Pas de démarrage, message 'Weak gas'
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Bonjour,
Je suis allé à la rescousse d'un collègue cette après-midi qui tente désespérément de démarrer sa KingTech 140 flambant neuve.
Cette turbine a démarrée une fois au banc et depuis plus rien.
Cette après-midi nouvelles tentatives sans succès.
Lors de la phase Fuel ramp, la démarrage s'interrompt et le message 'Weak gas' apparaît.
Nous ne trouvons pas d'explication sur ce message 'Weak gas' dans les notices KingTech et Espiell.
Nous avons contrôlé les paramètres de démarrage un à un en les comparants avec ceux notés dans la notice. D'ailleurs est-ce qu'il y a des paramètres personnalisés pour chaque turbine ?
La batterie est un LiFe 3s 4100mAh chargée.
Les fins de courses du manches de gaz ont étés mémorisés dans l'ECU.
Carburant pétrole + huile Kingtech
Toutes les idées ou informations seront les bienvenues.
Je suis allé à la rescousse d'un collègue cette après-midi qui tente désespérément de démarrer sa KingTech 140 flambant neuve.
Cette turbine a démarrée une fois au banc et depuis plus rien.
Cette après-midi nouvelles tentatives sans succès.
Lors de la phase Fuel ramp, la démarrage s'interrompt et le message 'Weak gas' apparaît.
Nous ne trouvons pas d'explication sur ce message 'Weak gas' dans les notices KingTech et Espiell.
Nous avons contrôlé les paramètres de démarrage un à un en les comparants avec ceux notés dans la notice. D'ailleurs est-ce qu'il y a des paramètres personnalisés pour chaque turbine ?
La batterie est un LiFe 3s 4100mAh chargée.
Les fins de courses du manches de gaz ont étés mémorisés dans l'ECU.
Carburant pétrole + huile Kingtech
Toutes les idées ou informations seront les bienvenues.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Hello
T a essaye d appele christophe estienne l importateur? C est bizarre qu il te parle de gaz sur une kerostart.
Elle monte en temperature?
T a essaye d appele christophe estienne l importateur? C est bizarre qu il te parle de gaz sur une kerostart.
Elle monte en temperature?
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Ce message 'Weak gas' est décrit nulle part, c'est étonnant.
La turbine monte en température, prend des tours et puis dans la phase Fuel ramp s'arrête brusquement avec cette unique message.
Nous comptons sur les utilisateurs chevronnés des ECU Gaspar espiell pour nous donner des explications sur ce message.
La turbine monte en température, prend des tours et puis dans la phase Fuel ramp s'arrête brusquement avec cette unique message.
Nous comptons sur les utilisateurs chevronnés des ECU Gaspar espiell pour nous donner des explications sur ce message.
Dernière modification par helicobruno le mar. nov. 10, 2015 12:55 pm, modifié 1 fois.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Wep il est en vacances mais je pense qu il rappel 
Si elle s arrete brutalement a fuel ramp je vois bien un pb d electrovanne, avez vous essayer de les tester? Elles sont sous la coiffe
mais tu peux les tester avec le gsu
@+

Si elle s arrete brutalement a fuel ramp je vois bien un pb d electrovanne, avez vous essayer de les tester? Elles sont sous la coiffe

@+
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
A priori les électrovannes fonctionnent, nous avons testé avec le GSU.
De plus, l'arrêt ne se produit pas toujours au même moment durant la phase Fuel ramp.
De plus, l'arrêt ne se produit pas toujours au même moment durant la phase Fuel ramp.
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Salut à tous
Possédant moi même une KINGTECH , je suis aller chez mon revendeur en Belgique TABECOFLY les KINGTECH démarres uniquement avec des accus LIFE 3 S 2500 HA avant j'avais de accus LIPO 2S le premier démarrage OK puis après plus rien, même message d'erreur (WEAK GAS) dans ton cas quel accus utilise tu ???
Salutations Lionel

Possédant moi même une KINGTECH , je suis aller chez mon revendeur en Belgique TABECOFLY les KINGTECH démarres uniquement avec des accus LIFE 3 S 2500 HA avant j'avais de accus LIPO 2S le premier démarrage OK puis après plus rien, même message d'erreur (WEAK GAS) dans ton cas quel accus utilise tu ???
Salutations Lionel





Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Désolé je n' ai pas lu le message en entier tu peux appeler Jean-Marc , revendeur KINGTECH Luxembourg
00352/621138851
Salutations Lionel








00352/621138851
Salutations Lionel
-
- "The" Pilote
- Messages : 187
- Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
- Localisation : 42 Loire
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Bonjour Lionel,
Merci pour le tuyau, nous allons essayer de contacter Jean-Marc. Surtout que nous l'avons déjà rencontré à l'occasion d'un meeting jet en Rhône-Alpes.
La piste de l'accu me parait intéressante, nous l'avons envisagée et nous avons surveillé la tension sur le GSU lors du démarrage. La tension ne descend pas en dessous de 9,8v.
Par contre il serait quand même intéressant d'essayer avec un autre au cas où, mais nous en n'avons pas d'autres de ce type sous la main, a suivre...
L'ECU étant un Gaspar espiell, il est conseillé sur le site une tension nominal de 7,4v et 8,4v maximum. Les ECU pour KingTech serait d'une fabrication spéciale pour supporter les 3s LiFe ?
Merci pour le tuyau, nous allons essayer de contacter Jean-Marc. Surtout que nous l'avons déjà rencontré à l'occasion d'un meeting jet en Rhône-Alpes.
La piste de l'accu me parait intéressante, nous l'avons envisagée et nous avons surveillé la tension sur le GSU lors du démarrage. La tension ne descend pas en dessous de 9,8v.
Par contre il serait quand même intéressant d'essayer avec un autre au cas où, mais nous en n'avons pas d'autres de ce type sous la main, a suivre...
L'ECU étant un Gaspar espiell, il est conseillé sur le site une tension nominal de 7,4v et 8,4v maximum. Les ECU pour KingTech serait d'une fabrication spéciale pour supporter les 3s LiFe ?
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
-
- Tête brulée
- Messages : 969
- Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm
Re: Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Hello
Je pense pas que l accu soit en cause car la ou ca tire le plus c est au debut quand le bareau kero s allume, quand la sequence switch ca tire moins sur l accu et encore moins sur un 3s life.
Je pense plus a un probleme d arrive d essence
Je pense pas que l accu soit en cause car la ou ca tire le plus c est au debut quand le bareau kero s allume, quand la sequence switch ca tire moins sur l accu et encore moins sur un 3s life.
Je pense plus a un probleme d arrive d essence
- Daniel-arg
- "The" Pilote
- Messages : 160
- Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm
Pas de démarrage, message 'Weak gas'
Avez vous vérifie l chaîne d'alimentation en carburant? Tuyaux/filtres/plongeur/uat?
J'ai déjà vu des démarrages interreompus en phase "ramp up" par ce qu'il t avait deux filtres de trop et la pompe n'arrivait pas à débiter suffisamment de carburant
J'ai déjà vu des démarrages interreompus en phase "ramp up" par ce qu'il t avait deux filtres de trop et la pompe n'arrivait pas à débiter suffisamment de carburant