Résolution 2014 : debuter en jet

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buzz_eclair
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par buzz_eclair »

Hello

Jamais eu de pb avec les volets de mon scorpion , par contre j avais considérablement augmenté les débattement de la profondeur

@+
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f15mig27
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par f15mig27 »

Oui, pour en avoir parlé avec Eric, c'est un phénomène un peu chaotique qui apparait au delà de la mi-course.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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Airg2
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

f15mig27 a écrit :Oui, pour en avoir parlé avec Eric, c'est un phénomène un peu chaotique qui apparait au delà de la mi-course.
Du coup, si je prend un Scorpion ( je n'aurai les tarifs du Viper cmodels que ds qq jours), il ne faudrait utiliser les volets que jusqu’à mi course (ou les coller carrement).
Dans ces conditions, est ce qu'ils sont qd meme efficaces ou ils ne servent finalement plus a rien?
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par STEPHANE »

Nous on a pris l'habitude de n'utiliser que l'A.F., ça freine beaucoup l'avion et ce sera suffisant si votre piste fait 120 150 mètres en herbe …
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

STEPHANE a écrit :Nous on a pris l'habitude de n'utiliser que l'A.F., ça freine beaucoup l'avion et ce sera suffisant si votre piste fait 120 150 mètres en herbe …
J'ai une piste de 150m en dur.
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STEPHANE
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par STEPHANE »

Airg2 a écrit :
STEPHANE a écrit :Nous on a pris l'habitude de n'utiliser que l'A.F., ça freine beaucoup l'avion et ce sera suffisant si votre piste fait 120 150 mètres en herbe …
J'ai une piste de 150m en dur.
150 mètres un dur ça doit le faire , ceci dit il faudra poser en début de piste, pas trop vite et trouver les freins :siffle:

sinon il y a ça pour débuter qui est au look plus discutable mais TRES efficace , cet avion ne décroche pas, vu à JETPOWER avec une coupure turbine, l'avion a fait un tour de piste complet avant de se poser , c'est à mon avis le meilleurs avion de début aujourd'hui et qui n'empêche pas la voltige ...
http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 256&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
et une petite vidéo qui montre les capacités de vol lent :
http://www.youtube.com/watch?v=SkrCLskYiVo" onclick="window.open(this.href);return false;
de voltige :
http://www.youtube.com/watch?v=9qnn4UXNQbs" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par STEPHANE le dim. janv. 05, 2014 7:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par HarpoonRS »

je n'ai pas de soucis avec les volets de mon Scorpion,
les débattements sont ceux de la notice et le centrage au maxi avant.

par contre avec l'AF dorsal, il devient trés désagréable à l'atterrissage.
Pièces jointes
SCORPION5.jpg
SCORPION5.jpg (173.95 Kio) Consulté 2088 fois
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

STEPHANE a écrit :
Airg2 a écrit :
STEPHANE a écrit :Nous on a pris l'habitude de n'utiliser que l'A.F., ça freine beaucoup l'avion et ce sera suffisant si votre piste fait 120 150 mètres en herbe …
J'ai une piste de 150m en dur.
150 mètres un dur ça doit le faire , ceci dit il faudra poser en début de piste, pas trop vite et trouver les freins :siffle:

sinon il y a ça pour débuter qui est au look plus discutable mais TRES efficace , cet avion ne décroche pas, vu à JETPOWER avec une coupure turbine, l'avion a fait un tour de piste complet avant de se poser , c'est à mon avis le meilleurs avion de début aujourd'hui et qui n'empêche pas la voltige ...
http://www.argweb.eu/xcart/product.php? ... 256&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est hélas au dela du budget.

@HarpoonRS --> vraiment tres belle déco.

Ce que je trouve bizarre avec le Scorpion, c'est qu'il ne présente pas le meme comportement chez ses divers utilisateurs. HarponnRS n'a pas de pb avec les volets, mais avec le dorsal. Et pour certains c'est l'inverse.
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HarpoonRS
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par HarpoonRS »

un EUROSPORT d'occaz à voir ici

http://gb-jets.com/boutique/occasions/e ... casion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
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Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par Airg2 »

HarpoonRS a écrit :un EUROSPORT d'occaz à voir ici

http://gb-jets.com/boutique/occasions/e ... casion.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Mais je vais rester sur un Scorpion je pense. Je commencerai par acheter la cellule, puis le reste que plus tard.
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