Résolution 2014 : debuter en jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
buzz_eclair
Tête brulée

Re: Résolution 2014 : debuter en jet

Message par buzz_eclair »

Hello

Hitec 8335sh : 35kg pignon métal 80€
Futaba bls451 : 90€

Jr c est le top mais un peu cher quand tu montes sur du sérieux ds8911 par exemple par contre c est vraiment du très haut de gamme.

Savox très bien mais prenne un peu de jeu mais rien de terrible

@+
SBDesign
Post combustionneur

Message par SBDesign »

Airg2 a écrit :
STEPHANE a écrit :bon choix ARG 2 que ce C&C, par contre pour les servos si c'est du SAVOX je serai plus sur du 1256 TG …
(au moins pour la PROF et les ailerons :mdr: )
@+
Pour une question de "qualité" ou de couple insuffisant?
Sinon, il y a les Graupner des707bb aussi
Ce Viper nécessite des servos de taille mini à la profondeur.
qui peuvent accessoirement être utilisés pour dérive et direction roue avant, dans ce cas: 4 "mini" et 4"Standard".
Voir MP.
De tout l' excès nuit.
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

STEPHANE a écrit :oui les Graupner doivent marcher aussi ( attention pas les HV ) , mais bon perso AU MOINS POUR LA PROF ET LES VOLETS je suis prêt à mettre 20 ou 30 Euros par servos en plus pour éviter de péter un truc à 5000
Personnellement je suis très JR
https://alshobbies.com/shop/lookupstock.php?pc=3122" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai trop le souvenir de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Z-mO1b_SUfI" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de ne pas négliger l'electronique (ni le reste d'ailleurs) sur ce modèle.
Mais vu que c'est mon premier, je n'ai pas trop d'idée sur ce qu'il faut comme couple sur chaque commande ailerons, prof, volet, dérive.
Ma première idée etait que des 16kg sous 6v suffisaient, mais s'il faut plus sur certaines gouvernes, pas de problème.
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Oui 16kg ca suffit sur ce type de gouverne fine.
J'ai utilisé des S9402 mon Rafale pendant 5 ans.
Avant j'avais des Hitec 225MG : bon ca c'était franchement débile mais je n'y connaissais rien et pourtant ca gazait bien pendant 4ans...
Depuis deux ans: S9452 pour faire du neuf....
Bref des servos très modiques en couples et jamais eu de sensation de manque dans les manoeuvres les plus viriles.
Bref j'aime pas cette surenchère aux couples démoniaques.
Il faut au minimum roulements et pignons metal....apres, 12kg mini sur ton modèle...
Cependant, pour des stab style F15 ou Sukhoi27 totalement mobiles: DS8911 !!
Cordialement.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Tiens, voila de quoi calculer ton besoin:

http://www.mnbigbirds.com/Servo%20Torqu ... ulator.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien entendu, si tu considères le braquage max de ta gouverne à la vitesse max....c'est certe ce qui fera souffrir le plus le servo....mais j'imagine a peine le facteur de charge ou le taux de roulis obtenu...

NB: 1kg.m = 9.8N.m
Pour ton Viper: ca donne :

- PROFONDEUR: 50Ncm // 6Kg.cm à 300km/h pour un braquage de 30° de ta gouverne.
- AILERONS: 157N.cm // 16kg.cm à 300km/h pour un braquage de 30° de ta gouverne.

Bonne reflexion.

Cordialement
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

Merci beaucoup pour le lien.
Tu as ce viper et donc les dimensions des gouvernes pour les calculs prof (servos mini donc) et les ailerons?
f15mig27
Modérateur

Message par f15mig27 »

Non, extrapolées des photos du site C&C et majorées.

Et puis je viens de jeter un oeil a ton manuel...p25...
Albert Einstein
charpentier
Kéro Burner

Message par charpentier »

bonjour a tous ,je viens mettre un peu d'eau dans le moulin!!!
j'ai fais l'acquisition d'un DYNAMO de chez ARG,c'est une machine extraordinaire,qui je vous l'accorde a un look bien spécifique,mais a qui des qualités de vol époustouflante .C'est un avion que je conseille a tout les débutants,le montage est simple,un vt 80 suffit a envoyer fort,la plage de vitesse est importante,pour information la vitesse mini enregistrée a l'atterro est de 41 km/h,sachant que les 300 sont facilement atteignable...
Pour moi c'est la rencontre d'un boomrang et d'un futura,les vols sont tendus et précis.. Les atterro sont un plaisir, j'ai l'impression de poser un CALMATO....
pour les connaisseurs la construction s'apparente a du tomahawk,tout est dans le kit il n'y a rien a rajouter,on est loin des chinoiseries habituelles...et en plus l'équipe d'ARG est disponible et trés sympatique..
Bref a mettre dans toutes les mains.
STEPHANE
Moustachu

Message par STEPHANE »

charpentier a écrit :bonjour a tous ,je viens mettre un peu d'eau dans le moulin!!!
j'ai fais l'acquisition d'un DYNAMO de chez ARG,c'est une machine extraordinaire,qui je vous l'accorde a un look bien spécifique,mais a qui des qualités de vol époustouflante .C'est un avion que je conseille a tout les débutants,le montage est simple,un vt 80 suffit a envoyer fort,la plage de vitesse est importante,pour information la vitesse mini enregistrée a l'atterro est de 41 km/h,sachant que les 300 sont facilement atteignable...
Pour moi c'est la rencontre d'un boomrang et d'un futura,les vols sont tendus et précis.. Les atterro sont un plaisir, j'ai l'impression de poser un CALMATO....
pour les connaisseurs la construction s'apparente a du tomahawk,tout est dans le kit il n'y a rien a rajouter,on est loin des chinoiseries habituelles...et en plus l'équipe d'ARG est disponible et trés sympatique..
Bref a mettre dans toutes les mains.
j'attends le miens avec impatiente :siffle:
et tout à fait d'accord pour Dimitri ( le représentant Français )
cordialement
stéphane
Airg2
Kéro Burner

Message par Airg2 »

J'ai discuté avec Dimitri.
Il est effectivement il est tres sympa et le Dynamo aurait été parfait pour moi.
Mais en ce qui me concerne, c'est le manque de moyen qui m'a fait choisir le Viper c&c
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »