premier vol tres douloureux pour le SU27
Ultime vérification,dernières recommandation, on va garder le train sortis pour le premier vol, alignement en bout de piste, tout les voyant au vert, debout sur les freins, gaz à fond, les réacteurs rugissent, et hop on lâche la bête, ça roule bien droit en accélérant très vite, la pêche est bien la, et déjà le bout de la piste petite sollicitation sur la profondeur, et il décolle très fort , presque à la verticale, la profondeur est beaucoup trop cabrée, pas de soucis , on pousse un peu, et de suite ça va mieux , premier virage et le trim est remis à zéro ( réglage trim à 0 juste 2° de cabreur, mais j avais rajouté pas mal de cabré après avoir regardé les qq video de ce jet sur internet), il vole sur un rail, un régal, deux petits tours tranquille, et mon copilote me signale que je vole quand mm assez vite, 60 m/s, je réduit donc pour passer devant nous à bonne hauteur, et presque aussitôt un panache blanc sort du réacteur droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprend de suite qu'il a coupé, et qu'il me reste juste un seul en fonctionnement alors que mon copilote jubile pensant que j ai rajouté en secret les fumigènes et que je vais attaqué l accro . Je reste toutefois très calme, prenant instantanément deux décisions, une bonne et une catastrophique
1- il faut revenir de suite, s aligner et atterrir du premier coup
2- mettre gaz à fond sur le réacteur restant pour garder de la vitesse et de la puissance
Ignorance fatale, qui va conduire le jet a sa perte , à peine le virage à gauche engagé ( pour garder le moteur mort à l extérieur), le réacteur donne d un coup toute sa puissance et la sanction est immédiate, il part en vrille à plat, après avoir coupé les gaz presque instantanément ( c était la bonne réaction), je remet les gaz pour essayer de le sortir en force, et cela ne fait qu accélérer la rotation, je re coupe les gaz et sui déjà trop bas, pour tenter de piquer et sortir de cet vrille de M....., je décide de couper le réacteur restant et de regarder comme un con mon jet s'écraser

le bilan et conclusion
--- le jet est plus que bien explosé
--- l'arrêt du réacteur est sans doute du à une bulle, juste une petite partie de l alimentation étant visible, pas vraiment moyen de vérifier quoi que ce soit
--- je vais donc le réparer et lui apporter qq modifications, principalement au circuit de carburant qui sera désormais entièrement visible
--- et désormais je sais que si un moteur coupe , il faut réduire celui qui marche encore !!!!!!!!!!!!!!