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Merci f15mig27 pour votre accueil dans ce Forum. Sans doute je serai au Domaine du Planet en Juillet et si je suis invité, je me ferai un plaisir de venir voler dans d`autres club du Sud. J`ai projet de participer en Septembre a Inter Ex , qui ce déroulera a Paris, et sur le retour pour la Suisse je pourrais passer a St Dizier vous dire un petit bonjour et brûler un peu de kéro.
Cordialement. Nila
Wild Hornet a.jpg (219.62 Kio) Consulté 24509 fois
J`apprécie aussi l`aéromodélisme pour la liberté qu`il nous offre de pouvoir faire voler tout et n`importe quoi. Le Dauphin a les nageoires pectorales mobiles et ses qualités de vol sont vraiment surprenantes.
In ter EX 2013.jpg (235.38 Kio) Consulté 24509 fois
En partage voici mon dernier bricolage qui devrait prendre l`air sous peu.
Bonjour à toutes et tous.
Après avoir pratiqué l'hélico (Trex 500 en ce moment), je me suis mis à l'avion de voltige il y a un an avec un Extra 300 PKZ, puis maintenant un SBACH 342.
Attiré par tout ce qui bouge beaucoup, j'ai franchi le pas du jet avec un Alphajet Art-Tech ... que j'ai fini par casser suite à pas mal de pb radio (crash de pas mal de mes modèles!!).
J'ai acheté un Habu d'occas à un copain de club il y a peu. Je gardais en mémoire l'alphajet dont j'aime beaucoup la ligne ... et j'ai donc acheté un Alphajet 90mm Starmax.
Premier vol avant-hier ... pas de pb majeur, ça vole!
Je me suis retrouvé ici après avoir pas mal suivi sur modélisme.com les "aventures" de qqs membres ici présents.
Bonjour ,je viens d'acheter un kit de rafale feibao et j'aurais besoin de conseils pour le montage;quels servos quelle radio quel réacteur? les erreurs à ne pas faire; j'habite à Sury près léré dans le cher .merci pour votre aide.
Bienvenue Domi, principale remarque : difficile a decoller en douceur ( il faut l'arracher ) , il y a eu quelques infos publiées ici, mais j'idée est de lui donner une assiete plus cabreur au roulage, et pour y arriver, la solution est re raccourcir la longueur des jambes du train principal, et d'avancer les boitier de train d'autant ( vers l'avant )
Certains les ont raccourcies de 25 mm, je crois que je m'étais limité à 15 mm, mais ce n'était pas encore assez
En ce qui concene le CDG, certains l'ont reculé à 150 mm ( pour ma part, j'étais à 145 )
Si les charnieres de trappe d'origne sont les meme qu'il y a quelques années, elles ont tendance a casser comme du verre
Si les boitiers de train sont les meme, le joint torique du piston des verins fuient et posent des problemes pour rentrer le train, j'ai trouvé la solution en mettant des joints a 4 lobes et refait des pistons adaptés aux joints
J'avais un P120 dedans, mais si tu peux trouver un moteur moins lourd, ca n'en sera que mieux
Choisis des servos solides car les efforts sur les gouvernes sont proportionnels au carré de la vitesse, et ce genre de zoiseau peut prendre 330 km/h ( avec un 12 kg )
Will
Bonjour,
futur pilote de Jet je découvre ce site plein d'infos croustillantes.
modéliste depuis mes jeunes années (1968) et après une interruption de 25 ans, j'ai replongé en 2004
et depuis je poursuis le fantasme de piloter mon jet favori un sukhoi 35 bi réacteur...
Bon il faudra surement quelques étapes intermédiaires...
Membre du MAB Toulouse qui recèle de très bons pilotes de jet peu avares en conseil et assistance.
Bonjour a tous,
Je m appelle vincent , j ai 37 ans ,j habite noumea en nouvelle caledonie , on ne peut a priori pas faire plus a l autre bout de la planete .......
Je pratique le modele reduit depuis 30 ans , j ai bcp pratiqué le planeur, du 2 axes a la grande plume, l avion, de tout style, toute taille, de la mousse au vgm de 3m .en passant par le racer... L helico depuis une petite 15aine d annees, bref ,pas mal de maquettes , de toutes tailles.... tout ce qui vole me botte, j ai ete pilote privé , mais arreté de voler il y a quelques annees. Niveau jet, j ai eu pas mal de jets en mousse avec des turbines 90 mm , tous fibrés , un sabre flyfly, le mirage 2000 de la meme marque, le mig 29 idem ,
Plus serieusement, je me suis mis au jet a reacteur il y a quelques annees avec un falcon 120 , equipé d un kingtech k80 , que je rehabilite actuellement ( super jet de debut , tres securisant et capable de grande plage de vitesse , je recommande vivement aux debutants )
j ai aussi un scorpion AD avec un jetcat p120 , equipé fumigene, , une bonne machine !
Je construis actuellement un mirage 2000 christen diffusion un kit acheté a un copain qui l a depuis ..... Une 20 aine d annees je pense ...avec les ailes en bois et tout et tout..... Si si yen a encore !!.... Je pense que je vais y monter le k80 ....
Et puis il sortira des ateliers feibao a priori le 13 mars, et envoyé avec une de mes grosses commandes en chine par bateau....... Un mirage 2000 avec toutes les options ...... J ai vraiment hate !!!!
Je reve aussi d un pilatus ou tucano avec un turboprop ........ Si qqun a un plan, j entends par la une oportunité ..... Prems !!!
Voila voila , vous savez tout..... Si jepeux aider en quoique ce soit , n hesitez pas !!!!