cap10 a écrit :Bonjour,
Cela me rappelle mon Alpha jet Jet Légend... Pas de phases de vol et ça volait; mais il est vrai que je n'utilisait pas les AF en vol !
Et la Check avec tous ces réglages... Avant mise en route, roulage, alignement, décollage, montée initiale, vent arrière, descente, approche initiale, finale... ne rien oublier !
Bravo pour cette constance et sa réalisation, j'espère que le résultat en vaut la peine.
Alain.
coucou Alain
bien sur qu'il vole d'origine , mais nous n avons pas tout à fait la mm piste

sur la video de l attero, juste avec les AF, je prend pourtant le terrain des le début en frôlant les arbres, pour finir juste en fin de piste
et comme j'aime beaucoup ce jet, le but est de l'améliorer, mm si cela est un peu compliqué. Au vu des qq minutes de vol en lisse que j ai fais , la différence de comportement est importante, le jet dandine moins , répond mieux , il est onctueux . Le seul passage réalisé tout sorti, train, trappes et volets a montré une vitesse nettement plus basse et une stabilité beaucoup plus importante. Toute ces impressions sont à confirmer par les prochains vols
Oui une check list un peu importante, c est sur, qui qui oblige à plus de rigueur, ce qui va dans le bon sens, l habitude étant notre pire ennemie , la dernière vérification en bout de piste juste avant de décoller à sauver qq avions de la destruction et pour pas mal de monde