[HELP,VALVE DE FREIN PROPORTIONELLE JET TRONICS

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
sif66

[HELP,VALVE DE FREIN PROPORTIONELLE JET TRONICS

Message par sif66 »

Bonsoir,
Je rencontre un probleme pour parametrer cette valve de frein,elle est montée avec un reservoir d'air uniquement consacré au freinage, sur un futura 2.5m (frein classique a joint torique),avec une radio futaba t14sg.La commande pour freiner, est la profondeur a piquer,avec un mixage prof/aux2,commandé par un inter (celui du train) pour qu'elle ne fonctionne pas le train rentré.
Mon probleme est le suivant, reservoir rempli a 5 bars quand je freine les roues se bloquent,quand je relache le manche elle reste bloquées et la valve lache l'air du reservoir jusqu'a le vider.
J'ai bien compris la premiere partie ou on initialise la valve, manche au milieu on appuie sur le bouton du led vert,manche en position freiné on appuie sur le bouton de la led rouge, jusque la tout va bien, mais c'est dans la seconde partie celle pour regler la puissance de freinage, ou je n'y arrive pas. J'ai fais plusieurs reset,recommancé l'operation ,mais toujours les roues restent bloquées et la valve vide le reservoir.
La valve a été remplacée par une autre (les deux sont neuves),mais le probleme persiste,cela viendrait donc de la programmation ?
Si une ame charitable veut bien me venir en aide.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Christophe.
f15mig27
Modérateur

Re: [HELP,VALVE DE FREIN PROPORTIONELLE JET TRONICS

Message par f15mig27 »

Bonjour....
je pense que l'entrée et la sortie ont simplement été inversées. ..enfin ca me fait penser a ca...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
sif66

Message par sif66 »

Bonsoir,
effectivement,aprés lecture de votre reponse j'ai controlé les sorties, elle sont inversées.
Mille merci.
Cdlt.
Christophe.
sif66

Message par sif66 »

Je viens de tout rebrancher dans l'ordre et ca fonctionne.
Comment fais tu pour regler la puissance de freinage ?
Encore merci f15mig27
Cdlt.
Christophe.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »