Low RPM
Low RPM
Bonjour.
Aujourd'hui, je me décide à remettre en route une machine qui n'a pas tourné depuis l'automne.
Résultat, impossible de démarrer correctement... 1 démarrage réussit sur 6
Turbine PHT3-3
Les étapes de démarrage se passent normalement.
Ouverture gaz.
Ouverture kéro
Flamme en sortie
Monte lentement jusqu'à 33000 t/m
Arrêt avec indication LOW RPM
Purge totale de tous les circuits
Nettoyage des filtres
Ré-étalonnage de l'inter de démarrage
Ré-étalonnage de la sonde de température
Avez-vous une idée ?
Merci.
Aujourd'hui, je me décide à remettre en route une machine qui n'a pas tourné depuis l'automne.
Résultat, impossible de démarrer correctement... 1 démarrage réussit sur 6
Turbine PHT3-3
Les étapes de démarrage se passent normalement.
Ouverture gaz.
Ouverture kéro
Flamme en sortie
Monte lentement jusqu'à 33000 t/m
Arrêt avec indication LOW RPM
Purge totale de tous les circuits
Nettoyage des filtres
Ré-étalonnage de l'inter de démarrage
Ré-étalonnage de la sonde de température
Avez-vous une idée ?
Merci.
Re: Low RPM
Salut,
As-tu essayé avec un accu neuf ? Le tien ne débite peut-être pas assez...
Guillaume
As-tu essayé avec un accu neuf ? Le tien ne débite peut-être pas assez...
Guillaume
Light is right
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Anthony Colin Bruce Chapman
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Anthony Colin Bruce Chapman
- lancuentra
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- Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
- Localisation : toulouse
Re: Low RPM
bonjour,
pour moi il semble que ton démarrage dure trop longtemps, si le régime moteur n'as pas atteint un certain nombre de tour avant un certain nombre de seconde le démarrage est interrompu avec affichage low rpm
essaye un batterie neuve sinon fait un premier démarrage que tu arrête quand la turbine atteint 100°c et tu redémarre juste après le deuxième démarrage devrai être plus rapide et donc aller au terme.
pour moi il semble que ton démarrage dure trop longtemps, si le régime moteur n'as pas atteint un certain nombre de tour avant un certain nombre de seconde le démarrage est interrompu avec affichage low rpm
essaye un batterie neuve sinon fait un premier démarrage que tu arrête quand la turbine atteint 100°c et tu redémarre juste après le deuxième démarrage devrai être plus rapide et donc aller au terme.
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
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Re: Low RPM
Bonjour.
Ok, j'attends 10h heure ou le weekend et jours de fête les bruits sont autorisés :siffle: et je fais un essai avec un nouvel accu .
Ok, j'attends 10h heure ou le weekend et jours de fête les bruits sont autorisés :siffle: et je fais un essai avec un nouvel accu .
Re: Low RPM
Sinon tu fais ça dans ton salon ça dérangera pas les voisins... 

Light is right
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Anthony Colin Bruce Chapman
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Anthony Colin Bruce Chapman
Re: Low RPM
Re.
Bon j'ai essayé dans le salon, mais si la turbine risquait de ne pas démarrer, madame elle, a démarrée au quart de tour :lol:
Résultat de mon essai dans le jardin ;)
Lipo changé et démarrage nettement mieux, mais à l'observation, j'ai remarqué que le démarreur avait tendance à patiner au lancement.
Un brin d'acétone avec un pinceau et Go.
Enfin trois démarrage nickel, comme quoi une discussion sur un forum de pro et le soucis s’estompe rapidement.
Merci à vous.
Bernard
Bon j'ai essayé dans le salon, mais si la turbine risquait de ne pas démarrer, madame elle, a démarrée au quart de tour :lol:
Résultat de mon essai dans le jardin ;)
Lipo changé et démarrage nettement mieux, mais à l'observation, j'ai remarqué que le démarreur avait tendance à patiner au lancement.
Un brin d'acétone avec un pinceau et Go.
Enfin trois démarrage nickel, comme quoi une discussion sur un forum de pro et le soucis s’estompe rapidement.
Merci à vous.
Bernard