Un lipo 2S fait 7.4 V nominal et 8.4 V plein, avec une décharge sous 10A à 20 A il est à 7.6 v environ lorsqu'il est plein (dépend de la resistance interne donc de la qualité du lipo)
Un NIMH 7 element, fait 8.4 V en nominal, environ 10 V lorsqu'il est plein et tient environ 8 à 8.4 V sous 20 A (dépend aussi de la resistance interne donc de la qualité du nimh)
Un Lipo 2S permet de démarrer un simjet 3000 .. SI ET UNIQUEMENT si le moteur est un speed 400 6V (d'origine sur les 3000 avec le fadec simjet metal et l'accu 8 element, c'est un speed 400 7.2 V) Et même avec cela, c'est limite, il faut un bon lipo pour avoir une bonne tension qui fasse tourner le demarreur suffisament vite (environ 18 000 trs) pour que le moteur démarre sans pic EGT.
Dons ce n'est pas aussi simple que de dire le fadec supporte tel tension..Etc... c'est un tout, exemple: pour les electro, les origines simjet sont des 12 V, donc si passage en fadec gaspar il faut aussi changer les electro pour des 6 V.
Malheureusement beaucoup de gens que j'ai vu transformé des réacteur en gaspar fadec, n'ont pas fait le remplacement correctement et paramétré l'ECU correctement (pas volontairement mais par
ignorance).
et si tu met un lipo 3S donc pour être en 12V comme avant avec l'ancien fadec et ne pas changer les accessoires... ben c'est le fadec gaspar qui finira par fumer...
Si je me souviens bien de ton moteur acheté d'occaz ici même, seul l'ECU avait été changé il me semble (d'après les photos)... il en manque donc à priori...
J'ai expliqué tout cela en détail sur le site du JTSO:
http://www.jtso.fr/essais-materiel/75-l ... imjet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est également détaillé sur le site de gaspar:
http://www.xicoy.com/upgrade.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A dispo