[Construction] Mirage 2000 Feibao
-
- "The" Pilote
- Messages : 175
- Inscription : jeu. août 30, 2012 8:39 pm
- Localisation : landivisiau ( cmml club des 2 ailes )
- Contact :
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
bonjour,
quel engin, quel gueule !!!!
On dirait un vrai.
Encore bravo pour le travail accompli^^
Et bon courage pour le premier vol
cdt
quel engin, quel gueule !!!!
On dirait un vrai.
Encore bravo pour le travail accompli^^
Et bon courage pour le premier vol
cdt
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Superbe avion!!!
Et beau temps prévu le weekend prochain à Maubeuge....
Pas d'excuses pour ne pas faire le premier vol...

Et beau temps prévu le weekend prochain à Maubeuge....

Pas d'excuses pour ne pas faire le premier vol...


Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
- Rafale_Sport
- Born to Burn Jet A
- Messages : 390
- Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
- Localisation : Bruxelles & Maubeuge
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Merci à tous pour vos compliments et encouragements !
Pour répondre plus précisément à certaines questions:
Olivier, on se voit à Bricy en mai ? si tout va bien d'ici là je viendrais avec le M2000 et peut être une autre nouveauté en cours de finalisation...
Christophe, le devis poids est de 17,7 kg à sec (avec accus, UAT pleine, cockpit et 2 pilotes). Avec 4 litres de carburant, je serais à 21 kg au décollage. Je pensais le sortir plus léger mais je l'ai équipé de 4 servos d'ailerons, 4 servos pour les becs, un iGyro, module éclairage et post combustion, télémétrie, le cockpit et les 2 pilotes (amputés) pèsent déjà 730 grs. Je pense que les trains et freins électriques sont plus lourds que leurs versions pneumatiques également. Je me suis rendu compte que le poids du câblage électrique est assez significatif, j'aurais pu gagner en poids avec un câblage SBUS.
On verra si le RX180 tient la route pour ce poids.
Maverick, j'ai pas l'impression d'avoir la pression...
, bon mais si la météo ne se plante pas
, en effet il annonce une journée ensoleillé sur Maubeuge ce weekend, donc on va se préparer mentalement...
Pour répondre plus précisément à certaines questions:
Olivier, on se voit à Bricy en mai ? si tout va bien d'ici là je viendrais avec le M2000 et peut être une autre nouveauté en cours de finalisation...
Christophe, le devis poids est de 17,7 kg à sec (avec accus, UAT pleine, cockpit et 2 pilotes). Avec 4 litres de carburant, je serais à 21 kg au décollage. Je pensais le sortir plus léger mais je l'ai équipé de 4 servos d'ailerons, 4 servos pour les becs, un iGyro, module éclairage et post combustion, télémétrie, le cockpit et les 2 pilotes (amputés) pèsent déjà 730 grs. Je pense que les trains et freins électriques sont plus lourds que leurs versions pneumatiques également. Je me suis rendu compte que le poids du câblage électrique est assez significatif, j'aurais pu gagner en poids avec un câblage SBUS.
On verra si le RX180 tient la route pour ce poids.
Maverick, j'ai pas l'impression d'avoir la pression...


Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
...Avec 4 litres de carburant, je serais à 21 kg au décollage...
ça me parait complètement dément comme poids ?! bonjour la basse vitesse, il va falloir être précis aux gaz
ça me parait complètement dément comme poids ?! bonjour la basse vitesse, il va falloir être précis aux gaz

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Bonjour, 21kg pour cette surface, cette échelle et un delta, cela va permettre des vols réaliste avec des prises d'incidence à basse vitesse, et de l'inertie dans les trajectoires, bref ce que l'on voit trop rarement avec la course au poids frénétique qui n'est pas adaptée à ce type de modèle...
Seul petit bémol, c'est la poussée disponible en début de vol par temps chaud, il va falloir réfléchir à l'organisation du programme de démo...
Hâte de voir les premières vidéo
Bon vol
Seul petit bémol, c'est la poussée disponible en début de vol par temps chaud, il va falloir réfléchir à l'organisation du programme de démo...
Hâte de voir les premières vidéo
Bon vol
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
+1 pour padre !!!!!!!!!!!!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
bah... avec 5kg de moins le vol serait du même tonneau avec plus de maniabilité et de marge non ?! tu ne vas pas me dire quand même que tous ces kilos supplémentaires sont une bonne chose, ou alors je rajoute plusieurs kilos de plomb dans le fuselage de tous mes jets 

Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
on a pas dis que le vol était plus sécurisant juste que ça fait un plus joli vol 

avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
ah j'avais mal compris la nuance 

- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: [Construction] Mirage 2000 Feibao
Un Mirage 2000 n'a pas la charge alaire d'un planeur!!!!
Le poids n'est pas comme le dit padre
l'ennemi absolu du jet RC.
Je ne vais pas dire au contraire mais presque!!!
Le réalisme en vol et les trajectoires tendues ne peuvent être obtenues qu'avec des charges alaires importantes.
L'inertie joue un grand rôle et la conservation de l'energie par un pilotage adapté associé à une poussée importante est déterminante (les pilotes de chasses ne me contrediront pas...
)
Les jets à faible charges alaires sont rassurants pour voler sur des terrains courts et pour les débutants... mais ça "volette"!!! Rien de passionnant à mon goût.
Mais pour autant, un delta chargé posera en 20m également (mon Rafale Feibao de 13.5kg pour 1.44m d'envergure en est l'exemple type...) et mes passages lents peuvent rivaliser avec n'importe quel jet faiblement chargé...
C'est toute la magie du delta!!!
Rafale Powaaaaaaa
Le poids n'est pas comme le dit padre

Je ne vais pas dire au contraire mais presque!!!
Le réalisme en vol et les trajectoires tendues ne peuvent être obtenues qu'avec des charges alaires importantes.
L'inertie joue un grand rôle et la conservation de l'energie par un pilotage adapté associé à une poussée importante est déterminante (les pilotes de chasses ne me contrediront pas...

Les jets à faible charges alaires sont rassurants pour voler sur des terrains courts et pour les débutants... mais ça "volette"!!! Rien de passionnant à mon goût.
Mais pour autant, un delta chargé posera en 20m également (mon Rafale Feibao de 13.5kg pour 1.44m d'envergure en est l'exemple type...) et mes passages lents peuvent rivaliser avec n'importe quel jet faiblement chargé...
C'est toute la magie du delta!!!
Rafale Powaaaaaaa

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti