Position UAT
Position UAT
Bonjour a tous,
Je profite de ce que tu dis Gaétan, pour poser la question suivante: j'ai positionné mon UAT plus haut que le réservoir principal, est-ce vraiment à éviter ?
Merci.
Phil.
Je profite de ce que tu dis Gaétan, pour poser la question suivante: j'ai positionné mon UAT plus haut que le réservoir principal, est-ce vraiment à éviter ?
Merci.
Phil.
- f15mig27
- Modérateur
- Messages : 2068
- Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
- Localisation : Saint Dizier
Re: Position UAT
Non, je pense que ce n'est pas grave du tout.
je vois pas en quoi ca peut gêner. ..j'ai un bidon ventral sous mon Rafale qui abrite le réservoir principal.
L'Uat est dans le fuselage au dessus pour 10-15cm et pas de soucis.
A voir l'avis d'autres modélistes. ...
Cordialement
Gaetan
je vois pas en quoi ca peut gêner. ..j'ai un bidon ventral sous mon Rafale qui abrite le réservoir principal.
L'Uat est dans le fuselage au dessus pour 10-15cm et pas de soucis.
A voir l'avis d'autres modélistes. ...
Cordialement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Position UAT
Merci Gaétan.
Phil.
Phil.
-
- "The" Pilote
- Messages : 110
- Inscription : mer. janv. 20, 2010 7:03 pm
- Localisation : Ardennes 08
Re: Position UAT
Effectivement j'ai aussi deux jets avec l'UAT installée juste au dessus du réservoir, aucun problème.
SU54 Merlin 140 - Viper JETLEGEND/Merlin 90 - Rafale 1/9 Christen M100 - ALBATROS L39 JetLegend Merlin 140 , WIZARD M ZN line KT 140 G4, Rafale 1/6 Christen (n°4)/ZN M KT 180 G4, Petit DIAMOND Aviation Design Xicoy 120.
- MADISONMaster
- Moustachu
- Messages : 226
- Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
- Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
- Contact :
Re: Position UAT
Bonjour à tous et bonne année 2016
Petite question au sujet de la mise en place de l'UAT BVM dans l'avion
Sa position est inclinée à 45° bouchon vers le haut...mais peut-on le mettre dans n'importe quel sens dans l'avion (bouchon vers l’arrière ou en transversale) , sachant que c'est un réservoir qui doit toujours être plein et qu'il n'y a pas de plongeur ?
Y a t-il des règles à respecter pour la position de la pompe (tête de pompe en bas) vis à vis de l'UAT et du réservoir principal ?
Merci pour vos confirmations ...tous ceci pour éviter le maximum de courbes avec les tuyauteries avec une bonne implantation des composants dans le jet (pompe, filtre, robinets et UAT)
MADISONMaster
Petite question au sujet de la mise en place de l'UAT BVM dans l'avion
Sa position est inclinée à 45° bouchon vers le haut...mais peut-on le mettre dans n'importe quel sens dans l'avion (bouchon vers l’arrière ou en transversale) , sachant que c'est un réservoir qui doit toujours être plein et qu'il n'y a pas de plongeur ?

Y a t-il des règles à respecter pour la position de la pompe (tête de pompe en bas) vis à vis de l'UAT et du réservoir principal ?
Merci pour vos confirmations ...tous ceci pour éviter le maximum de courbes avec les tuyauteries avec une bonne implantation des composants dans le jet (pompe, filtre, robinets et UAT)

MADISONMaster

C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: Position UAT
L'UAT de type BVM utilise le principe de la capillarité pour éliminer les bulles, tant que le petit sac qui est à l'intérieur trempe pour environ une moitiée de sa surface dans le carburant tu ne devrais pas avoir de bulles.
On lui met le nez un peu vers le haut pour que lors de son remplissage tout l'air qu'il peut contenir se vide et assurer
Donc à toi de voir la position mais ce n'est pas si critique du moment qu'il ne contienne pas trop d'air.
On lui met le nez un peu vers le haut pour que lors de son remplissage tout l'air qu'il peut contenir se vide et assurer
Donc à toi de voir la position mais ce n'est pas si critique du moment qu'il ne contienne pas trop d'air.
- Maverick
- Modérateur
- Messages : 1475
- Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
- Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Re: Position UAT
+1...
Pour la pompe à kéro, tête en bas pour éviter lors d'un stockage prolongé que les pignons ne baignent plus dans le kéro...
Toujours fait comme ça et toujours la même pompe après plus de 380 vols...
Pour la pompe à kéro, tête en bas pour éviter lors d'un stockage prolongé que les pignons ne baignent plus dans le kéro...
Toujours fait comme ça et toujours la même pompe après plus de 380 vols...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....
"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Re: Position UAT
Bonjour à Tous,
La capacité de l'UAT est elle importante ou bien la section des tubes et durites ?
Pour ma 180RX j'ai une MAP HIGH FLOW de 120 ml... Avec des sorties en 6 mm.
Faut'il augmenter la capacité en rapport avec la consommation de la turbine ?
Merci vos conseils.
Phil.
La capacité de l'UAT est elle importante ou bien la section des tubes et durites ?
Pour ma 180RX j'ai une MAP HIGH FLOW de 120 ml... Avec des sorties en 6 mm.
Faut'il augmenter la capacité en rapport avec la consommation de la turbine ?
Merci vos conseils.
Phil.