Quelle cellule pour une piste courte...
- aerostiffer
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Quelle cellule pour une piste courte...
Bonjours à tous!
J'aurai besoin de vos conseils!
Je recherche un avion qui pourrait se poser facilement sur une piste d'environ 80 a 100 m en herbe et équipé d'un réacteur de 6.5/7kg de poussée?
Ce sera mon premier jet à réacteur et j'y consacrerait un budget assez limité...
J'ai bien en tête le rafale de CD ou fly eagle mais le prix me fait un peu peur vu la fiabilité de mon moteur.
Un crach de ce genre de modèle serait malheureux suite à une panne moteur... A voir peu-être en occase?
J'avais aussi dans l'idée de construire un dh100 de tony nijhuis mais je ne connais pas sa capacité à poser court!
En revanche j'imagine qu'il plane mieux qu'un rafale ou un m2000???
Il y a aussi les trainers genre boomerang, ou falcon 120 modifié...
Bref vous me conseiller quoi?
Si vous avez une petite liste de modèle?, je suis preneur!
En bref quel avion aurait comme caractéristique de:
- poser court
- sur de l'herbe
- simple à piloter
- capable de rentrer (ou presque...) moteur coupé
- pour une poussée de 65 à 70N
- budget limité
Merci de votre aide!
J'aurai besoin de vos conseils!
Je recherche un avion qui pourrait se poser facilement sur une piste d'environ 80 a 100 m en herbe et équipé d'un réacteur de 6.5/7kg de poussée?
Ce sera mon premier jet à réacteur et j'y consacrerait un budget assez limité...
J'ai bien en tête le rafale de CD ou fly eagle mais le prix me fait un peu peur vu la fiabilité de mon moteur.
Un crach de ce genre de modèle serait malheureux suite à une panne moteur... A voir peu-être en occase?
J'avais aussi dans l'idée de construire un dh100 de tony nijhuis mais je ne connais pas sa capacité à poser court!
En revanche j'imagine qu'il plane mieux qu'un rafale ou un m2000???
Il y a aussi les trainers genre boomerang, ou falcon 120 modifié...
Bref vous me conseiller quoi?
Si vous avez une petite liste de modèle?, je suis preneur!
En bref quel avion aurait comme caractéristique de:
- poser court
- sur de l'herbe
- simple à piloter
- capable de rentrer (ou presque...) moteur coupé
- pour une poussée de 65 à 70N
- budget limité
Merci de votre aide!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
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- lancuentra
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
salut,
pour une piste en herbe le mieux c'est un avion avec train à roue tirées, pour le prix et le poids avion en bois plus léger et plus facile à réparer.
pour un prix réduit boomerang nano ou sprint avec train fixe (prix et poids réduit )
encore moins cher mais plus de travail falcon 120
sans moteur ces avion plane un peu, rafale ou mirage sans moteur vrai pavé.
pour une piste en herbe le mieux c'est un avion avec train à roue tirées, pour le prix et le poids avion en bois plus léger et plus facile à réparer.
pour un prix réduit boomerang nano ou sprint avec train fixe (prix et poids réduit )
encore moins cher mais plus de travail falcon 120
sans moteur ces avion plane un peu, rafale ou mirage sans moteur vrai pavé.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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- STEPHANE
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
hello,
moi je prendrais le DYNAMO de chez ARG pour débuter , je l'ai vu volé à JETPOWER en patrouille de 3 et l'un à eu une coupure turbine, l'avion a fait un tour de piste complet pour se poser , c'est un vrai planeur et c'est pile poile la configuration que vous avez choisi ...trains tirés etc...
http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 256&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
il est aussi capable de voltiger , ALI MACHINICHI s'en est donné ...
cordialement
stéphane
moi je prendrais le DYNAMO de chez ARG pour débuter , je l'ai vu volé à JETPOWER en patrouille de 3 et l'un à eu une coupure turbine, l'avion a fait un tour de piste complet pour se poser , c'est un vrai planeur et c'est pile poile la configuration que vous avez choisi ...trains tirés etc...
http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 256&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
il est aussi capable de voltiger , ALI MACHINICHI s'en est donné ...
cordialement
stéphane
- aerostiffer
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
Effectivement...STEPHANE a écrit :hello,
moi je prendrais le DYNAMO de chez ARG pour débuter , je l'ai vu volé à JETPOWER en patrouille de 3 et l'un à eu une coupure turbine, l'avion a fait un tour de piste complet pour se poser , c'est un vrai planeur et c'est pile poile la configuration que vous avez choisi ...trains tirés etc...
http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 256&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
il est aussi capable de voltiger , ALI MACHINICHI s'en est donné ...
cordialement
stéphane
C'est un très beau modèle avec toutes les caractéristiques requises...sauf le prix...
Le boomerang me plait bien en revanche! Mais il y a une différence de taille entre le nano et le sprint, alors le quel serait le plus adapté?
Pour le dh100 de tony nijhuis (qui à l'avantage de ressembler à un avion réelle), j'imagine que le prix de revient serai certainement plus élevé au final qu'un boomerang.
Pour avoir construit quelques maquettes plus classique, j'ai remarqué que la différence de coût n'était souvent pas négligeable vis à vis d'un kit ARF... j'imagine que c'est pareil en jet?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
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(Sénèque)
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
mais pour avoir piloter le boomerand sprint , ce n'est pas un avion qui va rentrer tout seul moteur coupé en planant , c'est un peut lourd de conception par rapport à des trainers récents et ça risque d'être rock'n roll pour une TUTU de 7 kg de poussée sur de l'herbe et en 80 mètres 
pour le NANO, la TUTU c'est ok mais connais pas l'avion ...
après si c'est le budget qui prime, pour pas chère et en premier avion il y le BOXJET de René ( de mémoire 160 Euros de conception ), ça vol bien, c'est train fixe...( il a récemment fait le même en aile basse ) impeccable pour une 7 kg de poussée
http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... boxjet.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

pour le NANO, la TUTU c'est ok mais connais pas l'avion ...
après si c'est le budget qui prime, pour pas chère et en premier avion il y le BOXJET de René ( de mémoire 160 Euros de conception ), ça vol bien, c'est train fixe...( il a récemment fait le même en aile basse ) impeccable pour une 7 kg de poussée
http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... boxjet.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- lancuentra
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
salut,
pour le boomerang nano la 6 7 kg est parfaite elle peut convenir pour un sprint à condition de faire léger train fixe petit réservoir et petite batterie avec avantage d'un cout réduit et d'un avion très peu chargé décollage et atterrissage à faible vitesse donc court.
avantage du sprint plus gros donc se voit mieux et est plus stable et on peux s'éloigner plus loin non négligeable quand on commence en jet car un jet voler vite et donc s'éloigne vite!!!!!!
pour le boomerang nano la 6 7 kg est parfaite elle peut convenir pour un sprint à condition de faire léger train fixe petit réservoir et petite batterie avec avantage d'un cout réduit et d'un avion très peu chargé décollage et atterrissage à faible vitesse donc court.
avantage du sprint plus gros donc se voit mieux et est plus stable et on peux s'éloigner plus loin non négligeable quand on commence en jet car un jet voler vite et donc s'éloigne vite!!!!!!
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F16 1/5 P300 GRX
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
Il y a t'il des retours sur l'excalibur de ripmax???
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c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
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- Kéro Burner
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Re: Quelle cellule pour une piste courte...
Bonjour , pour en posseder un,le falcon 120 repond a tous les criteres , il y a certes un peu de travail , quoique certains volent sans modifs ......... je pense difficile a battre niveau tarif, et des qualités dee vol parfaites pour debuter
Le mien vole avec un k 80 , et plane tres bien moteur coupé .
Bonne journee
Vincent de noumea
Le mien vole avec un k 80 , et plane tres bien moteur coupé .
Bonne journee
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