[Restauration] Rafale Philip Avonds

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Lolofly a écrit :Bonjour Stéphane,

Tu avances ? Tu as réussi à souder ta tuyère ? J'ai démonté la mienne et je cherche en vain une soudeuse par point !

J'ai vu qu'on pouvait bricoler un truc avec un transfo de micro-onde mais bon je ne me suis pas encore décidé à me lancer là-dedans !
Salut lolofly!
J'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps... :siffle:
Je suis en train de regarder pour récupérer un micro ondes HS pour faire cette fameuse soudeuse par point.
Ça n'est vraiment pas compliqué et à priori ça doit plutôt bien marcher.
Félicitation rafmig pour ton premier vol!
Ça motive! :lol:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
XSTORM
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mar. févr. 26, 2013 8:52 am

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par XSTORM »

XSTORM a écrit :Salut à tous

J'ai lu ce post depuis le début et ce Rafale me plait beaucoup

Par contre j'ai pas vraiment compris pages 4 les problèmes que vous avez eus........du coup j'aurais quelques questions

- C'est quoi exactement ces problèmes ? des problèmes de qualité de collage ?

- Les couples arrivent collée ?

Vraiment personne peut répondre ?? :(
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

XSTORM a écrit :
XSTORM a écrit :Salut à tous

J'ai lu ce post depuis le début et ce Rafale me plait beaucoup

Par contre j'ai pas vraiment compris pages 4 les problèmes que vous avez eus........du coup j'aurais quelques questions

- C'est quoi exactement ces problèmes ? des problèmes de qualité de collage ?

- Les couples arrivent collée ?

Vraiment personne peut répondre ?? :(
Salut XSTORM,
Pour les problèmes que tu parles... en faite, il n'y a pas de problème!
Dites-moi si je me trompe, mais à priori, suite à des évolutions perso qu'a réalisé "Pinson" sur son rafale et dont il a ensuite transmis les plans à Philip Avonds, il se peut que ce dernier ai lui même fait évoluer ses propres kits.
Ce qui expliquerait qu'il y ait eu plusieurs versions fabriqué des couples de support de train et de réacteur.
Pour les collages, là aussi pas de soucis, sauf peu-être ceux qui auraient pu être mal réalisés par les anciens proprios...

Lolofly, pourrais-tu nous donner la config de ton rafale? (Radio, récepteur, batterie, système de sécu (si il y a), nourice, tuyère, bref tous... :boulet:
Et quelques photos de ton aménagement intérieur? je suis très curieux et j'ai soif d'apprendre!!!

Pour mon rafale, je vais utilisé ma ff9 upgrader en Jeti duplex avec certainement un recepteur Jeti Rex 6 EPC.
http://www.flashrc.com/jeti/14301-recep ... voies.html" onclick="window.open(this.href);return false;
comment me conseillez-vous de l'alimenté?
Je pensais à cela:
http://www.flashrc.com/jeti/6888-jeti_m ... 2_12a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.flashrc.com/emcotec/3295-dps ... s_mpx.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec 2 accus lipo 2s 1800.
c'est peu être un peu luxueux, Je me trompe???

@+ steph.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Lolofly
Kéro Burner
Messages : 43
Inscription : sam. déc. 28, 2013 10:27 pm
Localisation : La Teste de Buch

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Lolofly »

Bonjour xstorm,

Je confirme, ce sont des collages qui ont été réalisés par la personne qui a monté le rafale, ce n'est pas un probleme de kit en lui-même.

Bonjour Stéphane,

Moi-aussi pas beaucoup de temps en ce moment donc je continue ma reflexion. J'ai imprimé les plans de stéphane P sur du dépron et j'ai maquetté l'intérieur avec une bouteille coca de 2 litres.

Finalement je vais faire une modif pour pouvoir entrer la tuyère en y par l'arriere car ca ne me permettra de pouvoir la demonter et accéder à la fixation de la derive.

J'ai recuperé egalement le matos pour faire la soudeuse par point, je vais tester ça ce week-end.

Pour le train, j'ai passé pas mal de temps à chercher à cause de l'angle de 105 degrés. La seule solution qui me parait bien c'est jambes de train airpower et roues intairco freinees de 83mm. J'espere juste que ce ne sera pas trop lourd.

Je vais faire quelques photos ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

aerostiffer a écrit :Lolofly, pourrais-tu nous donner la config de ton rafale? (Radio, récepteur, batterie, système de sécu (si il y a), nourice, tuyère, bref tous... :boulet:
Et quelques photos de ton aménagement intérieur? je suis très curieux et j'ai soif d'apprendre!!!
Même question pour Rafmig!!! :boulet:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Capitaine flamme »

Je vais répondre pour Rafmig, puisque c'est moi qui ai monté son avion.
Radio MPX 2.4ghz
Récepteur rx 7 light
batteries lipo 2x 2s 950mah pour la récéption avec DPSI micro emcotec
batterie 1x 2s 2200 mah pour le réacteur (p60SE kerostart)
nourrice maison (réservoir graupner avec tétines traversantes 80cc)
Tuyère droite mono sortie simple flux (sauf sur les derniers 10 cm) origine inconnue, mais type grumania
Pour l'aménagement intérieur il n'y a pas grand chose à voir, et l'avion est chez rafmig, donc je ne peux te faire de photo.
XSTORM
Elève pilote
Messages : 7
Inscription : mar. févr. 26, 2013 8:52 am

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par XSTORM »

Merci pour vos réponses ;)



J'aurais une autre question, Philip Avonds m'a envoyé un PDF pour le montage de sont kit, il est indiqué sur ce document plus de 7 kg ............il s'agirait du poids du kit complètement nu ?

Un gars d'un autre forum m'a dit qu'il avait entendu dire que les kits AVONDS étaient assez lourds.......

Le possesseur d'un RAFALE CHRISTEN m'a dit que son avion complet avec trains, servos.... (hors turbine, carburant) pesait 6.4 Kg ce qui ferait une très grosse différence avec le RAFALE AVONDS



Alors cet avion est réellement plus lourd que ces concurrents ........... ou c'est un légende urbaine ?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par Capitaine flamme »

XSTORM a écrit :Merci pour vos réponses ;)



J'aurais une autre question, Philip Avonds m'a envoyé un PDF pour le montage de sont kit, il est indiqué sur ce document plus de 7 kg ............il s'agirait du poids du kit complètement nu ?

Un gars d'un autre forum m'a dit qu'il avait entendu dire que les kits AVONDS étaient assez lourds.......

Le possesseur d'un RAFALE CHRISTEN m'a dit que son avion complet avec trains, servos.... (hors turbine, carburant) pesait 6.4 Kg ce qui ferait une très grosse différence avec le RAFALE AVONDS



Alors cet avion est réellement plus lourd que ces concurrents ........... ou c'est un légende urbaine ?
Légende...!
Pourquoi Avonds préconiserait-il un réacteur 5kg pour un avion de 10kg en ordre de vol ?
Celui de rafmig fait 6.5kg tout équipé sans carburant.
rafmig
"The" Pilote
Messages : 145
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 1:06 am

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par rafmig »

Le christen avec son bidon est plus lourd que le avonds à équipement égal c'est une certitude pour avoir testé les deux :-) maintenant la différence doit être très faible, et le avonds est en aucun cas un avion lourd... ce qui est certain c'est qu'avec 6,5kg à sec on a un avion qui vole très bien et qui est très facile même à basse vitesse.
Avatar de l’utilisateur
aerostiffer
"The" Pilote
Messages : 151
Inscription : sam. juin 29, 2013 10:41 am
Localisation : Saint Quentin 02100

Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Salut à tous!
Pas beaucoup le temps de bricoler sur l'avion en ce moment...
Mais il y a un peu d'avancement quand même!
Comme il me faut refaire l'implantation complète de la bête et que le réacteur placer à l'arrière ne va pas facilité le centrage, il va me falloir être judicieux sur l’installation de l'équipement, à commencer par les batteries!
Effectivement, elles doivent être le plus en avant possible et en même temps rester facilement démontable pour pouvoir les sortir lors de la charge (Lipo oblige...)
J'ai donc rêvé un support adéquate!... :siffle:
Après une petite heure de travail qui parue une éternité pour ma chère et tendre :siffle:
J'en suis arrivé à cela:
Image

Un SUPERBE!!! :ugeek: support en ctp de 1.5mm pouvant accueillir les 2 batteries 2s 1500mhA ainsi que la bouteille d'air comprimé du train rentrant.
Les batteries seront glissées dans leurs supports et le verrouillage se fera par 2 pièces mobiles retenues par un élastique.
Une vue en position ouverte : (la précédente était en position fermé ;) )
Image

Une vue montrant l'antre de la bête:
Image

L'ensemble sera bien évidement collé à l'époxy dans le nez du rafale.

Si vous avez des avis ou des commentaires... allez y!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »