Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai commencé a voler a l'age de 10 ans, j'ai pratiqué quelques années avant de m'orienter vers la compétition voiture... Je suis revenu à l'aero il y a maintenant bientôt 10 ans... En plus de mon activité en modélisme je bosse en tant qu'ingénieur R&D dans un boite qui développe des drones (avions) en Suisse Romande.
Le jet m'a toujours attiré, je ne possède pour le moment pas encore de jet kero mais espère franchir le pas d'ici pas trop longtemps... Je me suis inscrit sur le forum afin d'en apprendre plus car bien que je vol depuis un moment, le monde du jet est encore un terrain assez mystérieux pour moi, je compte sur vous pour m'éclairer...
Je suis nouveau également sur le forum, passionné par tout ce qui vole, je n'ai pas encore franchi le cap du jet ! Bientôt je l'espère avec vos conseils !
salut, bienvenue à tout les nouveaux tous les membres du forum sont là pour vous faciliter la transition vers le jet et seront heureux de vous accueillir sur un terrain pour voler.
Après de nombreuses années de modélisme où j'ai construit toutes sortes d'avions dont un Tigermoth de 2,7m de chez Toni Clark qui vole parfaitement bien, j'ai décidé de me lancer dans le jet et vais commencer la construction du vampire DH100 de chez Tony Nijhuis. La turbine sera une Wren 80 jubilee. Je ne vais pas me précipiter et prendrais toutes sortes de renseignements auprès des membres de ce forum. Le train d'atterrissage sera celui préconisé par Tony. C'est un pneumatique mais il n'y a pas de raccords à brancher et débrancher lors du montage des ailes car tout est dans la partie centrale. Ma radio est une jeti DC16 et je voudrais mettre une box200 pour la gestion des servos. Il y en a pas mal. 2 aux ailerons, 4 pour les volets, 2 à la profondeur, 2 à la direction, 1 direction train avant, 1 pour la vanne de distribution pneumatique. Le centrage de ce genre de modèle nécessitera sûrement du plomb, alors je vais faire passer les commandes de prof. et dir. dans les poutres et mettre les servos dans les ailes; cela sera toujours ça de moins à l'arrière. Ce que j'aimerais avoir c'est un plan de branchement pour le système réservoir plus nourrice(jamais utilisé). Si quelqu'un de ce forum a déjà construit ce modèle je serai ravi d'avoir un retour d'expérience. Débattements, centrage, mixage volets prof etc.
Merci d'avance et Bons vols pour 2014
Bonjour et bienvenue sur le forum...
Bonne et heureuse année a vous tous.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. Albert Einstein