Compatibilité PowerBox+2.4ghz
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- "The" Pilote
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Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Bonjour à tous
J'ai passé ma Jr3810 en 2.4ghz avec mon systeme IFS V3
Je me pose une question... Serait il possible que j'utilise mon recepteur XR-20 IFS avec une power box 40/16 Evolution alimenté en Lipo ?
Merci
J'ai passé ma Jr3810 en 2.4ghz avec mon systeme IFS V3
Je me pose une question... Serait il possible que j'utilise mon recepteur XR-20 IFS avec une power box 40/16 Evolution alimenté en Lipo ?
Merci
- bip_bip94220
- Born to Burn Jet A
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Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut Christophe
tu n'as pas eu de probleme avec L'IFS?
@++ Eric B
tu n'as pas eu de probleme avec L'IFS?
@++ Eric B
Cordialement
Eric Branicki
Eric Branicki
- raptor masque
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Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut,
IFS avec un jet !
Même si la V3 semble corriger une partie de tous les défauts des V1 et V2, je pense qu'il serait sage d'attendre un retour d'expérience.
Méfiance, méfiance...
Alain
IFS avec un jet !
Même si la V3 semble corriger une partie de tous les défauts des V1 et V2, je pense qu'il serait sage d'attendre un retour d'expérience.
Méfiance, méfiance...
Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
IFS!!!!!! il y a des quandidats au suicide, même en V3
Pourquoi Graupner vend il le système weatronic maintenant à la place de l'ISF??????
Je connais bon nombre de pilotes qui ont eu des problèmes dans cette version et qui sont revenus en 41
En suisse, au dire de certains, pas de problème, mais ils changent quand même pour le FASST monté sur MC24
En plus avec ce système on peut rester dans les deux modes (41 et 2.4ghz) en basculant un inter (choisir un inter verrouillable par sécurité contre les erreurs de manip)
C'est aussi ce que j'ai fait et là pas de problème
A+
Bruno
Pourquoi Graupner vend il le système weatronic maintenant à la place de l'ISF??????
Je connais bon nombre de pilotes qui ont eu des problèmes dans cette version et qui sont revenus en 41
En suisse, au dire de certains, pas de problème, mais ils changent quand même pour le FASST monté sur MC24
En plus avec ce système on peut rester dans les deux modes (41 et 2.4ghz) en basculant un inter (choisir un inter verrouillable par sécurité contre les erreurs de manip)
C'est aussi ce que j'ai fait et là pas de problème
A+
Bruno
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut,
Un de mes potes, avec lequel je vole régulièrement dans notre club et en meeting, a beaucoup volé en jet et en vgm cette année en IFS 3 avec une MC24 sans le moindre soucis aussi bien en Suisse qu'en France ...!
Il est vrai que vu les antécédents catastrophiques de l'ifs 1 et 2 moi j'aurais un peu des doutes mais bon pour le moment je dois avouer que tout fonctionne pour lui.
@+
Gilles
Un de mes potes, avec lequel je vole régulièrement dans notre club et en meeting, a beaucoup volé en jet et en vgm cette année en IFS 3 avec une MC24 sans le moindre soucis aussi bien en Suisse qu'en France ...!
Il est vrai que vu les antécédents catastrophiques de l'ifs 1 et 2 moi j'aurais un peu des doutes mais bon pour le moment je dois avouer que tout fonctionne pour lui.
@+
Gilles
- Maverick
- Modérateur
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Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut Gilles, Salut Bruno
Vu les 2 crashes qu'a eu a déplorer un de mes amis, même en V3, je ne prendrais pas le risque de voler en IFS....
Graupner a bien compris que leur système est mort commercialement parlant et va distribuer Weatronic, dont la fiabilité fait référence en la matière!!!
Vu les 2 crashes qu'a eu a déplorer un de mes amis, même en V3, je ne prendrais pas le risque de voler en IFS....
Graupner a bien compris que leur système est mort commercialement parlant et va distribuer Weatronic, dont la fiabilité fait référence en la matière!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Lo Presti
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
A la Fertée Alais de cette année, les pilotes officiel GRAUPNER volaient-ils en IFS???????
Moi je sais....
Enfin, cette grande marque a pris un tournant, il était temps
Le plus ch.... c'est que nous somme nombreux à avoir des MC24 en stock
Bruno
Moi je sais....
Enfin, cette grande marque a pris un tournant, il était temps
Le plus ch.... c'est que nous somme nombreux à avoir des MC24 en stock
Bruno
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut,
Pour les Graupner MC24 il y a un module Futaba Fasst qui existe comme ca plus de soucis tu utilises un système éprouve et fiable.....
@+
Gilles
Pour les Graupner MC24 il y a un module Futaba Fasst qui existe comme ca plus de soucis tu utilises un système éprouve et fiable.....
@+
Gilles
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- "The" Pilote
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- Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Salut BIP BIP94..
Désolé de répondre si tardivement..
J'ai fait une saison 2009 avec le syst IFs V3 sans aucun soucis..
Mais ce fut sur mes modeles thermique et non sur les Jets..
Je n'ais meme pas eu un seul top. Par contre j'ai perçu une meilleur réactivité des commandes.
Sur les Jets : j'ai mis du 41000 Graupner : mais il me reste plus que cet année pour utiliser cet fréquence.
Je pense qu'il y a eu certains soucis sur les V1-V2 et probablement aussi une non connaissance du systeme IFS dans leur programmation..
Il y a eu un effet boule de neige sur l'IFS qui à malheureusement laissé des traces.
Je tenterai selon l'année 2010 de mettre l'IFS dans un de mes Jets
Au, mieux, je garderai le systeme V3 IFS pour mes thermiques et j'attendrai la sortie de JR12X d'ici 2010 en France ...
Bon vols à tous
Désolé de répondre si tardivement..
J'ai fait une saison 2009 avec le syst IFs V3 sans aucun soucis..
Mais ce fut sur mes modeles thermique et non sur les Jets..
Je n'ais meme pas eu un seul top. Par contre j'ai perçu une meilleur réactivité des commandes.
Sur les Jets : j'ai mis du 41000 Graupner : mais il me reste plus que cet année pour utiliser cet fréquence.
Je pense qu'il y a eu certains soucis sur les V1-V2 et probablement aussi une non connaissance du systeme IFS dans leur programmation..
Il y a eu un effet boule de neige sur l'IFS qui à malheureusement laissé des traces.
Je tenterai selon l'année 2010 de mettre l'IFS dans un de mes Jets

Au, mieux, je garderai le systeme V3 IFS pour mes thermiques et j'attendrai la sortie de JR12X d'ici 2010 en France ...
Bon vols à tous

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- Elève pilote
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- Inscription : ven. avr. 09, 2010 11:34 am
Re: Compatibilité PowerBox+2.4ghz
Bonjour,
j'ai testé iFS V3, et je suis passé à Weatronic après 4 vols d'essai sur un calmato 60 : crash au 5ème vol
Ce qui s'est passé :
- 4 vols sans problème
- 5ème vol : perte de synchro entre récepteur et émetteur (réponse intermittente aux ordres donnés)
Je précise que j'étais équipé en double alimentation Lipo 2200 mAh avec des batteries fraichement chargées
De plus ce système n'est pas légal en France à 100 mW en FHSS (il utilise la totalité de la bande)
j'ai testé iFS V3, et je suis passé à Weatronic après 4 vols d'essai sur un calmato 60 : crash au 5ème vol
Ce qui s'est passé :
- 4 vols sans problème
- 5ème vol : perte de synchro entre récepteur et émetteur (réponse intermittente aux ordres donnés)
Je précise que j'étais équipé en double alimentation Lipo 2200 mAh avec des batteries fraichement chargées
De plus ce système n'est pas légal en France à 100 mW en FHSS (il utilise la totalité de la bande)