Bonjour Sakura,
Comme l'a indiqué JPG et Helipapy , le principe de connexion est sensiblement le même d'une marque à l'autre.
Par contre j'ai l'impression que tu découvres totalement l'univers du jet RC, avant de se lancer dans la discipline du jet, réfléchis bien à ton projet et notamment aux connaissances que cela demande. Que ce soit au niveau de la conception/fabrication, dimensionnements des éléments que des qualités de pilotage que tu doit impérativement avoir.
Le jet est un avion certe, mais dans des dimensions techniques différentes, qui ne pardonne pas l'erreur, que ce soit au montage, aux dimensionnement ou encore au pilotage car ils ont des comportements différents de l'un à l'autre notamment en phase d'approche. Sans compter le budget qui n'a plus rien à voir avec les modèles plus classique et encore plus en bi-turbine.
Ton projet parait sympa à première vu, mais d'expérience, et je pense que les autres jettistes te le dirons, avec un tel projet en 1er jet tu risques fortement d'avoir des problèmes lors du premier vol car ce sera une découverte total pour toi. En effet, tu découvrira de nouveaux comportement en vol - qui parfois ne sont pas en positif et la moindre erreur de montage -carburant/tringlerie etc... - sera fatal à l'avion. Qui plus est avec un type d'avion très spécifique (bi-turbine).
Je pense que tout le monde te conseillera de commencer par le début en jet, qui t'armerons sur le montage/connaissances : mono-turbine avec des avions bien connu pour se faire ses armes en RC jet (F15, rafale, boomrang, L39 etc....).
Je te conseils de lire les sujets suivant qui te permettrons peut être de mieux comprendre par ou commencer en jet et de récupérer en même temps pas mal d'infos de base du jet RC :
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... C3%A9buter" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... ter#p15165" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mieux c'est surtout d'aller à la rencontre de possesseurs de jets RC sur les terrains que tu fréquentes ou bien d'aller les rencontrer lors de meetings ( mach2.2.free.fr/ ) afin d'échanger et de poser toutes les questions que tu as !
Bon courage !