reglage rampe demarrage.
- breizhtom
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Re: reglage rampe demarrage.
salut maverick
j'y ai bien pensé pour le coup des tyggon avant pompe, mais m’étant éloigné du moteur (au cas où...), je n'ai pu voir la tète des durites pdt le fonctionnement.
pour la chambre, toute la turbine et la chambre on été pensé par P.gazay, qui n'est pas à son coup d'essai,qui a travaillé avec jetcat et je crois gaspar ds ses débuts.
Il a construit pour lui 13 moteurs. dc je ne m’inquiète pas trop la dessus, vu son bagage en "turbinologie" (mais on ne sait jamais)
par contre ces coups de bourrage , la turbine ne l'avait pas fait lors de la première séances de tests chez Captain-flamme. et était même monté a 80000rpm (vu de mes yeux là car j'avais le gsu ds les mains.).
Donc elle sait le faire.
par contre depuis cette séance d'essais, nous avons changé la pompe (d'une flightwork a 200 fatiguée à une behotec en état , plus grosse (valable pour moteur jusqu’à 20kg ,qui peut le plus peut le moins)
donc j'envoie peut être trop de "jus" ds mes accélérations???
et j'ai changé de réservoir (captain flamme m'avais passé un bidon d'1litre adapté a cette pompe (tuyauterie...))
je suis repassé sur un petit bidon recupéré d'un vgm crashé, donc peut être pas adapté a un montage pour kero.
je vais refaire un bidon avec une bouteille de coca, et je verrai.
j'y ai bien pensé pour le coup des tyggon avant pompe, mais m’étant éloigné du moteur (au cas où...), je n'ai pu voir la tète des durites pdt le fonctionnement.
pour la chambre, toute la turbine et la chambre on été pensé par P.gazay, qui n'est pas à son coup d'essai,qui a travaillé avec jetcat et je crois gaspar ds ses débuts.
Il a construit pour lui 13 moteurs. dc je ne m’inquiète pas trop la dessus, vu son bagage en "turbinologie" (mais on ne sait jamais)
par contre ces coups de bourrage , la turbine ne l'avait pas fait lors de la première séances de tests chez Captain-flamme. et était même monté a 80000rpm (vu de mes yeux là car j'avais le gsu ds les mains.).
Donc elle sait le faire.
par contre depuis cette séance d'essais, nous avons changé la pompe (d'une flightwork a 200 fatiguée à une behotec en état , plus grosse (valable pour moteur jusqu’à 20kg ,qui peut le plus peut le moins)
donc j'envoie peut être trop de "jus" ds mes accélérations???
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Re: reglage rampe demarrage.
bonjour pour les pompe pour réacteur je ne pense pas que qui peux le plus peux le moins la pompe doit être adapté a la puissance du réacteur une trop grosse pompe va devoir fonctionner sur une plage de tension trop faible pour avoir une régulation fiable, il vaut mieux aussi laisser plus de cinquante cm de tuyau après la pompe pour amortir les variation de préssions du au variation de régime de la pompe
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Re: reglage rampe demarrage.
Salut, les 50cm de tuyaux n amortissent rien du tout...un liquide n'est pas compressible. ..
En revanche l'augmentation des pertes de charge (frottement) feront travailler la pompe dans une plage de tension plus haute et elle sera plus précise...
Cordialement
Gaetan
En revanche l'augmentation des pertes de charge (frottement) feront travailler la pompe dans une plage de tension plus haute et elle sera plus précise...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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- lancuentra
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Re: reglage rampe demarrage.
bonjour,
j'avais fait un raccourci incorrect oui effet ce sont les frottements augmenté par la longueur du tuyau dans l'écoulement du carburant qui augmente la charge de la pompe et rend la régulation plus facile
j'avais fait un raccourci incorrect oui effet ce sont les frottements augmenté par la longueur du tuyau dans l'écoulement du carburant qui augmente la charge de la pompe et rend la régulation plus facile
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Re: reglage rampe demarrage.
bon ba j'essaierai avec une l'autre pompe pour tester.
on verra.
sinon quelqu'un a t'il le schéma pour réaliser le câble rs232/rj45 pour lire les infos des fadec???
car il y en a plusieurs.
on verra.
sinon quelqu'un a t'il le schéma pour réaliser le câble rs232/rj45 pour lire les infos des fadec???
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- aerostiffer
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Re: reglage rampe demarrage.
Si on admet que le tuyau n'a aucune élasticité...f15mig27 a écrit :Salut, les 50cm de tuyaux n amortissent rien du tout...un liquide n'est pas compressible. ..
Gaetan
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
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- f15mig27
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Re: reglage rampe demarrage.
Eheh...bien vu: tu connais le module d'Yung du tube PU?
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Re: reglage rampe demarrage.
Je propose d'installer des tubes inox sur toute la ligne kéro...
Là, on sera tranquille!!!
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Pierre-Stéphane ROCCA
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Re: reglage rampe demarrage.
j'aurai plutôt dis des tuyau en boyaux au moins le module d'Young dois être important.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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- Maverick
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Re: reglage rampe demarrage.
Bon d'accord... Va pour le boyau... Mais avec l'inox, plus de problème de module de Young...
Sinon un ressort inox dans le tube pour augmenter les "frottements" et ralentir ainsi le flux de kéro?
Cela fera office de restricteur...
Sinon un ressort inox dans le tube pour augmenter les "frottements" et ralentir ainsi le flux de kéro?
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Pierre-Stéphane ROCCA
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