[Restauration] Rafale Philip Avonds
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Pour ma part j' ai rajouté de la feutrine céramique a l'intérieur pour pas faire souffrir dans la durée cette dite résine.
Changement de la feutrine tous les ans voire tous les deux ans...
Changement de la feutrine tous les ans voire tous les deux ans...
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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Bonsoir,
Ce sont des traces de chauffe qu'on voit sur la cellule au niveau du cône ? çà parait envisageable pour une tuyère droite mais pour une tuyère en Y, je me demande si çà tiendrait au niveau de la transition en Y entre les 2 sorties.
Ce sont des traces de chauffe qu'on voit sur la cellule au niveau du cône ? çà parait envisageable pour une tuyère droite mais pour une tuyère en Y, je me demande si çà tiendrait au niveau de la transition en Y entre les 2 sorties.
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Non ca ne chauffe pas trop ici.
Ce sont des stigmates de la propulsion par OS91vrdf et des résidus d'huile incrustée dans la fibre.
Ce sont des stigmates de la propulsion par OS91vrdf et des résidus d'huile incrustée dans la fibre.
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Sinon il y a aussi l'option de peindre l'intérieur du fuselage au voisinage du réacteur avec de la peinture céramique vendue par BVM... 

Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
elle ce trouve en France cette peinture ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Pas vu dans un shop français
J'en ai acheté au JetPower chez Motors and Rotors, magasin anglais
Sinon chez Als Hobbies...
J'ai vu ce produit sur un site italien...
Si qqun a une adresse en France...
J'en ai acheté au JetPower chez Motors and Rotors, magasin anglais
Sinon chez Als Hobbies...

J'ai vu ce produit sur un site italien...
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Pierre-Stéphane ROCCA
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- Kéro Burner
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Bonjour Stéphane,
Tu avances ? Tu as réussi à souder ta tuyère ? J'ai démonté la mienne et je cherche en vain une soudeuse par point !
J'ai vu qu'on pouvait bricoler un truc avec un transfo de micro-onde mais bon je ne me suis pas encore décidé à me lancer là-dedans !
Tu avances ? Tu as réussi à souder ta tuyère ? J'ai démonté la mienne et je cherche en vain une soudeuse par point !
J'ai vu qu'on pouvait bricoler un truc avec un transfo de micro-onde mais bon je ne me suis pas encore décidé à me lancer là-dedans !
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Salut à tous
J'ai lu ce post depuis le début et ce Rafale me plait beaucoup
Par contre j'ai pas vraiment compris pages 4 les problèmes que vous avez eus........du coup j'aurais quelques questions
- C'est quoi exactement ces problèmes ? des problèmes de qualité de collage ?
- Les couples arrivent collée ?
- Vous savez si Philip Avonds parle français ?
J'ai lu ce post depuis le début et ce Rafale me plait beaucoup
Par contre j'ai pas vraiment compris pages 4 les problèmes que vous avez eus........du coup j'aurais quelques questions
- C'est quoi exactement ces problèmes ? des problèmes de qualité de collage ?
- Les couples arrivent collée ?
- Vous savez si Philip Avonds parle français ?
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
salut,
on vient hier de faire les deux premiers vols d'un rafale avonds qu'on a transformé en version kéro (il était en turbine élec mais n'avait sans doute pas ou peu volé). On a mis un P60 avec les 3 réservoirs prévus par avonds soit à peine 1,5 litre.
le résultat est parfait, l'avion est très léger (à peine 6,5kg à sec pour 7,7kg avec le plein) et il décolle de notre piste en herbe sans trop de problèmes malgré le fait qu'elle soit lourde et collante en ce moment. Au niveau maniabilité ça semble aussi bon que notre rafale christen version électrique (visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=1QptUT-9lHg" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est à dire très facile et manoeuvrant à basse vitesse.
la seule modif pour aider au décollage a été de plier le train vers l'avant pour faciliter la rotation.
voici une petite vidéo vite fait du premier vol "tranquille" car dédié aux réglages, désolé pour les problèmes d'accommodation je n'ai pas encore bien pris la caméra en main...
http://youtu.be/_oBuwYA68i4
on vient hier de faire les deux premiers vols d'un rafale avonds qu'on a transformé en version kéro (il était en turbine élec mais n'avait sans doute pas ou peu volé). On a mis un P60 avec les 3 réservoirs prévus par avonds soit à peine 1,5 litre.
le résultat est parfait, l'avion est très léger (à peine 6,5kg à sec pour 7,7kg avec le plein) et il décolle de notre piste en herbe sans trop de problèmes malgré le fait qu'elle soit lourde et collante en ce moment. Au niveau maniabilité ça semble aussi bon que notre rafale christen version électrique (visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=1QptUT-9lHg" onclick="window.open(this.href);return false;) c'est à dire très facile et manoeuvrant à basse vitesse.
la seule modif pour aider au décollage a été de plier le train vers l'avant pour faciliter la rotation.
voici une petite vidéo vite fait du premier vol "tranquille" car dédié aux réglages, désolé pour les problèmes d'accommodation je n'ai pas encore bien pris la caméra en main...
http://youtu.be/_oBuwYA68i4
Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds
Bravo pour ton premier vol
Très beau atterro
Très beau atterro