m35 ???
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: m35 ???
Non ! il faut que le câblage puisse être changé facilement.
par contre ,la pompe fonctionnera avec des tubes de 3 mm au lieu de 4 sur la proto.
par contre ,la pompe fonctionnera avec des tubes de 3 mm au lieu de 4 sur la proto.
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
Re: m35 ???
juste un connecteur de servo sur une broche 3 pins je pense qu'un coup de colle chaude pour securisé la prise et la laisser demontable qd meme est une bonne idée !
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: m35 ???
Nul doute que ce sera un système sécurisé.
On peut faire confiance à Gaspar .
J.Pierre
On peut faire confiance à Gaspar .
J.Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: m35 ???
Je viens de finir le montage d'un avion pour un ami, avec une M80 dernière génération, avec l'ECU intégré dans la turbine, et je me suis fait la même réflexion: 1 prise servo 3 broches comme ça n'est pas très rassurant. Surtout parce qu'elle est à coté de la prise pour le data terminal. Il suffit de manipuler le data terminal pour toucher inévitablement la prise de la commande de gaz.j.p.fillon a écrit :Nul doute que ce sera un système sécurisé.
On peut faire confiance à Gaspar .
J.Pierre
J'ai mis les câbles de sorte qu'ils de devraient pas se débrancher, et j'ai même fait un déport de la connexion du data terminal pour pas avoir à manipuler sur les connecteurs.
Mais comme tu dis, Gaspar doit surement avoir une idée en tête pour sécuriser ça proprement.
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: m35 ???
Bon ! j'ai vu des turbines couper ,pour toutes sortes de raisons ,mais jamais par défaut du signal de la voie des gaz.
On peut sécuriser ,pour ceux qui veulent ceinture et bretelles !!!!!!!
Pourquoi on ne sécurise pas les prises servos sur le récepteur ? et sur la power box etc........
A+
Jean-Pierre
On peut sécuriser ,pour ceux qui veulent ceinture et bretelles !!!!!!!
Pourquoi on ne sécurise pas les prises servos sur le récepteur ? et sur la power box etc........
A+
Jean-Pierre
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: m35 ???
En hélico on les sécurise avec de la colle chaude
a cause des vibrations

- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Re: m35 ???
Je t'invite à faire le test, et tu verras qu'il faut beaucoup moins de force pour débrancher la commande de gaz de la turbine que la débrancher de la Powerbox.j.p.fillon a écrit :Bon ! j'ai vu des turbines couper ,pour toutes sortes de raisons ,mais jamais par défaut du signal de la voie des gaz.
On peut sécuriser ,pour ceux qui veulent ceinture et bretelles !!!!!!!
Pourquoi on ne sécurise pas les prises servos sur le récepteur ? et sur la power box etc........
A+
Jean-Pierre
Certes, la turbine ne va pas caler, mais si elle se mets au ralenti, des fois ça ne suffit pas pour voler.
Re: m35 ???
effectivement sur un recepteur la prise plastique "frotte" sur le boitier plastique ce qui fait qu'on galere toujours pour les enlever .....(prise JR sur recepteur spektrum pour ma part).
plusieurs utilisateur de vt80 on effectivement déporté la prise du data terminal.
mais oui pour un avion je suis plutôt du genre ceinture bretelle et meme plus
plusieurs utilisateur de vt80 on effectivement déporté la prise du data terminal.
mais oui pour un avion je suis plutôt du genre ceinture bretelle et meme plus

avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: m35 ???
Sans être parano, bien concevoir et réaliser l'installation radio est un gage de fiabilité...
Et des petites "attentions" pouvant être mise en oeuvre facilement peuvent éviter bien des déboires
Perso, après une maintenance sur mon Rafale, j'ai du mal rebrancher le connecteur de la prise du thermocouple...
Bilan: arrêt du réacteur et posé sur le ventre dans la caillasse...
C'est bizare, je vérifie souvent maintenant le bon positionnement des connecteurs sur l'ECU
Et des petites "attentions" pouvant être mise en oeuvre facilement peuvent éviter bien des déboires

Perso, après une maintenance sur mon Rafale, j'ai du mal rebrancher le connecteur de la prise du thermocouple...
Bilan: arrêt du réacteur et posé sur le ventre dans la caillasse...
C'est bizare, je vérifie souvent maintenant le bon positionnement des connecteurs sur l'ECU

Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-
- Tête brulée
- Messages : 900
- Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
- Localisation : Mirande ,32
Re: m35 ???
Des nouvelles du petit M 35 .
la finalisation suit son cours : fadec incorporé ,électrovannes incorporées , démarreur brushless ,pompe brushless.
Démarrage en 25 secondes .Un merveille. Bientôt
la finalisation suit son cours : fadec incorporé ,électrovannes incorporées , démarreur brushless ,pompe brushless.
Démarrage en 25 secondes .Un merveille. Bientôt
- Pièces jointes
-
- DSC02814.jpg (77.11 Kio) Consulté 4870 fois
-
- DSC02815.jpg (59.76 Kio) Consulté 4870 fois
Dernière modification par j.p.fillon le ven. mai 30, 2014 7:20 pm, modifié 1 fois.
Mirage 2000 " AD" , Xicoy 132