il a enfin volé
800 grs de plomb et 3 accus 2S 4000 dans le nez
Totalement bluffé par ce jet !!!!!!!!!!!!!!!!!
Deja par le succès qu'il a rencontré, il fessais l'unanimité contre lui sur photo, et ce fut l'inverse sur le terrain
3 vols cet après midi , principalement consacré au vol lent, pour bien sentir la machine et la regler
le décollage avec la mm méthode que l'alphajet ça décolle en 10 mètres, donc pas la peine de rester debout sur les freins et réacteur à fond, un cran de volet, on met les gaz tranquillement et il décollera tout seul sans rien toucher
le vol normal avec le kingtech 100, même à moins de mi gaz, il faut faire attention on est très rapidement à plus de 60 M/S, mais le jet ne bouge pas, comme sur un rail, il reste dans la position qu'on lui donne, vraiment très sécurisant, on comprend vite que les limites seront celles du pilote.
Le vol lent Les tests réalisaient bien haut, on la ralenti sans problème à moins de 18 M/S, et on dois pouvoir aller sans problème encore plus lentement. Pour les deux premiers vols les volets sont réglés comme le préconise la notice ( tous les réglages se sont avérés parfaits). En tirant doucement sur la profondeur, il finit par décrocher ( plutôt s'enfonce du nez) doucement bien dans l'axe
L'atterrissage tous trop long pour ces premiers vols, c'est vrai qu'il n'arrive pas vite, mais c est un planeur ce jet !!!!!!! Mais même avec notre petite piste de 80m ça le fait
un premier bilan très positif avec une prise en main plus que facile pour un jet, avec ses trains tirés et ses freins électrique c'est vraiment le jet de début et d'entrainement idéal.
Deux modifications réalises de suite: Les volets méritent une quatrième position avec un braquage à 90° pour les vents faibles
Le reservoir à été relevé de l'avant d'un bon centimètre, pour éviter qu'il se désamorce lorsqu'il reste peu de carburant, et que les approches se font sur une pente douce
encore plein de chose à découvrir, mais déjà un immense plaisir avec ces premiers vols
https://www.youtube.com/watch?v=bSjUqhdCeo4[/video]