XICOY DIGITAL CG MACHINE
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
Tu vois le mal partout !!
Pas forcément ,c'est plus par esprit de service ,comme toujours .
A+
Jean-Pierre
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Jean-Pierre
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
mais non lol,
je pensais que lors de manifestation publique.
je pensais que lors de manifestation publique.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
Dans ce cas-là c'est à l'organisateur d'intervenir , pas à Mach 2.2.Sauf si partie prenante !!!
A+ et soigne toi bien !!
Jean-Pierre
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Jean-Pierre
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
bonjour,
j'ai reçu le CG METER.
il est composé de 3 pads de 20kg chaque, précision 1g,
(pour les jets extrêmes, ils existent aussi en 50kg!!)
de 3 rallonges (style servo) à connecter au calculateur.
l'utilisation est simple.
le plus fastidieux est de prendre avec précision les 3 côtes sur le jet,
il faut la distance entre les roues principales et la roue avant,
la distance entre les roues principales et le CG,
la distance entre les roues principales et le point où sera placé le lest peut rester approximative.
une fois ces côtes en main,
connectez les pads et une lipo 2s au calculateur et créez votre modèle et saisissez ses côtes,
puis sauvegarder le,
sauvegarde possible aussi sur carte mémoire.
prendre les pads et les mettre à côté des roues du modèle,
à partir du menu WEIGHT, tarez les pads à zéro.
puis posez les roues sur les pads,
et là on a le poids chaque roue et le poids total.
avec le bouton CG, on accède au calcul du centrage,
l'affichage indique le poids à poser ou à déposer pour obtenir le CG désiré.
y a pas plus simple!
avec cet appareil, le centrage se fait en quelques minutes!
adieu tous les montages scabreux avec les tréteaux l'échelle pitons au plafond!!!....
le produit étant nouveau, Gaspar prépare déjà quelques modifications suite à quelques retours....
l'essayer, c'est l'adopter!
voilà un joli investissement pour un club.
j'ai reçu le CG METER.
il est composé de 3 pads de 20kg chaque, précision 1g,
(pour les jets extrêmes, ils existent aussi en 50kg!!)
de 3 rallonges (style servo) à connecter au calculateur.
l'utilisation est simple.
le plus fastidieux est de prendre avec précision les 3 côtes sur le jet,
il faut la distance entre les roues principales et la roue avant,
la distance entre les roues principales et le CG,
la distance entre les roues principales et le point où sera placé le lest peut rester approximative.
une fois ces côtes en main,
connectez les pads et une lipo 2s au calculateur et créez votre modèle et saisissez ses côtes,
puis sauvegarder le,
sauvegarde possible aussi sur carte mémoire.
prendre les pads et les mettre à côté des roues du modèle,
à partir du menu WEIGHT, tarez les pads à zéro.
puis posez les roues sur les pads,
et là on a le poids chaque roue et le poids total.
avec le bouton CG, on accède au calcul du centrage,
l'affichage indique le poids à poser ou à déposer pour obtenir le CG désiré.
y a pas plus simple!
avec cet appareil, le centrage se fait en quelques minutes!
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VIPER 2,5m Carf M140XBL
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
Cool, merci pour ce rapport Harpoon.
Je crois comprendre que Gaspar va créer une base de données pour ces côtes un peu fastidieuses, il y a t'il aussi un moyen de se les échanger ?
Je vois par exemple que tu a fait le boulot pour le même avion que le mien, le Fouga ...
Je crois comprendre que Gaspar va créer une base de données pour ces côtes un peu fastidieuses, il y a t'il aussi un moyen de se les échanger ?
Je vois par exemple que tu a fait le boulot pour le même avion que le mien, le Fouga ...
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- Tête brulée
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
bonjour,
pas bête de penser à une base de données de tous les CGs!!!
je ne pense pas que ce soit Gaspar qui le fasse....
ce sera plus aux jetistes à l'alimenter....
toute fois en faisant attention au type de train installé,
train d'origine, type de boîtier, jambe droite ou tirée,
sûr, ça influencera un peu le résultat, mais on sera pas loin de la vérité!
pas bête de penser à une base de données de tous les CGs!!!
je ne pense pas que ce soit Gaspar qui le fasse....
ce sera plus aux jetistes à l'alimenter....
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
voilà,
Gaspar vient de faire une première modification afin de compléter l'affichage par l'ajout du centrage réel du modèle.
la flèche orange sur l'afficheur.
Gaspar vient de faire une première modification afin de compléter l'affichage par l'ajout du centrage réel du modèle.
la flèche orange sur l'afficheur.
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
Confirmé, Gaspar ne souhaite pas prendre cette responsabilité vu que une différence de jambes de traînent tous fausser mais rien ne nous empêche de le faire nous même,.HarpoonRS a écrit :bonjour,
pas bête de penser à une base de données de tous les CGs!!!
je ne pense pas que ce soit Gaspar qui le fasse....
ce sera plus aux jetistes à l'alimenter....
toute fois en faisant attention au type de train installé,
train d'origine, type de boîtier, jambe droite ou tirée,
sûr, ça influencera un peu le résultat, mais on sera pas loin de la vérité!
- Rafale_Sport
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Re: XICOY DIGITAL CG MACHINE
Pour ceux qui souhaite une solution alternative pour mesurer le CG, voici la solution proposée sur RCJet Universe en utilisant une balance standard (qui doit néanmoins pouvoir mesurer au moins la moitié du poids total de l'avion).
The simplest way is add up weight of all 3 wheels. Divide weight on nosewheel by total of all 3 wheels. That fraction is the fraction forward from main wheels of the distance mains to nose. For example, weight on nosewheel is 1kg, total weight on all 3 wheels is 10kg, distance main to nosewheel is 1metre, then balance point is 1/10 of distance i.e. 10cm forward from main wheels. Couldn't be simpler.
Mesurer le poids sur la roue avant, avion parfaitement à l'horizontal, utiliser des cales sous les 2 roues du principal. Faire la même opération sur chaque roue arrière.
Diviser le poids sur la roue avant par le poids total de l'avion (somme des 3 poids mesurés sur chaque roue).
Le résultat (fraction) est multiplié par la distance entre la roue avant et les roues arrières.
La distance obtenue est la position du CG à l'avant du train arrière.
Ajouter ou retirer du poids pour ajuster le CG à la distance voulue et répéter la mesure.
Moins pratique et plus long mais pas très compliqué non plus !
The simplest way is add up weight of all 3 wheels. Divide weight on nosewheel by total of all 3 wheels. That fraction is the fraction forward from main wheels of the distance mains to nose. For example, weight on nosewheel is 1kg, total weight on all 3 wheels is 10kg, distance main to nosewheel is 1metre, then balance point is 1/10 of distance i.e. 10cm forward from main wheels. Couldn't be simpler.
Mesurer le poids sur la roue avant, avion parfaitement à l'horizontal, utiliser des cales sous les 2 roues du principal. Faire la même opération sur chaque roue arrière.
Diviser le poids sur la roue avant par le poids total de l'avion (somme des 3 poids mesurés sur chaque roue).
Le résultat (fraction) est multiplié par la distance entre la roue avant et les roues arrières.
La distance obtenue est la position du CG à l'avant du train arrière.
Ajouter ou retirer du poids pour ajuster le CG à la distance voulue et répéter la mesure.
Moins pratique et plus long mais pas très compliqué non plus !
Dernière modification par Rafale_Sport le ven. mars 20, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
Cordialement,
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Laurent
Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
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