Nouveau AlphaJet JetLegend !

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
nosybeach
Tête brulée

Re: Nouveau AlphaJet JetLegend !

Message par nosybeach »

et une superbe video de la patrouille de france
http://www.youtube.com/watch?v=gNndSql5J08[/video]
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Re! Tu sais qui le fabrique ?
Merci !
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
lancuentra
Tête brulée

Message par lancuentra »

salut jp
il s'agit d'un avion perso construit par l' équipe de thailande grace au plan du vrai de l'armé thailandaise il s'agit de la version allemande avec le nez pointu.

A+
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

C'est un chouette boulot!
Est-ce qu'ils ont été récompensés dans le statique ?Je vais aller vérifier.
A+
Jean-Pierre
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

un peu repris les vols avec l alphajet, pour faire passer les soucis du SU27, et premier vol sans vent, ça ralenti beaucoup moins hihihihi
par contre petit soucis avec la pompe fumigène qui était collé , un petit démontage et elle marche de nouveau
https://www.youtube.com/watch?v=UJEWHfJn-e0[/video]
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

suite à une viste de deux très très bon jetistes, qui ont vu voler l'alphajet, ils ont trouvé que le jet n était pas très stable, apres exament du jet, leur verdict est assez simple
1_ relever de 2 ou 3 mm les ailerons ca c est fait
2-une profondeur bien trop petite, très loin de l aspect maquette, mais surtout pas assez importante pour donner une bonne stabilité au jetca c est fait, en provisoire de test, il faudra en refaire des définitif
3- des volets sans aucune fente, qui masque complètement la profondeur, d' l instabilité accru et une vitesse de décrochage élevée, il faut donc changer complètement le système d articulation en cours de réalisation sur une aile pourrie pour valider le nouveau système

un premier vol de test avec la nouvelle profondeur à était réalisé hier, et pour changer , ça a changé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
décollage sans soucis, qq cran de piqueur pour avoir un jet qui file droit, le résultat obtenu est impressionnant , le jet file droit ne dandine plus, jusque la tout va bien, et le jet est tellement facile que je ne pose pas plus de question, et je sors comme d habitue le train, puis en mm temps les AF et 2 cran de volet, le jet part presque à la verticale, on trime rapidement ( condition de vol si AF sortie donne du piqueur) et on retrouve une ligne de vol super , et une vitesse beaucoup plus faible qu'avant sans décrochage , ni dandinement, super se dit ton hihihihiiiiii
une belle approche, mais étant légèrement trop au bord de la piste, et la terre étant trempée, je décide de remettre les gaz pour refaire un passage, la grâce à mes super "condition de vol", l'AF rentre et la compensation profondeur s'annule, et ne voila pas mon jet qui se met à la verticale, presque arrêté, j ai réussi de justesse à le le récupérer, et j ai décidé de poser en lisse , ne voulant pas prendre plus de risque
le bilant est étonnant , juste en agrandissant la profondeur , alors qu'avant aucune compensation à la profondeur n était utile qq soit le degré de volet demandé, il me faut désormais rajouté une
j.p.fillon
Tête brulée

Message par j.p.fillon »

Bravo au pilote d'essai !!!
Jean-Pierre
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

Nhalyn
Tête brulée

Message par Nhalyn »

Interressant ce changement de comportement ! Bravo au pilote...

Finalement le petit stab n'est pas si idiot... :siffle: :mdr:

Je ne suis pas du tout certain qu'une fente de volet permette d'alimenter mieux en air le stab ! C'est faux ! Ca va juste augmenter l'efficacité des volets en soufflant leur extrados, mais les filets d'airs suivront le volet...
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
nosybeach
Tête brulée

Message par nosybeach »

Nhalyn a écrit :Interressant ce changement de comportement ! Bravo au pilote...

Finalement le petit stab n'est pas si idiot... :siffle: :mdr:

Je ne suis pas du tout certain qu'une fente de volet permette d'alimenter mieux en air le stab ! C'est faux ! Ca va juste augmenter l'efficacité des volets en soufflant leur extrados, mais les filets d'airs suivront le volet...
non le stab plus grand que d origine
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »