1er vol effectué en début d'après midi à Maubeuge avec un vent de 35 km en travers de la piste. Le vol s'est mal terminé car mon JetCat RX180 a fait un arrêt "low RPM" en phase final d'approche

, entrainant un posé assez violent juste en entrée de piste suivi d'un rebond fatal pour le train de l'aile droite.
Autre leçon du jour le centrage à 400 mm est trop avant, j'ai du trimer beaucoup pour voler à plat, il s'enfonçait en virage, j'avais aussi trop d'ailerons mais j'ai pu réduire grace aux phases de vol avec débattements réduits.
Je pense que je m'en sors plutôt bien vu le choc violent, visible pour le moment: un boitier de train cassé, le support de train dans l'aile arraché et le bout d'aile qui a frotté sur le bitume en sortie de piste.
On verra les dégâts plus précisément demain à tête reposée...
Je ne comprends par le pourquoi du "Low RPM", ma limite basse était fixée à 33000 trs/mn, tous les essais fait au sol en point fixe puis au roulage étaient OK. J'étudierais les données de télémétrie pour voir à quelle nombre de tours elle est descendue.
Si quelqu'un a une expérience, une explication sur ce point, je suis preneur.