Débuter en Jet
- lancuentra
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Re: Débuter en Jet
salut sur piste en dur de 200m tu faire tout voler
ensuite coté budget avion bois bipoutre 2m d'envergure compte autour de 1000 euros pour l'avion et le train style boomerang sprint ou équivalent. rapidité de montage et entretient facile. réacteur 7 à 10kg
pour maquette fibre je pense que le budget monte vite à au moins 2000 euros montage plus délicat .pas d'avion de moins de 2m dans la plus grande dimension les jets sont en général plus long que large (envergure)
pour l39 le meilleur rapport qualité prix c'est le C&C modéle 1/5.5 parfait avec un 10 kg compter 2500 euros pour l'avion, mais moyen comme 1° jet.
bon choix
ensuite coté budget avion bois bipoutre 2m d'envergure compte autour de 1000 euros pour l'avion et le train style boomerang sprint ou équivalent. rapidité de montage et entretient facile. réacteur 7 à 10kg
pour maquette fibre je pense que le budget monte vite à au moins 2000 euros montage plus délicat .pas d'avion de moins de 2m dans la plus grande dimension les jets sont en général plus long que large (envergure)
pour l39 le meilleur rapport qualité prix c'est le C&C modéle 1/5.5 parfait avec un 10 kg compter 2500 euros pour l'avion, mais moyen comme 1° jet.
bon choix
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
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- Elève pilote
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Re: Débuter en Jet
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je suis mitigé entre deux concepts un peu différent, Rafale ou Dynamo. J'aime bien également l'Xcalibur Jet.
Etant donné le prix de ses machines, je suis plus intéressé par une cellule d'occasion pour débuter.
Niveau propulsion, les réacteurs JetCat me paraissent fiable, néanmoins que pensez vous du kéro-start ? Des modélistes me disaient que c'était pas super fiable au début.
Je suis mitigé entre deux concepts un peu différent, Rafale ou Dynamo. J'aime bien également l'Xcalibur Jet.
Etant donné le prix de ses machines, je suis plus intéressé par une cellule d'occasion pour débuter.
Niveau propulsion, les réacteurs JetCat me paraissent fiable, néanmoins que pensez vous du kéro-start ? Des modélistes me disaient que c'était pas super fiable au début.
- f15mig27
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Re: Débuter en Jet
Antoine95 a écrit :les réacteurs JetCat me paraissent fiable.

ah bon?!?
par les temps qui courent et les posts qu'on peut lire ici notemment...c'est pas si évident.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Débuter en Jet
disons que maintenant c'est les gaz start qui deviennent plus dur à utiliser tout évolue 
niveau fiabilité aucune marque n'a pas eu des problèmes après c'est la qualité et la rapidité du sav qui compte !!

niveau fiabilité aucune marque n'a pas eu des problèmes après c'est la qualité et la rapidité du sav qui compte !!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
réacteur : qui pousse !
Re: Débuter en Jet
Hello,Antoine95 a écrit : Etant donné le prix de ses machines, je suis plus intéressé par une cellule d'occasion pour débuter.
Sinon tu as aussi des zincs de début à construire (=> Turbinator de Ziroli) ou des "styles caisse à voler" (=> Shockjet tbm).
Pour le Shockjet c'est une question de gout !!! c'est clair qu'il est moche mais en occase il coute pas cher et tu peux limite faire ton premier vol sans aide (ça vol comme un gros kyosho calmato...).
Le Turbinator de chez Ziroli reste la Rolls (à mes yeux) pour débuter, pas cher à construire mais c'est long à construire long... long... long... en y allant tranquille (mais alors vraiment en première vitesse) le mien m'a pris quasi 1 an et demi voir 2 ans... par contre je met au défi quiconque de trouver plus léger avec une surface d'aile identique (à sec je suis à 8 kilos !!!)...
Bref encore 2 pistes ...
Jo
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- Localisation : 77 (seine et marne)
Re: Débuter en Jet
Bonjour Antoine,
Pas mal de choses ont déjà été dites, l'essentiel est aussi de commencer avec quelque chose qui te plait, (style maquette ou voltige).
L'achat d'occasion peut être une bonne chose mais il vaut mieux te faire accompagner par quelqu’un connaissant la discipline (dans la mesure du possible) afin de bien vérifier l'avions et ne pas hésiter à changer/mettre du matériel en lequel tu as confiance.
Dans le neuf, n'hésites pas à regarder chez différents constructeurs, certaines marques ont un excellent rapport qualité/prix comme xtremejet ou jetlegend, mais il y en a bien d'autre encore.
Par rapport à la taille de l'avion je dirais qu'il faut surtout penser à la turbine à mettre dedans car une 8kg n'aura pas forcément les mêmes possibilités de ré-utilisation qu'une 140 ou 160 pour tes prochains avions, il faut tout de même y penser car quand on a goutter au jet on ne peut plus s'en passer
.
Enfin je te dirais surtout de prendre ton temps pour faire ton choix car les investissement sont tout de même importants.
Tu peux commencer par beaucoup d'avions différents que ce soit maquette ou voltige, aujourd'hui beaucoup ont d'excellentes qualités de vol. Pour te donner mon expérience j'ai commencé par un F15 + P120 car je voulais un avion maquette de taille moyenne, ça a été un super avion !
Tu verras, c'est un fabuleux monde, une merveilleuse discipline et surtout une communauté qui a un super état d'esprit basé sur le partage, l'entraide et l'évolution perpétuelle.
A plus
Pas mal de choses ont déjà été dites, l'essentiel est aussi de commencer avec quelque chose qui te plait, (style maquette ou voltige).
L'achat d'occasion peut être une bonne chose mais il vaut mieux te faire accompagner par quelqu’un connaissant la discipline (dans la mesure du possible) afin de bien vérifier l'avions et ne pas hésiter à changer/mettre du matériel en lequel tu as confiance.
Dans le neuf, n'hésites pas à regarder chez différents constructeurs, certaines marques ont un excellent rapport qualité/prix comme xtremejet ou jetlegend, mais il y en a bien d'autre encore.
Par rapport à la taille de l'avion je dirais qu'il faut surtout penser à la turbine à mettre dedans car une 8kg n'aura pas forcément les mêmes possibilités de ré-utilisation qu'une 140 ou 160 pour tes prochains avions, il faut tout de même y penser car quand on a goutter au jet on ne peut plus s'en passer

Enfin je te dirais surtout de prendre ton temps pour faire ton choix car les investissement sont tout de même importants.
Tu peux commencer par beaucoup d'avions différents que ce soit maquette ou voltige, aujourd'hui beaucoup ont d'excellentes qualités de vol. Pour te donner mon expérience j'ai commencé par un F15 + P120 car je voulais un avion maquette de taille moyenne, ça a été un super avion !
Tu verras, c'est un fabuleux monde, une merveilleuse discipline et surtout une communauté qui a un super état d'esprit basé sur le partage, l'entraide et l'évolution perpétuelle.
A plus

Le jet, le respect, les amis !