BIEN."
Bonne soirée.
PS : je recherche un Boom Sprint Kit ou monté
une P 80SE 25-30h avant révision ou VT 80
ou l'ensemble en RTF
Lionel.
Pour l'instant je ne toucherai pas au réglage du fadec, tant que cette histoire de démarreur qui recule/vibre, n'est pas réglé....
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Sébastien Borgeais
Bonsoir à tous ,
ben! mea culpa

Bravo pour ta déduction la plus proche Sébastien!
Mais merci aussi à vous tous , pour les autres hypothèses tout à fait plausibles...
j'ai été contacté , ce jour , par l'ami aérostiffer puisque je lui ai récemment cédé cette turbine.
Après ces explications , j'étais un peu surpris car j'avais démarré gaz puis kéro sans problème
fin 2012!
Il est vrai qu'à son retour de révision , elle a nécessité pas mal de petits travaux !!!
Elle ne démarrait plus du tout , bon passons....
Mais surtout , il manquait un joint qui à mon avis est la cause de tous ces soucis:
le joint de la calotte filetée et passe-fil , à l'arrière du cylindre de logement du Permax.
J'en avais déjà fait un maison de remplacement pour mon autre 1200AES qui.......
avec celui d'origine , mais usé et fendillé , présentait les mèmes symptomes de vibrations.
Bien entendu , j'ai prévenu aérostiffer avant qu'il ne touche aux paramètres.
J'espère que toutes ces vibrations n'ont pas abimé la cloche , et le cas échéant
MERCI à toi Gaetan de fournir si possible , à aérostiffer , les pièces nécessaires pour réparer
"A MES FRAIS S'ENTEND BIEN."
Bonne soirée.
PS : je recherche un Boom Sprint Kit ou monté
une P 80SE 25-30h avant révision ou VT 80
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Lionel.
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